Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], vincent_brient et 9 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 24 Mar 2017 21:50

A y regarder, beaucoup de fonctions dont l'évidence fait regretter qu'elles n'eussent pas été présentes il y a bien... quoi... 10 ans?

J'admire Mr Herger pour ne pas avoir lâché l'affaire! :ohmg:
Alientek D8>BJC Ten White>Audio Physic T6
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 24 Mar 2017 21:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mai 2017 13:15

Je ne crois pas que l'arrêt des squeezebox ait qq chose à voir avec un pb de manque de fonctionnalités...

Et effectivement on a de la chance d'avoir M Herger ! :ohmg:
Mars : Qobuz me coupe l acces sans préavis prétextant que le 'plugin squeezebox c est le mal' et que ma config (en particulier) sature leur serveur... Je contact Michael qui me répond ds les 4h... Malheureusement sans acces a Qobuz chez moi, ca va pas etre facile pour debugger...

Je demande au service client de debloquer car je suis a jour et je suis a priori capable de surveiller mon serveur....Qobuz met 1 semaine a me repondre que la demande de deblocage a été transmise... Au final j ai attendu 2 mois pour retrouver l'accès ...
Une fois ce dernier rétabli, le bug que j avais chez moi a été reproduit Par Michael et la solution a été trouvée en 12h... :bravo:

===============================================================================================
Pour les utilisateurs Qnap : La mise a jour vers des versions récentes du LMS devient assez tendue, a cause de SSOTS qui a été arrêté :
*Pour pouvoir installler une version 9.X,
- il faut renommer le nom du ficher logitechmediaserver9.....tgz ->squeezeboxserver9........tgz
-il faut aller editer routines.sh qui se trouve dans ssots (j'ai eu du mal a le trouver, meme avec la commande find) (comme décrit plus haut)

*J'ai aussi galéré avec la mise à jour des plugin et ai du modifier le chemin de shipped-binaries...
"For QNAP devices that run LMS 7.8.1 or newer using SSOTS, plugins won't update unless the "shipped-binaries" is modified at line 68 to include “arch/*”, so that line becomes "CPAN/arch/*/Compress/Raw/Zlib.pm". "
http://forums.slimdevices.com/showthrea ... post803130

Ca faisait longtemps que j'en avais pas bavé avec la config du serveur... :roll:
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 21 Mai 2017 21:42

:o Ca fait rêver !
et regretter les échanges gort'hien d'il y a...
Au fait, il est mort Gort'h ou quoi ???
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Juin 2017 12:03

Bonjour

J'ai fait l'aquisition d'une squeezebox boom d'occasion auprès d'un voyou ! l'un des boomer a sa suspension completement déchirée . En fouillant sur le net , il semblerait que ce soit un mal récurrent de ces squeezebox au fil du temps . Quelqu'un a-t-il eu à réparer ou remplacer ce HP ?

bon dimanche
yanto

Message » 04 Juin 2017 13:22

http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/logitech-squeezebox-t29927392-6795.html

Un début de réponse peut être, reste à trouver suspensions pour ces boomers,
j crois en avoir vu sur Ebay.

La manipulation pour cette réparation reste quand même fastidieuse !
Dernière édition par avour le 04 Juin 2017 20:03, édité 1 fois.
Pana 42V10 - Denon AVR3801 - Waterfall Elora-Jamo-Velodyne SPL1000R - AudioLinear DM2- Squeezebox Classic/Boom-Bose SoundTouch 20 III -ampli casque Talisman T35HP-Sennheiser HD650 - FiioX7-Earsonics ES3
mon système: http://avour79.blogspot.com/
avour
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Juin 2017 14:01

avour a écrit:http://joes-tech-blog.blogspot.fr/2016/03/logitech-squeezebox-boom-ue-radio-bass.html?m=1

Un début de réponse peut être, reste à trouver suspensions pour ces boomers,
j crois en avoir vu sur Ebay.

La manipulation pour cette réparation reste quand même fastidieuse !

c'est mieux en balisant correctement!!
j_yves

Message » 04 Juin 2017 15:01

Merci à vous deux ,j'avais effectivement vu ce lien . j'aurais aimé un échange avec quelqu'un qui a effectué cette réparation .
yanto

Message » 19 Juin 2017 9:49

Bonjour

Je me suis lancé dans l'aventure , je n'avais pas vraiment le choix . Alors rien de bien compliqué , si on suit bien le tuto dans le lien ci dessus. Le plus délicat ,décoller la suspension de la membrane . il faut y aller tout doux avec un coton tige et de l'acétone , réussir à en soulever une partie , ensuite tamponner avec le coton tige imbibé . Le HP est en séchage avant remontage .

je testerais une fois tout remonté , mais honnêtement cela est peu de chose pour sauver cette machine bien sympathique.
yanto

Message » 19 Juin 2017 11:57

Merci pour ton retour, c est rassurant ! Meme si on espere ne pas avoir a s y mettre ;) ...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 23 Juin 2017 14:54

bonjour

Squeezebox boom remonté , et en fonctionnement. Tout va bien . :siffle:
yanto

Message » 04 Juil 2017 11:55

Hello,
L'alim de ma BOOM a grillé, j'en ai acheté une sur le net en remplacement (pas origine Logitech), elle fonctionne, mais le connecteur est légèrement de diamètre inférieur à l'original, ce qui fait que dès qu'on chatouille le cable ça fait un faux-contact et la boom s'éteint.

Auriez-vous une astuce simple pour mieux solidariser le connecteur de l'alim à la boom? J'avais pensé à enrouler le connecteur dans une feuille d'alu pour en augmenter le diamètre et que ça tienne bien, mais il me semble que l'alu est un très mauvais conducteur...
:: Panasonic TX-P50STW60 :: Yamaha DSP-Z7 :: B&W CM7 / CMC2 / M-1 :: Velodyne CHT-10Q :: PCHC Kodi DSPlayer + Config Kaz :: NAS FreeNAS 8x2To RAIDZ2 :: Logitech Squeezebox Receiver / Boom / Radio :: Logitech Harmony One :: iRule ::
djoole
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Juil 2017 13:14

hello,

très mauvais conducteur, il ne faut pas exagérer...
moins bon que le cuivre, certes, mais largement suffisant ds ton cas.
fasogati

Message » 04 Juil 2017 13:19

djoole a écrit:Hello,
L'alim de ma BOOM a grillé, j'en ai acheté une sur le net en remplacement (pas origine Logitech), elle fonctionne, mais le connecteur est légèrement de diamètre inférieur à l'original, ce qui fait que dès qu'on chatouille le cable ça fait un faux-contact et la boom s'éteint.

Auriez-vous une astuce simple pour mieux solidariser le connecteur de l'alim à la boom? J'avais pensé à enrouler le connecteur dans une feuille d'alu pour en augmenter le diamètre et que ça tienne bien, mais il me semble que l'alu est un très mauvais conducteur...

Remplace le cable de la nouvelle alim par celui de l'ancienne alim
j_yves

Message » 04 Juil 2017 18:01

Mmm c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:

Euh par contre, un gros doute m'habite... je ne visualise plus l'ancienne alim... me demande si ma moitié l'a pas jetée..
:: Panasonic TX-P50STW60 :: Yamaha DSP-Z7 :: B&W CM7 / CMC2 / M-1 :: Velodyne CHT-10Q :: PCHC Kodi DSPlayer + Config Kaz :: NAS FreeNAS 8x2To RAIDZ2 :: Logitech Squeezebox Receiver / Boom / Radio :: Logitech Harmony One :: iRule ::
djoole
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Juil 2017 18:04

Remplace ta moitié ! :D
thg6276

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message