Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorven, Espresso, ppierre et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 13 Jan 2011 15:07

trop fort et merci.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

HI FACE vs HI FACE EVO

Message » 15 Jan 2011 13:23

Hier soir Cortes est venu avec
- Skeb
- Eric Dibb
- des chocolats
ah et puis j'oubliais l'HI-FACE EVO...
Comme d'habitude je passe sur le protocole puisqu'il n'y en a pas...
Allez des indication sur les titres écoutés :

Jazz Variants : Ozone percussion groupe
- Ice Hotel : Stacey Kent
- Tin Pan Halley : Stevie Ray Vaughan
- Victime Of Love et Life Time : Eagles
- Couleur Café : Musica Nuda
- Another brick in the Wall Part 3 : Pink Floyd

Bon, le côté analogique n'a pas disparu ! Ouf !

Les différences les plus notables à MON OREILLE ce sont :

- une meilleure lisibilité
- une ouverture dans le médium impressionnante
- une meilleure dynamique : les écarts entre les sons faibles et les sons forts sont nettement mieux perçus.
- une meilleure attaque (une "bonne" attaque dirais-je même) alors que sur l'HI-FACE de base elle est faible : vraiment ronde...
- un aigu nettement plus riche : ça ne monte pas plus haut mais il y a plus d'informations dans la "variété" de l'aigu...
- une meilleure cohérence de la scène sonore

On conserve un côté analogique, voire rond voire reposant, voire chi..t sur les deux.
Puis on a mis un câble numérique, un vrai et ouf ! la parafine a fondu :
Il va falloir que je change de câble numérique... :mdr:

A mon oreille et à mon goût, la différence de prix se justifie sans une once d'hésitation...enfin si on a les moyens...
Moi je n'hésite pas : je ne prends pas : j'économise pour m'acheter des enceintes ! (et puis il faut que je m'achète un vrai câble numérique sinon aucune des deux HI-FACE ne fonctionne de façon optimale)

:D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2011 14:46

Tu avais quoi comme alimentation extérieur ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Jan 2011 14:48

Une alimentation universelle PC Connect research commandée sur AXEFIL à 15,9 Euros réglée sur 9 Volts il me semble : Cortes corrigera si nécessaire.

http://www.axefil.com/rechercher.html

Plutôt en fin de page : après avoir tapé "alimentation" dans la fonction recherche...
:idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:17

Ca reste de "l'entrée de gamme". Il y a ici un gros axe d'amélioration.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:21

c'était quoi le 'vrai' câble numérique ??
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:24

Yijing,

C'était une connexion en coax S/PDIF ?
Parce que j'ai lu qu'il y avait pas mal de pb en AES-EBU d'un DAC à l'autre.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:59

C'était une connexion coax S/PDIF
Le vrai câble était un numérique MPC Mélodie...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2011 8:31

salut,, je demande conseille sur une interface USB -> SPDIF pour alimenter mon DAC 3dlab Millenium.

pour l'instant, les essais que j'ai pu faire avec une interface Link Monitor sont plutôt intéressants : avec un Netbook bien configurés, on arrive déjà un très bon niveau, dans l'absolu, mieux que 90% des drives CD que j'ai pu tester.

Mais voilà, le problème, c'est que j'ai un Drive BR 3dlab qui est une bête de course et à chaque fois que je fais la comparaison, entre dématérialisé en FLAC et CD lu sur le drive, c'est le drive qui l'emporte haut la main : plus vivant, plus enlevé, plus réel.

est ce que quelqu'un a pu faire une comparaison entre une interface M2TECH (standard ou modifiée par John Kenny) avec un drive 3d ou d'autres excellents drive ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:25

3d lab ne propose-t-il pas une entrée usb ?

C'est quoi pour toi un pc 'bien configuré' ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:59

pour l'instant, les essais que j'ai pu faire avec une interface Link Monitor sont plutôt intéressants : avec un Netbook bien configurés, on arrive déjà un très bon niveau, dans l'absolu, mieux que 90% des drives CD que j'ai pu tester.

Mais voilà, le problème, c'est que j'ai un Drive BR 3dlab qui est une bête de course et à chaque fois que je fais la comparaison, entre dématérialisé en FLAC et CD lu sur le drive, c'est le drive qui l'emporte haut la main : plus vivant, plus enlevé, plus réel.


Le LINK MONITOR (construit par 3DLAB :wink: ) est-il compatible 24192 ?
Quel est ton OS ?
Quel est ton player audio ?
Quel est ton câble USB ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:51

Laurent69 a écrit:salut,, je demande conseille sur une interface USB -> SPDIF pour alimenter mon DAC 3dlab Millenium.

pour l'instant, les essais que j'ai pu faire avec une interface Link Monitor sont plutôt intéressants : avec un Netbook bien configurés, on arrive déjà un très bon niveau, dans l'absolu, mieux que 90% des drives CD que j'ai pu tester.

Mais voilà, le problème, c'est que j'ai un Drive BR 3dlab qui est une bête de course et à chaque fois que je fais la comparaison, entre dématérialisé en FLAC et CD lu sur le drive, c'est le drive qui l'emporte haut la main : plus vivant, plus enlevé, plus réel.

est ce que quelqu'un a pu faire une comparaison entre une interface M2TECH (standard ou modifiée par John Kenny) avec un drive 3d ou d'autres excellents drive ?



Personnellement, je n'ai pas fait ce test.

Mais autant je suis persuadé que la dématerialisation fait des miracles en terme de rapport qualité prix autant je constate avec ma maigre expérience et mes lectures sur le forum que dans l'absolu et avec des platines qui vont bien (sans tenir compte du moindre aspect financier) le CD est encore supérieur...
:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:06

Pour le Drive 3DLAB, je ne sais pas, mais chez moi, mon PC "audio" (pas encore à 100% de ces possibilité) + M2TECH Hiface Evo est supérieur à l'ACCUPHASE DP510. :o
Je parle bien évidemment d'une utilisation "drive" vers un DAC.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:52

fr a écrit:3d lab ne propose-t-il pas une entrée usb ?

C'est quoi pour toi un pc 'bien configuré' ?


si, si, mais j'ai un DAC de 2008 , juste avant qu'ils ajoutent les entrées USB.

Depuis, 3dlab propose le Link Monitor pour ceux qui veulent la connectique USB sans changer de DAC...

PC bien configuré : Netbook + foobar2k + complément ASIO et WASAPI + driver ASIO.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:56

Sithodea a écrit:
pour l'instant, les essais que j'ai pu faire avec une interface Link Monitor sont plutôt intéressants : avec un Netbook bien configurés, on arrive déjà un très bon niveau, dans l'absolu, mieux que 90% des drives CD que j'ai pu tester.

Mais voilà, le problème, c'est que j'ai un Drive BR 3dlab qui est une bête de course et à chaque fois que je fais la comparaison, entre dématérialisé en FLAC et CD lu sur le drive, c'est le drive qui l'emporte haut la main : plus vivant, plus enlevé, plus réel.


Le LINK MONITOR (construit par 3DLAB :wink: ) est-il compatible 24192 ?
Quel est ton OS ?
Quel est ton player audio ?
Quel est ton câble USB ?


Le Link Monitor est limité au 16/48. Mais sur du CD en 16/44, cette limite n'a aucune incidence.

Windows 7 avec foobar2K comme player, câble USB à 3 balles.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message