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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 22 Déc 2010 21:23

équivalente au Linn DS


Le LINN est à la fois DRIVE+DAC.

Donc la vrai comparaison est LINN face à la combinaison PC+HIFACE+câble+DAC.
STREACOM full SSD & linéaire (alim320VA), switch (alim50VA), MOON Mind (alim160VA) >aes/ebu> FORSELL Air Ref >xlr> ROKSAN PR15B >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Absolute ou Présence Evo]
Sithodea
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Message par Google » 22 Déc 2010 21:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Déc 2010 0:01

je sous entendais équivalente au transport d'une Linn DS :)
JC
sara
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Message » 23 Déc 2010 11:09

Oui, avec la combinaison que tu décris, à mon avis tu obtiens l'équivalent d'un bon drive CD. Mais il faut vraiment essayer par toi même, parce que sur ce genre de questions tu obtiendras autant d'avis qu'il y a d'internautes.
raouf
 
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Message » 23 Déc 2010 11:34

Sara la réponse à ta question est le sujet de nombreux, nombreux posts.... (Ainsi que le choix du DAC) . On aimerait bien avoir une réponse précise mais il y a tellement de combinaisons possibles... dans des budgets variant d'un coef. 20.....ET tellement d'oreilles et de cerveaux différents... :lol:
jef12
 
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Message » 24 Déc 2010 3:36

Et oui, le forum est une mine d'informations contradictoires :D
JC
sara
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Message » 24 Déc 2010 14:05

sara a écrit:Merci
c'est vrai que ma question a été mal formulée
en fait la vrai question est :
Est ce qu'un Pc portable ou net PC sous XP ou Wind7 (EAC/ Foobar /Jriver)
+ hiface connecté en direct sur le PC
+ cable coax de qualité
contistue une solution transport HDG équivalente au Linn DS, ou a un bon drive traditionnel CD ?

Je sais que c'est le choix du DAC qui sera déterminant pour le rendu final



La réponse est, à mon avis : Oui !

L'Hiface n'étant pas une fatalité non plus pour obtenir un excellent résultat.

J'ajoute même que ce qui sera déterminant, à mon avis, pour le rendu final, c'est plutôt les enceintes : les excellentissimes DAC à prix réduit, je veux dire quasi aussi bons que des modèles à 2000 ou 3000 euros, voire aussi bons, sont légions. Pour avoir un DAC vraiment au dessus du lot, il faut, toujours à mon avis, passer de 300 à 1000 euros.... au sommet de gamme des grands spécialistes... et donc atteindre et dépasser les 5000 euros, parfois largement. Toujours à mon avis...
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
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Message » 24 Déc 2010 20:21

un concurrent de plus ?

http://www.halidedesign.com/bridge/

Traité grand froid :mdr:

Cryogenic treatment. A long kept secret in the audiophile world, cryogenic treatment results in a dramatic improvement in sonic clarity and detail


Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 26 Déc 2010 18:19

@taounet
Bonjour, bein moi je pense qu' il est préferable de connecter le hiface au dac en direct, avec un adaptateur style
comme ceci (rca/rca):

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... 24&bih=606

ou ça (bnc/rca):

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... 24&bih=606

(sans fil tu élimines deja des intermédiaires)

et de mettre une ralonge usb et un amplificateur usb style comme ça:

http://www.conecticplus.com/amplificate ... p3393.html

parce que le hiface est assynchrone, cela veut dire que c' est lui qui modifie de signal usb et lui administre son horloge en premier , donc avant que le signal arrive au hiface, il est neutre comme sur le disque dur, apres son passage, il devient spdif avec horloge, donc susceptible d' etre altéré par la longueur abusive de ton cable de 11 metres...


(attention, les exemples de materiel que je montre en lien ne sont qu' indicatifs, c' est juste pour vous faire une idée de ce dont je parle...)
steroline
 
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Message » 26 Déc 2010 20:06

Si quelqu'un souhaite se débarasser de sa HI-Face : il y a un acheteur :

Attention, il n'attendra pas longtemps : s'il n'y a pas de vendeur il n'hésitera pas à acheter neuf !


:roll: :idee: :wink:

viewtopic.php?f=1268&t=29955980
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
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Message » 28 Déc 2010 16:11

Et sinon quelqu'un s'est lancé dans la modification du HiFace ?

http://tirnahifi.org/reviews/?page_id=9
Apparement, ça permet de gagner un bon cran avec une alim sur batterie.

Il y a quelques indices sur head-fi http://www.head-fi.org/forum/thread/498151/m2tech-hiface-mods-and-discussions/180
mais vu mon niveau 0 en diy, je ne suis pas contre un joli tutoriel en français.
gregbny
 
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Message » 28 Déc 2010 19:52

Aller,

J'en profite pour surenchérir un peu...
Toujours sur le Hiface, vous entendez des différences sur la sortie entre les multiples de 44,1khz et ceux de 48khz ?

A pirori, la clé embarque deux oscillateurs pour les deux gammes de fréquences.
Selon les différentes séries de Hiface produites, il semblerait qu'il y ait des "disparités de qualité" sur l'un ou l'autre voir mêmes les deux oscillateurs.

(...Personnelement, j'upsample mon 44,1khz en 48 khz depuis plusieurs mois avec un gain sensible en qualité...)

Dixit le constructeur, le passage sur batterie supprimerait toutes ces questions et permettrait l'extermination du jitter.

Des fois que j'arrive à intéresser quelqu'un avec mes histoires...
gregbny
 
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Message » 28 Déc 2010 19:59

gregbny a écrit:Aller,

J'en profite pour surenchérir un peu...
Toujours sur le Hiface, vous entendez des différences sur la sortie entre les multiples de 44,1khz et ceux de 48khz ?

A pirori, la clé embarque deux oscillateurs pour les deux gammes de fréquences.
Selon les différentes séries de Hiface produites, il semblerait qu'il y ait des "disparités de qualité" sur l'un ou l'autre voir mêmes les deux oscillateurs.

(...Personnelement, j'upsample mon 44,1khz en 48 khz depuis plusieurs mois avec un gain sensible en qualité...)

Dixit le constructeur, le passage sur batterie supprimerait toutes ces questions et permettrait l'extermination du jitter.

Des fois que j'arrive à intéresser quelqu'un avec mes histoires...



Moi ce qui m'intéresse dans ton histoire c'est de savoir :

- qu'utilisais tu entre ton Mac et le TC comme câble (connectique et marque) avant l'utilisaton de la HI-FACE...
- avec la HI-FACE idem : quel (le marque de) câble, quel style de connectique bnc/rca

Qu'as tu gagné perdu avec l'utilisation de la HI-FACE...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 29 Déc 2010 16:47

Précédemment j'utilisais un Airport Express avec un cable toslink lambda d'un mètre.
J'étais très content de cette installation et je pense que la sortie de l'airport est très bonne mais n'ayant pas de sortie optique sur le mac, il m'est difficile de comparer.

Par la suite, j'ai fini par dédier le mac en question à la musique et à m'intéresser aux fichiers HD...

Le Hiface était donc la solution à moindre coût pour palier à l'absence de sortie optique.
Lorsque que je l'ai reçu, j'étais un poil sceptique. Branché en RCA avec un cable 75ohms basic d'un metre, il y avait certes un léger mieux mais rien de transcendant. Je pensais que ça allait surtout m'apporter le support de la musique HD (tout un monde d'ailleurs...)

En faisant chauffer un peu le matériel et avec quelques mois d'utilisation, voici mes retours :

- Maintenant oui, la clé Hiface m'améliore le son par rapport à l'Airport Express. J'ai plus de profondeur et une extension notable dans le bas du spectre. C'est un peu cliché à dire, mais ça sonne plus "analogique". Je n'ai pas l'impression que ce soit une coloration mais réellement un mieux dans la transmission des données. Typiquement, j'entend maintenant une différence lorsque iTunes n'est pas reglé précisement à fond.
Par comparaison l'airport sonne un peu nasillard à coté... Après la sortie spdif VS toslink du TC peut être en cause bien sur...

- J'ai de gros doutes sur l'oscillateur 44,1khz de mon modèle. Toutes les qualités énoncées précédemment disparaissent sur une sortie 44,1khz. (c'était le cas lors du déballage)
De nombreux forums y compris le constructeur remontent le problème : Certains modèles possèdent un oscillateur 44,1khz particulièrement sensible aux perturbations de l'alim. Je n'ai pas encore démonté mon modèle pour vérifier ça, mais ça ne serait tarder... en attendant j'upsample systématiquement en 48khz ou 96 khz

- Les drivers logiciels sont très bons. Beaucoup de progrès ont étés fait depuis le début. A l'heure actuelle, le Hiface tourne de manière fluide sur mon vieil iBook G4. On notera un petit microseconde de décalage qui fait que c'est toujours rik-rak pour regarder des vidéos ou pour mettre en complément d'un autre airport express.

- C'est très subjectif car je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais la clé réagit très bien avec les logiciels type Pure Music ou Amarra. Je n'ais testé que les versions de démonstration, mais les quinze jours passés avec Pure Music m'ont donné la sensation d'avoir La source parfaite pour les années à venir. Je suis maintenant complètement convaincu par la musique dématérialisée (même si ces logiciels coûtent toujours excessivement cher pour moi).

- Enfin, je suis désolé mais les cables ce n'est pas trop mon truc :-?
J'aimerai pourtant, vraiment, mais ça coute cher et ça prend du temps. La majorité de mon install comporte du câble "correct et basic" alors je me garde ça pour plus tard...

Voilà tout. Je n'ai rien perdu en fait.
Sur mon système, j'en suis très content et j'ai maintenant acquis la conviction qu'il faut une belle horloge dédiée pour les signaux numériques.
gregbny
 
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Message » 30 Déc 2010 8:46

sara a écrit:Merci
c'est vrai que ma question a été mal formulée
en fait la vrai question est :
Est ce qu'un Pc portable ou net PC sous XP ou Wind7 (EAC/ Foobar /Jriver)
+ hiface connecté en direct sur le PC
+ cable coax de qualité
contistue une solution transport HDG équivalente au Linn DS, ou a un bon drive traditionnel CD ?

Je sais que c'est le choix du DAC qui sera déterminant pour le rendu final


Bonjour Sara,

Je n'ai pour l'instant pas d'apriori, tant que je n'ai pas fait d'ecoute comparative.
Maintenant, si tu es un peu patient, je pourrais repondre avec precision a cette question courant Janvier.
Je suis en effet equipe d'un Studer D730 et d'un MSB Tech. Platinum DAC III Signature comme source numerique (le DAC III sert egalement de preamp.), et j'attends un Hiface EVO pour connecter un PC comme source numerique pour les enregistrements HD.

Je pourrais donc faire des comparaisons directes Studer / PC+EVO avec les memes enregistrements et donner mon ressenti suite a ces tests.

A bientot.
Jean-Paul.

Pour info le reste de mon systeme:
- Une piece dediee et traitee
- Ampli Accustic Arts AMP II HP/AC Double Mono
- Enceintes Tannoy Studio Monitor SRM15X (soon to be replaced with Tannoy GRF Memory)
Rinaldo1711
 
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Message » 30 Déc 2010 10:12

gregbny a écrit:- Enfin, je suis désolé mais les cables ce n'est pas trop mon truc :-?
J'aimerai pourtant, vraiment, mais ça coute cher et ça prend du temps. La majorité de mon install comporte du câble "correct et basic" alors je me garde ça pour plus tard...


T'inquiètes, y a pas de problème ! Reste comme cela ! :wink:

La seule faute de goût serait plutôt:
Mac > Hiface > TC electronic BMC 2 > SPL Volume2 > Rotel RB980BX > B&W CM7
:mdr:

:oops: :wink:
FDRT
 
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