Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, boxster, gab75, jl.dudu, Lotusvert, music95, philistin, Steph31 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mac et Bluesound Node 2, besoin d'aide

Message » 17 Nov 2015 15:56

Bonjour

Fan de musique classique je viens d'acheter un Node 2, il est relié à mon DAC Rega sur ma chaine HIFI.
J'ai téléchargé l'application Bluesound sur mon MacBookAir, et j'aiai relié en BlueTooth.

Qobuz fonctionne très bien ainsi que les radios.

Premier problème, les playlist
J'ai mis en USB un disque formaté en FAT32 (j'ai essayé d'abord en EXFAT, c'est mauvais mais n'est indiqué nulle part dans la très maigre documentation). J'y ai recopié mon arborescence musicale, celle qui me sert avec Audirvana et je la retrouve bien dans Bluesound.
Mon premier problème concerne les playlist. J'en ai fait une avec les 4 mouvements d'une sonate, je lui ai donné un nom et je l'ai sauvée ; où ? mystère… je ne la vois nulle part donc elle est inutilisable.


Deuxième problème : lecture du mac

Jai pourtant suivi le tutoriel :
https://support.bluesound.com/hc/en-us/ ... g-Mac-OS-X

mais je n'arrive pas à indiquer le Network Share ; toutes mes tentatives échouent. C'est la raison pour laquelle j'ai branche un disque sur le node.

Voilà, ce n'est pas glorieux, merci à ceux qui peuvent m'aider.
Cordialement
soizic07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2015 12:21
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:59

C'est toujours extrêmement compliqué de donner son aide à distance...
Le fait est que Bluesound n'utilise pas les protocoles UPNP ou DNLA, donc ça demande un minimum de config réseau.. :-?

Sinon, le magasin où tu as acheté le Bluesound ne peut te donner un coup de main ?
Ou essayer le support sur leur site..

Et t'as essayé l'application de contrôle qui s'installe sur le Mac ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Nov 2015 14:33

Merci pour ton aide.
J'ai pris un rendez-vous TeamViewer avec un conseiller car l'application de contrôle détecte un défaut sans préciser.
soizic07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2015 12:21
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:41

Tiens nous au courant :wink:
Je compte remplacer dans quelque temps mon lecteur réseau (Pioneer N30) par le Bluesound Node2.
Et mes fichiers sont sur un NAS.

Je pourrais être confronté au même problème que toi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Nov 2015 22:54

moi aussi je suis interesé, ne serait que sur la qualite du materiel. en est tu satisfait ? mise a part ton problème de playlist
dans un rapport qualité prix autour de 500 euros en comparaison avec aries mini et l etalon.
mais le node est polyvalent multi streamer deezer, qobuz.... drive, dac interne.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message