Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Dominique-Tanguy, gab75, Guste74, harry tournel, oli_vip1213, PatriceP, pierdag, ppierre, Sergio-22 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mac Mini : pas de son si utilisation de l'entrée ligne ??

Message » 26 Juin 2014 0:22

Encore une restriction absurde d'apple! Il suffit d'un clic sous windows pour faire ça sans ajouter de logiciel...
L'engouement exagéré pour les produits apple me surprend de jours en jours !
Avoir un PC et un mac mini ne permet-il pas de se passer d'un des deux ?
Gégémicro
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 26 Juin 2014 7:02

Les restrictions d'Apple sont souvent énervantes oui mais dans ce cas :

- que le line in / mic in soit muté par défaut est plutôt une bonne chose car cela crée des problèmes de feedback. C'est la façon d'Apple de fonctionner, ils préfèrent ne pas implémenter une fonction, plutôt que de créer des problèmes quand une case n'est pas cochée quelque part :(

- même sous windows, j'ai l'impression que le son du micro qui arrive sur la sortie n'est qu'une fonction hardware, un mixer analogique : est-ce qu'un signal analogique entrant sera numérisé et envoyé sur une sortie numérique de manière transparente? Je ne pense pas... Il y a des années de cela pour lire un CD il y avait deux fonctions distinctes, un branchement direct analogique d'une sortie du lecteur CD sur la carte son/carte mère, ou la lecture des data sur le CD avec traitement par le CPU et lecture du flux numérique par la carte son. La deuxième méthode s'est évidemment généralisée par la suite :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Juin 2014 7:18

Gégémicro a écrit:Encore une restriction absurde d'apple! Il suffit d'un clic sous windows pour faire ça sans ajouter de logiciel...
L'engouement exagéré pour les produits apple me surprend de jours en jours !
Avoir un PC et un mac mini ne permet-il pas de se passer d'un des deux ?



Pour moi non, j'ai les 2 et´pour la musique j ai opté pour le Mac Mini pour plein de raisons. ( en comparaison d'un PC acheté dans le commerce et pas un truc monté et pour lequel je n'y connaît strictement rien, on parle de produit achetés :idee: )

Compacité
Silence totale de fonctionnement
Stabilité
Sortie optique.
Gestion avec Remote de façon très simple par la tablette ou IPhone, la gestion de la musique se fait a 100% sans avoir d écran grâce en plus a sa
Commande infrarouge ( parfait pour ma télécommande Harmony 8) )


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:20

http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... ic956.html
On peut vraiment mapper ce que l'on souhaite!
Mapper l'entrée ligne sur le spdif ou l'Hdmi par exemple, il suffit de choisir l'entrée concernée , cliquer sur "écouter ce périphérique" et sélectionner la sortie voulue.
Gégémicro
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:15

MADien a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide svp; je n'arrive pas à faire sortir de son de mon Mac Mini en utilisant un son envoyé sur l'entrée ligne.

Les petites barrettes de son bougent, prouvant que le son arrive bien dans le Mac Mini. Mais aucun son ne sort.

Si j'utilise iTunes ou Audirvana, j'ai bien du son. J'ai fait des imprime-écrans; si l'un de vous voit quelque chose qui cloche, ce serait sympa !

Merci
Madien

Image

Image


tu veux faire cela pourquoi ? :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Juin 2014 11:28

Gégémicro a écrit:http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic956.html
On peut vraiment mapper ce que l'on souhaite!
Mapper l'entrée ligne sur le spdif ou l'Hdmi par exemple, il suffit de choisir l'entrée concernée , cliquer sur "écouter ce périphérique" et sélectionner la sortie voulue.


ok, je n'avais pas ces options sur mon PC :thks:
Apres faut bien se rendre compte que pour que cela fonctionne cela veut forcement dire que des re-echantillonages ont lieu quelque part, non pas que cela me chagrine enormement (sous XP c'etait vraiment mal implemente mais est-ce toujours aussi audible sur les nouveaux OS ?) mais ce qui a l'air simple en cliquant cette case est en fait assez complique sous le capot ;)

Sur Mac il y'a deux facons de gerer ce besoin: 1) en software, ce qui permet egalement de faire de la correction electronique etc, et 2) en hardware avec une carte son qui fait du rewire et qui ouvre plein d'autres perspectives, c'est personnellement la solution que j'aurais retenue plutot que de modifier la sortie integree mais a chacun de voir ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message