Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, patmousse, ti_punch, yoli et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Macbook Pro + Teac UD-H01-S : quelle entrée numérique ?

Message » 16 Fév 2017 18:34

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon premier DAC, afin de passer outre la carte son de mon Macbook pro.
Cependant je me demande comment relier ce dernier au DAC ? Faut-il mieux privilégier un câble coaxial, optique toslink, ou USB ? Sachant qu'il me faut environ 5m de longueur, y aura t-il des différences de rendu notables ?

J'utilise des enceintes Triangle Zerius 202 dont le placement n'est pas optimisé, avec un NAD C320, dans une petite pièce à l'acoustique probablement très moyenne. Donc je ne serai sûrement pas en mesure d'entendre des changements si les différences de performance entre les entrées numériques/types de câble sont subtiles. A noter également que j'ai un faible budget pour ce câble (étudiant oblige :roll:), et que pour une longueur de 5m cela chiffre vite, donc si vous avez des suggestions a ce sujet également ce serait parfait. :D
Coté fichier ma bibliothèque est en FLAC qualité CD, et un peu de 24/96 voir 24/192, lu depuis Audirvana +.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements, j'ai cherché sur le forum si cette info n'était pas déjà donnée, mais les avis divergent, et de ce que j'ai compris cela dépend également des DAC dont la qualité des entrées numériques peuvent varier. :wtf:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:52

Bonjour, le mieux est un câble optique à relier de la prise casque de ton Mac à ton Dac, la sortie optique est très bonne. je n'ai jamais tenté avec un câble de cette longueur, juste 1,50 mètre. testé avec un câble basique et Audivarna+
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:48

J ai utilisé un cable optique pour relier mon Mac mini au dac et ensuite un Usb et la preference va de mon coté à l'Usb.

topic30047959.html

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:00

Merci pour ces conseils. Je viens de commander un câble optique entrée de gamme, je verrai ce que ça donne. J'espère que la différence sera flagrante entre la carte son du mac et ce DAC Teac. :)
Pourquoi pas passer en USB par la suite, car j'ai lu le topic de gil2b que certains avaient des problèmes avec les branchements/débranchements quotidien du câble optique, ce qui risque de me poser problème. Malheureusement vu la longueur dont j'ai besoin, un câble USB correct va me coûter une centaine d'euros. :cry:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 24 Fév 2017 23:08

salut à toi
j'ai eu ce petit dac pendant 2 années . mon meuble hifi étant loin de mon pc , j'ai systématiquement besoin de câble de 5 mètres !

j'ai tout essayé USB , optique , coaxial , aucun soucis de liés à la longueur :thks:

par contre sur ce appareil , c'est le coaxial qui est meilleur ( usb est en retrait , moyen ) , teac , comme certaines marques que j'ai eu ( fostex , luxman , esoteric ) met le "paquet" sur le coaxial :thks:

pour le coaxial un bon câble de préférence .... j'ai patienté un moment avec des câbles pas cher " type studio " genre moins de 10 € acheté chez thomann en Allemagne , ça été un massacre , de la me..de .


l'optique est pratique par la petite taille du câble , un optique de 5 mètres à 15 € sur mamazon était suffisant .

voila pour moi

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:19

DAC reçu, aussitôt connecté en optique avec le câble toslink. Tout marche bien, le DAC fait la transition automatiquement entre les différentes fréquences d'échantillonnage (via Audirvana).
J'avais lu sur des forums que les Macbook pro ne possédaient plus de sortie optique sur les derniers modèles, c'est visiblement faux. :grad:
Merci de vos conseils. :)
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:00

Robson5 a écrit:Bonjour, le mieux est un câble optique à relier de la prise casque de ton Mac à ton Dac, la sortie optique est très bonne. je n'ai jamais tenté avec un câble de cette longueur, juste 1,50 mètre. testé avec un câble basique et Audivarna+



il me semble en avoir parlé.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:47

Robson5 a écrit:
Robson5 a écrit:Bonjour, le mieux est un câble optique à relier de la prise casque de ton Mac à ton Dac, la sortie optique est très bonne. je n'ai jamais tenté avec un câble de cette longueur, juste 1,50 mètre. testé avec un câble basique et Audivarna+



il me semble en avoir parlé.


?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message