Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz MCR-510 avec application bubble upnp - question.

Message » 30 Déc 2015 13:24

Bonjour à tous.

Je suis depuis peu heureux possesseur d'un Marantz MCR-510.
La musique dématérialisée a encore des secrets pour moi.

Depuis son achat, j'écoute mes flac depuis une clé usb et ce avec l'option source directe activée. La qualité me parait excellente.

Cependant, je constate que le délai est fort long pour accéder aux chansons et pour naviguer entre celle-ci. Rencontrez-vous le même problème?

J'ai donc testé une autre méthode. j'ai placé mes flacs sur mon smartphone android, lesquels sont lus par bubble upnp.
La navigation est clairement plus rapide et facile.
Par contre, je trouve le son moins bon. Je pense pourtant avoir désactivé les fonctions transcodage (mais l'ai-je bien fait...).

Est-il normal que le son soit moins bon? le flac est-il transformé avant d'etre lu sur le mcr-510?
Malko123
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2015 10:29
  • offline

Message » 30 Déc 2015 13:45

Je fais pareil mais avec un lecteur de DVD's Pioneer + DAC, le son est super bon.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:45

Comment se fait la liaison entre le Smartphone et la MCR-510 ? Si c'est en Wifi, alors c est sûrement l'origine de la perte de qualité. ça ne pourra jamais luter contre une liaison directe filaire.
Est ce que la mini chaîne affiche bien qu'elle reçoit du FLAC ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Jan 2016 14:48

Merci pour vos réponses. La liaison se fait effectivement en wifi. La mini-chaine affiche bien que c'est du FLAC quand j'appuie sur "info". Mais peut-être est-ce du FLAC modifié, allégé ou compressé, je l'ignore...
Malko123
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2015 10:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message