Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, Google [Bot], KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

marantz na11s1 et lecture dans le désordre

Message » 10 Jan 2015 6:01

bon, après les pbs de gapless avec les fichiers alac (solutionnés en retéléchargeant des fichiers flac), me voici confronté avec un autre pb, récurrent à vrai dire depuis le début: avec certains types d'oeuvres, plus particulièrement de l'opéra (donc contenant parfois 30, 40, 50 fichiers), impossible de lire ces fichiers dans l'ordre, c'est la cata. Après avoir cerné le pb, je me rends compte que le lecteur les lit non pas dans l'ordre numéraire, mais bien par orde alphabétique :cry:. Impossible évidemment de paramétrer quoique ce soit à ce niveau dans le menu du Marantz, je pense que le pb vient plutôt du nas (Western digital) ou du twonky qui gère mal le schmilblik, mais à vrai dire, pas un champion dans les pbs de réseau. Il est bien sûr possible de renommer tous les fichiers, mais ce n'est pas une solution acceptable. A noter que ce pb n'apparaît qu'en lecture réseau, tout se déroule correctement en lecture dac simple avec Audirvana au départ d'un Mac. Des avis sur la question? Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 10 Jan 2015 18:29

Si le mode de lecture aleatoire n est pas activé, c est peut etre un probleme avec ton serveur multimedia, qui archive mal les donnees, quelle version as tu?
A moins que ce ne soit tout simplement un probleme de tag, verifie les donnees (en particulier les n° de piste) avec mp3tag par exemple.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Jan 2015 20:13

Merci pour ton retour. Je n'ai pas accès actuellement á mon nas, mais dans un premier temps, qu'entends-tu par un tag? (Désolé, pas un champion en informatique...). Amities
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 10 Jan 2015 22:32

Les tags sont les informations (artiste, album, genre, n° piste...) inscrites dans le fichier audio. Le serveur multimedia se sert des ces infos pour classer les musiques.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Jan 2015 4:08

autant pour moi, j'en étais resté au terme "métadonnée", merci. Je pense avoir cerné le pb, mais cela demande confirmation. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 11 Jan 2015 15:08

D ou proviennent tes fichiers, de rip de CD ou directement d origine dématérialisée?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Jan 2015 21:44

merci pour ton retour. Pour le nas, il s'agit d'un WDmycloudmirror. Version twonky: 7.2 8-3. Tous les fichiers sont exclusivement téléchargés depuis Qobuz. J'ai cerné le pb: dans les tags des fichiers, on part forcément de 01-01, puis 01-02, et ainsi de suite. Peu importe le nombre de pistes, aucun pb de lecture, ça roule. Par contre, dès qu'un autre fichier est nommé à partir de 02-01, 03-01, c'est la cata, le marantz passe en lecture aléatoire. Tous les fichiers qui ne contiennent que du 01 ne posent aucun pb. A noter pourtant que le twonky affiche bien les morceaux dans l'ordre (on passe bien par ex de 01-12 à 02-01), ce qui est assez incompréhensible. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 12 Jan 2015 22:00

nica a écrit:merci pour ton retour. Pour le nas, il s'agit d'un WDmycloudmirror. Version twonky: 7.2 8-3. Tous les fichiers sont exclusivement téléchargés depuis Qobuz. J'ai cerné le pb: dans les tags des fichiers, on part forcément de 01-01, puis 01-02, et ainsi de suite. Peu importe le nombre de pistes, aucun pb de lecture, ça roule. Par contre, dès qu'un autre fichier est nommé à partir de 02-01, 03-01, c'est la cata, le marantz passe en lecture aléatoire. Tous les fichiers qui ne contiennent que du 01 ne posent aucun pb. A noter pourtant que le twonky affiche bien les morceaux dans l'ordre (on passe bien par ex de 01-12 à 02-01), ce qui est assez incompréhensible. Amitiés


Avec mp3 tag tu peux changer facilement l intégralité des n° de piste en 1, 2, 3... en faisant un fichier texte ou chaque ligne comporte un numéro, et en le chargeant a la place des anciens tags.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Jan 2015 7:02

merci pour ton retour, qui ne me convient pas vraiment... ceci étant, je suppose que je peux aussi bien renommer directement les fichiers dans le nas sans devoir télécharger une nouvelle appli. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 14 Jan 2015 10:28

nica a écrit:merci pour ton retour, qui ne me convient pas vraiment... ceci étant, je suppose que je peux aussi bien renommer directement les fichiers dans le nas sans devoir télécharger une nouvelle appli. Amitiés


je pense que comme la majorité des lecteurs réseaux, le marantz utilise la base de données du serveur multimedia (twonky ou autre) : il ne classe pas les musiques par nom des fichiers mais grâce aux TAGs, ces informations (métadonnées) contenues dans les fichier Flac, mp3...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Jan 2015 11:19

nica a écrit:merci pour ton retour, qui ne me convient pas vraiment... ceci étant, je suppose que je peux aussi bien renommer directement les fichiers dans le nas sans devoir télécharger une nouvelle appli. Amitiés

non ... renommer le fichier n'en changera pas les métadonnées
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Jan 2015 7:09

merci pour vos retours. Je vais devoir me taper une appli spécifique pour aller changer les métadonnes parce que le multimédia ne sait pas gérer des pistes? Pincez-moi, je rêve là. J'écoute de la musique, pas envie de passer ma vie derrière un écran! Si tel devait être le cas, ça mérite de pousser une sérieuse gueulante chez Marantz (et surtout au vu du prix demandé...). Y'a pas un site officiel Marantz? déjà qu'il n'est pas gapless en ALAC, le multimédia semblerait apparemment incompatible avec cette bécane. Ca commence à faire chier grave ce lecteur, ça me pompe l'air :evil: Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 17 Jan 2015 20:20

à tous hasard, mon nas accepterait-il autre chose que le twonki? Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 17 Jan 2015 22:40

nica a écrit:merci pour vos retours. Je vais devoir me taper une appli spécifique pour aller changer les métadonnes parce que le multimédia ne sait pas gérer des pistes? Pincez-moi, je rêve là. J'écoute de la musique, pas envie de passer ma vie derrière un écran! Si tel devait être le cas, ça mérite de pousser une sérieuse gueulante chez Marantz (et surtout au vu du prix demandé...). Y'a pas un site officiel Marantz? déjà qu'il n'est pas gapless en ALAC, le multimédia semblerait apparemment incompatible avec cette bécane. Ca commence à faire chier grave ce lecteur, ça me pompe l'air :evil: Amitiés


Ton lecteur réseau fonctionne a partir de ce que lui donne le serveur multimedia, il ne peut pas deviner l ordre auquel tu penses...

Sur mon lecteur d une marque concurrente je peux passer outre les tags et faire une recherche par répertoire (folder) et le lecteur se base alors sur les noms de fichier, n y a t il pas la même chose chez toi?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Jan 2015 22:45

nica a écrit:à tous hasard, mon nas accepterait-il autre chose que le twonki? Amitiés


Que reproches tu a TwonkyMedia, il a le mérite d être assez convivial. Sinon il y a aussi Minimserver, plexmedia sever...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message