Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA5004 : disque dur en direct ou itunes

Message » 24 Juin 2012 16:51

Bonjour,

Je souhaite dématérialiser ma CDthèque.
Je suis sur le point d'acheter un lecteur Marantz NA5004.
(critères du choix : budget < 800 €, critiques presse, tuner FM, télécommande pouvant a priori contrôler mon lecteur CD (TBC))

Une question demeure : comment l'alimenter?

— avec un disque dur connecter en direct (USB).
Les fichiers seront des FLAC (je ne pense pas que le lecteur puisse lire des ALAC)
L'inconvénient est que je dois déconnecter le disque dur pour le brancher sur mon mac pour y ajouter des fichiers.

— avec itunes de mon mac via un cable USB de 5 ou 7 m
Dans ce cas, il faut que je trouve comment avoir une bibliothèque itunes stockées sur un disque externe, vu la quantité de fichiers
L'avantage est la praticité : je peux écouter un titre immédiatement après l'avoir enregistré.

En revanche, je ne connais pas la différence de qualité a priori entre ces 2 méthodes et en particulier sur le Marantz.

Pour info : c'est pour une installation dans mon bureau, en utilisation quotidienne
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:58

Tu n'as pas l'impression que tu te compliques un peu la vie, au lieu de la simplifier grâce à la "dématérialisation" ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:06

haskil a écrit:Tu n'as pas l'impression que tu te compliques un peu la vie, au lieu de la simplifier grâce à la "dématérialisation" ?


Un conseil pour me simplifier la vie?
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:12

Reste avec Itunes et ton Mac auxquels tu ajoutes une borne AE : tu auras ta musique et les radios internet à portée de clics... pour la somme pharamineuse de 99 euros pour la borne AE.

Ou investis dans un ensemble Sonos et utilise ta box comme Nas : environ 600 euros.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:34

Je souhaite conserver la qualité d'écoute de ma source actuelle : lecteur CD Synthesis hybride (sur ampli Primaluna).
J'ai relié le mac à l'ampli par un cable modulation de qualité moyenne et je ne suis pas satisfait du son.
Je pense que, outre la qualité médiocre du cable, la longueur nécessaire (plus de 5m) pose problème pour ce type de signal.
D'où l'idée d'un lecteur numérique…

Concernant AE ou Sonos, la qualité du son me semble inférieure aux autres maillons de ma config.
Mais je me trompe peut être.

D'autre part, je loue un bureau dans un bâtiment où je profite (en wifi) de la box du locataire principal.
La liaison bien que correcte est capricieuse.
Difficile donc d'utiliser ce réseau.
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message