Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 7404

Message » 30 Nov 2010 8:36

Bonjour,
je suis trés intéressé par le MARANTZ NA7404 pour avoir à la fois la radio Internet et récupérer les enregistrements de mes disques que j'ai mis sur mon PC.
Quelqu'un l'a t il utilisé ?
En effet je pense que le pb de ce type d'appareil (après la qualité mais là je fais confiance à la marque ...) c'est la facilité d'utilisation :
Un truc trop compliqué ou pas assez souple, et c'est fini, cela devient inutilisable.
Ce WE j'ai vu le système SONOS qui est très conviviable et facile d'utilisation avec sa télécommande et son écran tactile.
Par contre question qualité de son, je ne suis pas sur que ce soit vraiment de la HIFI ...
Qu'en pensez vous ?
Merci
pcours
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2010 8:19
  • offline

Message » 30 Nov 2010 9:54

@jeepee03 : suis très surpris du manque de compatibilité avec Syno (je pense que pour Netgear cela doit être la même chose .?), aurais-tu bien configuré l'I.P du Marrantz et définit les autorisations de lecture des dossiers sur ton Syno .???? :idee: :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 9:56

:oops: Y a personne dans mon coin pour faire des essais sur mon matos ..? :mdr: - Un petit prêt de test .. Grandeur nature .. :lol:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:25

Cher Loulou 400 on pourrait effectivement croire que je suis un novice , mais au niveau matos je connais un peu la musique j'ai une install de 6 nas buffalos synologie netgear en gigabit pour alimenter des popcorn et hdx, avec en HC un jvc dila, un pre amp marantz et amp MM8003 et av 8003, en hi fi trivista integre musical fidelity, martin logan elipse,et cd moon . Je pensais que je pouvais profiter de ce joyeau si bo sur l'install hifi que nenni. Si avec une bonne cle usb .
Etonnant non
jeepee03
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:32

:oops: Là, je dois dire que les bras m'en tombent car au vue de leur plaquette commerciale, tout réseau UPnp était reconnu .. Suis désolé pour l'investissement "gaché".. Quel retour as-tu de Marantz sur ces points ..??? :roll:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:17

Marantz ne se prononce pas, mon revendeur n'est pâs plus etonné et me reprend illico l'appareil, sincerement à eviter pour la partie reseau lente et indigente , si on veut s'en servir comme convertisseur à voir et à comparer avec la concurrence dans cette gamme de prix...
jeepee03
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:46

:wink: Bon courage à toi .. Moi qui était tenté par ce serveur, je vais plutôt m'orienter vers Sonos avec un DAC.. End of Story .. :wink: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:48

loulou400 a écrit::wink: Bon courage à toi .. Moi qui était tenté par ce serveur, je vais plutôt m'orienter vers Sonos avec un DAC.. End of Story .. :wink: :mdr:


idem pour moi,faut que ça reste un plaisir et non une prise de tete :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:13

Bonjour,
Le systeme de Sonos est il vraiment bien ?
J'ai vue une démonstration chez un revendeur, ça avait l'air très convivial et facile d'utilisation, mais ...
Est ce vraiment de la bonne qualité au niveau du son ?
Merci
pcours
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2010 8:19
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:42

le sonos est effectivement convivial et surtout trés compatible avec tous les systemes de nas et meme itune, pour le son je pense que suivant l'install et la qualite de tes fichiers il peut etre interessant et benefique d'utiliser un convertisseur, le son peut etre à ce moment la d'une excellente qualité et sans failles, le soucis du sonos reste le tarif pour une install ...
jeepee03
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:28

Il est pas limité à 16 bits 44,1 Khz le Sonos ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Déc 2010 8:22

C'est vrai que le système de base Sonos est au minimum à 700 € (Télécomande + 1 récepteur)
J'ai trouvé également le système OLIVE : le modèle de base, melody 2 avec un DAC intégré 24 bit et 96 kHz, tourne lui aussi à 900 €
pcours
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2010 8:19
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:50

:wink: : :wink: Sauf si tu as déjà un Ipod Touch (for example ... :mdr: ).. Mais faudrait poster sur le thread dédié Sonos ?... non ?? fin H.S :oops:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:31

jeepee03 a écrit:apres 3h d'essais impossible de faire fonctionner cet appareil avec des nas netgear rnd 2000 et synologie 410j ...
Les nas sont visibles quelques fois les fichier et des que l'on veut rentrer dedans le message empty arrive...
L'appareil est d'une lenteur antedeluvienne, il ne prends pas le nfts, formatage en fat 32 obligatoire ,c'est retour vers le passé en tgv....
Rarement vu un appareil aussi peu abouti en terme d'ergonomie, de facilité d'usage et je ne parle pas des incompatibilités
Encore une fois on lance un appareil et les consommateurs doivent faire le boulot des chefs de produits et des concepteurs en jouant les beta testeurs.
Merci Marantz
Je pense que je vais rapporter cela des demain et voir aileurs comment l'herbe est plus verte...
Messieurs les concepteurs Marantz et autres chefaillons de produits indigents allez faire du benchmarking et renseignez vous sur les environnements actuels pour faire fonctionner ce genre de rave...
à pres de 1000 E un pc avec une carte son externe et un bon dac cela serait presque la meilleure solution.
Bon apres cela vous allez pouvoir vous defoulez...


J'ai un NAS sur le réseau de l'entreprise formaté en HTFS et ca passe sans problème.
D'ailleurs il me semble que le formatage n'est important que sur une connexion direct USB, sur le réseau je ne vois pas trop le soucis.
La navigation se fait également sans probleme de rapidité.

EDIT : 4 points d'acces différents dont un NAS sur un réseau d'entreprise, pilotage sans soucis de toutes les sources, avec fluidité et quelque soit le mode de formatage choisis.
Pilotage à distance via iPad sans probleme sur le réseau, que ce soit en webradio ou en serveur musical.

Mais j'ai sans doute de la chance, je ne suis qu'un chefaillon indigent.... (mais qui sait se servir d'un réseau.)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:09

:wink: Je re-nouvelle ma proposition; à savoir si Marantz France veut bien me prêter le lecteur/Serveur pour quelques jours, je ferais un compte rendu technique et précis .. :idee:
Voilà, la main est tendue .. :mdr: pour un test "grandeur nature"... C'est sans aucuns apprioris .. :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message