Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Sergio-22, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 05 Déc 2011 0:51

Merci pour on retour ;)

La TV peut le faire bien sûr de même que la dune pour les concerts encodé en DTS ou dolby (même sur les pistes stéréo).
Mais bon l'idéal aurait de mettre la TV et la Dune en bitstream et de laisser travailler le maillon suivant de la chaîne (na7004)...

Je vais réfléchir à tout ça :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:21

Aller un peu de nouvelle de mon cas... j'ai pas pu me faire rembourser par contre mon problème a été pris comme panne au déballage, j'ai donc reçu un 7004 tout neuf samedi. Et depuis je n'ai eu aucun soucie ça roule parfaitement bien! :love:
J'ai donc tout simplement pas eu de chance sur mon premier, pourvu que ça dur! :thks:
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Android

Message » 17 Déc 2011 9:06

Bonjour,

J’envisage l’achat d »une tablette sous Android.

Je souhaiterai trouver une application (même payante) qui sache contrôler le NA7004 et qui soit agréable à utiliser et agréable à l’œil. En connaîtriez-vous ?

J’ai pu rapidement essayer AVR Remote. Elle fonctionne avec le NA7004, mais est plus destinée à contrôler des amplificateurs HC : une parties des fonctions de l’application n’est donc pas utilisable et pollue l’écran. De plus sur la partie contrôle à distance de la musique, le logiciel n’affiche pas la jaquette de l’album en cours de lecture,

J’ai pu aussi très rapidement essayer Bubble UPnP, mais sa succès : la lecture ne se lance pas sur le NA7004. Dommage car l’interface est très sympathique.

Merci pour votre aide.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:20

Bonsoir
je viens d'acquerir le NA7004
j'ai fait la mise à jour du NA7004 et telecharge la fonction airplay tout a l'air connecte correctement mais de que je lance la musique ... le son est hachuré et coupe toutes les 2 secondes
avez vous une explication et pouvez vous m'aider
merci d'avance
Cascadeur
 
Messages: 93
Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:33
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:14

Cascadeur a écrit:j'ai fait la mise à jour du NA7004 et telecharge la fonction airplay tout a l'air connecte correctement mais de que je lance la musique ... le son est hachuré et coupe toutes les 2 secondes

Et lorsque depuis ton NA7004 tu joues de la musique stockée sur un serveur UPnP (exécuté sur un PC ou un serveur de fichiers), est-ce que tu as les mêmes hachures ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:58

Airplay à partir de quelle source? Ordi? Ipad? Iphone? Wifi ou câble? Le wifi est parfois tendu à ce niveau là à partir d'un i(device) mais à partir d'un PC ou MAC en filaire tu ne dois pas avoir ce souci. Sinon c'est que tu télécharges aussi du torrent en même temps et ça c'est mââââl :ane: ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:44

Un truc pas très sympathique pour les personnes qui comme moi auraient un Marantz NA7004 et un Lecteur multimédia Western Digital TV Live : c'est deux appareils utilisent certains codes infra-rouges identiques :( Ainsi lorsqu'on appuie sur certains touches directionnelles de la télécommande du TV Live, cela éteint ou rallume le NA7004. :oops:

Si quelqu'un sait si l'un ou l'autre de ces appareils peut utiliser d'autres jeux de codes infrarouges que ceux par défaut, je suis intéressé par la manipulation. Mais je n'ai rien trouvé dans les notices.

A part ça, je suis toujours super satisfait de mon NA7004 :D La qualité audio (il est branché en analogique sur un Marantz PM6004 et des enceintes B&W 685) est vraiment excellent ! :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:39

Info : La gratuité de la mise à jour AirPlay est prolongée jusqu'au 31 mars 2012. :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:00

Bonjour,

Voilà, je vais faire l'acquisition d'un NA7004 prochainement et j'ai besoin de vos services avant de fixer mon choix. En effet, je vais acheter aussi un PM6004 sur des BX5 de monitor audio. Mais j'hésite sur le CD5004 et le 6004. Un vendeur m'a conseillé de le brancher en coaxiale sur le NA7004.
Voilà ma question...quel est l'intérêt de le (CD 5004 ou 6004) faire passer en coaxiale sur le NA7004 alors que je ressors quand-même ensuite via RCA vers mon PM6004?
Le CD5004 rattraperait-il les qualités du 6004 si je passe par le NA7004...est-ce vrai?
Puis y a t'il vraiment de l'intérêt de connecter le CD6004(si mon choix se porte sur lui) au NA7004 en sachant qu'ils ont exactement le même DAC selon la documentation de Marantz?
Grand merci de m'éclairer et bonne journée....
Nather
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2011 18:50
  • offline

Message » 13 Jan 2012 17:27

saintetienne a écrit:Salut,
mise à jour gratuite Airplay faite; pas de problème particulier; sympa de pouvoir piloter le NA depuis mon netbook, plus besoin de borne; enfin moi je suis un peu 'teubé' pour le coup, je n'avais pas compris que même si le NA n'est pas Wifi, on pouvait streamer en sans fils avec Airplay... m'enfin j'suis plus tout jeune mais je trouve que la communication n'est pas bonne de la part de la pomme sur ce coup... Surfer et écouter ma musique en même temps, je continue


Bonjour,
j'ai un NA depuis fin décembre (mise à jour + airplay installés).
Suite à des pb d'implantation (pas dans la même pièce que la box) je ne peux pas le connecter par câble ethernet.
Avant de l'acheter, j'avais vu qu'il était WIFI "en option"... oui mais comment?
J'ai essayé une clé USB WIFI (un prêt) sur le port frontal: pas de réaction! Toutes celles en vente sont avec CD d'installation :(
Pour info, je ne souhaite utiliser de solution du type passerelle (borne WIFI qui re-balance en RJ45) car ma multi prise est déjà bien encombrée!! :-?
Sinon, concernant l'airplay, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi compris le principe de fonctionnement: :zen:
- le NA est à jour et en mode reception (doit il être connecté au réseau en RJ45?)
- l'iphone et l'itunes sont à jour (pas d'icône airplay!! :wtf: )
Mais ça ne fonctionne pas... ils ne se detectent même pas!
Si quelqu'un à une idée... je suis preneur! :ohmg:
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:37

Nather a écrit:Bonjour,
Voilà ma question...quel est l'intérêt de le (CD 5004 ou 6004) faire passer en coaxiale sur le NA7004 alors que je ressors quand-même ensuite via RCA vers mon PM6004?

De profiter des qualités du DAC du NA7004.

Nather a écrit:Bonjour,
Puis y a t'il vraiment de l'intérêt de connecter le CD6004(si mon choix se porte sur lui) au NA7004 en sachant qu'ils ont exactement le même DAC selon la documentation de Marantz?

Su suis pas certain que tu ententes la différence, et le branchement de la CD6004 au PM6004 via le DAC du NA7004 ne me parait pas utile.

Nather a écrit:Bonjour,
Le CD5004 rattraperait-il les qualités du 6004 si je passe par le NA7004...est-ce vrai?

Il ne doit pas y avoir que le DAC de différent entre la CD5004 et la CD6004,. Peut-être qu’il y a aussi l’alimentation, le bloc de lecture, etc. Ils interviennent aussi dans la qualité des informations envoyées au DAC. Donc je ne suis pas 100% convaincu que CD5004 + NA7004 = CD6004. :) Mais la différence ne doit pas être énorme et je ne sais pas si elle justifie la différence de prix.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:17

Kognak75 a écrit:j'ai un NA depuis fin décembre (mise à jour + airplay installés).
Suite à des pb d'implantation (pas dans la même pièce que la box) je ne peux pas le connecter par câble ethernet.
Avant de l'acheter, j'avais vu qu'il était WIFI "en option"... oui mais comment?
J'ai essayé une clé USB WIFI (un prêt) sur le port frontal: pas de réaction! Toutes celles en vente sont avec CD d'installation :(
Pour info, je ne souhaite utiliser de solution du type passerelle (borne WIFI qui re-balance en RJ45) car ma multi prise est déjà bien encombrée!! :-?


Je ne pense pas qu’il existe de clef USB Wifi compatibles avec le NA7004. Le port USB ne sert qu’à connecter une clef USB de stockage, contenant des musiques. Il existe bien un adaptateur optionnel, le RX101, à brancher à l’arrière du Na7004, mais celui ci ne permet que d’avoir le Bluetooth, pas le Wifi:(.
Si tu ne veux pas prendre de pont wifi pour ne pas engorger ta multiprise, il te reste la solution des boîtier CPL avec prise 220V intégré, à brancher sur la prise murale, avant ta multi-prise :

Image
Sur la photo c’est des Netgear XAVB2602. C’est juste pour te montrer le type appareil CPL dont je parle, car je n’ai pas essayé ce modèle.

Kognak75 a écrit:, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi compris le principe de fonctionnement: :zen:
- le NA est à jour et en mode reception (doit il être connecté au réseau en RJ45?)
- l'iphone et l'itunes sont à jour (pas d'icône airplay!! :wtf: )

Pour que AirPlay fonctionne, il faut que le NA7004 soit connecté sur le réseau (via RJ45, Wifi ou une borne CPL comme évoqué plus haut). Il n'y a strictement rien d'autre à faire sur le NA7004.
Une petite icôneImage va paraître dans iTune. En cliquant dessus, tu pourras choisir ton NA7004 : toute la musique que lira iTune sera envoyé sur le NA7004, qui jouera le rôle d’un récepteur (comme un poste radio calé sur la fréquence "iTune" :)). Idem sur l’iPhone qui se comportera comme iTune.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Jan 2012 12:22

Bonjour Laurent B,

merci pour tes pistes concernant la connexion au réseau. J'ai finalement trouvé ma solution idéale :D :
le NetGear WNCE3001 (passerelle alimentable par USB sans CD d'installation), elle marche nickel.
Cependant, mon pb d'Airplay est, je pense, beaucoup plus profond que prévu!
En fait mon NA7004 ne termine jamais ses mises à jour soft! :o . Elle est censée durer environ 20mn mais même au bout d'une nuit :zzzz: , il plafonne et oscille entre 1,2 ou 3mn restante... :evil: Ca fait déjà 2 fois que je l'a fait!
résultat, je le débranche, il redémarre et fonctionne normalement. J'ai même réussi à faire la mise à jour Airplay mais il reste indétectable par mes i(devices)... :zen:
Malheureusement, je crains qu'il faille envisager un retour magasin, ce qui me saoule un max!

Si quelqu'un à déjà connu ce pb de mise à jour...

Kognak75!
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:28

Kognak75 a écrit:En fait mon NA7004 ne termine jamais ses mises à jour soft! :o . Elle est censée durer environ 20mn mais même au bout d'une nuit :zzzz: , il plafonne et oscille entre 1,2 ou 3mn restante... :evil: Ca fait déjà 2 fois que je l'a fait!
résultat, je le débranche, il redémarre et fonctionne normalement. J'ai même réussi à faire la mise à jour Airplay mais il reste indétectable par mes i(devices)... :zen:
Malheureusement, je crains qu'il faille envisager un retour magasin, ce qui me saoule un max!

As tu essayé de réaliser la mise à jour avec le NA7004 directement branché sur le réseau Ethernet, c'est à dire sans passer par ta passerelle Wifi (quitte à déplacer le NA7004 dans la pièce où il y a ton routeur pendant la durée de la mise à jour) ?
D'autre part, avant de réaliser la mise à jour, réinitialise le microprocesseur (cf. méthode page 30 du manuel) puis active le DHCP (page 23)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Fév 2012 16:19

Laurent B. a écrit:
Kognak75 a écrit:As tu essayé de réaliser la mise à jour avec le NA7004 directement branché sur le réseau Ethernet, c'est à dire sans passer par ta passerelle Wifi (quitte à déplacer le NA7004 dans la pièce où il y a ton routeur pendant la durée de la mise à jour) ?
D'autre part, avant de réaliser la mise à jour, réinitialise le microprocesseur (cf. méthode page 30 du manuel) puis active le DHCP (page 23)


Bonjour Laurent B,

finalement, mon pb était bien du au matériel et non à une mauvaise utilisation de son proprio - ouf! - :mdr:
Donc après échange standard en SAV, me voici avec un matériel qui fonctionne a peu près correctement, je dis bien à peu près car j'ai encore un souci:
Ma bibliothèque est entièrement sous format AIFF (non pris en charge par le NA7004), je compte donc tout ré-encoder en FLAC :zen: mais lors de mes essais, les morceaux se coupent au bout de quelques secondes (quelque soit le taux de compression) et créer même une coupure de la connexion réseau!!? :hein:
Résultat, le NA7004 se réinitialise sans message d'erreur particulier et repart comme si de rien n'était! :o
A n'y rien comprendre je vous dit...

Si quelqu'un à une idée... ou intéressé par un ensemble PM6004+NA7004 :mdr:
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message