Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 05 Fév 2012 11:26

Kognak75 a écrit:Ma bibliothèque est entièrement sous format AIFF (non pris en charge par le NA7004), je compte donc tout ré-encoder en FLAC :zen: mais lors de mes essais, les morceaux se coupent au bout de quelques secondes (quelque soit le taux de compression) et créer même une coupure de la connexion réseau!!? :hein:
Résultat, le NA7004 se réinitialise sans message d'erreur particulier et repart comme si de rien n'était! :o
A n'y rien comprendre je vous dit...

Ca ressemble au problème qu'a eu MaTTrs. Regarde une ou deux pages avant. Il a suspecté son réseau (problème DHCP avec sa Freebox) à moins que ça soit aussi un problème de son NA7004 (qu'il a fait changer :oops: ).

Est-ce que ça te le fait que sur les fichiers FLAC ou as tu le même problème sur les MP3 ou les Webradios ?

Personnellement, je désactive la veille réseau (Network Standby à OFF). Ainsi, il réinitialise la partie réseau dès que je l'allume.

Kognak75 a écrit:Si quelqu'un à une idée... ou intéressé par un ensemble PM6004+NA7004 :mdr:

Oh, ça serait dommage de s'en séparer si vite. J'ai le même ensemble sur des enceintes B&W 685 et je trouve le rendu excellent. :D Mais j'ai plus de chance que toi car je n'ai jamais eu de souci avec mon NA7004.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:13

MaTTrs a écrit:Ummm je pense pas, je viens de recevoir mon onkyo TX-NR609 qui a la fonction DLNA, je l'ai laissé tourné toute la nuit et ce matin aucun soucie de connexion il continuait à lire donc en gros 7h d'affilé donc je suis certain que c'est le 7004 qui fonctionné mal après software ou hardware je sais pas mais je pense pas en reprendre un du coup...


Bonsoir Laurent B,

j'ai relu ce que MaTTrs à écrit... à ce que j'ai pu comprendre, il s'est séparé de son NA au final! :-?
J'ai écrit au support Marantz (qui jusqu'ici me répondait) mais pour l'instant pas de signe de vie... :hein:

Pour répondre à ta question, je n'ai ce problème qu'avec les fichiers FLAC (tous les autres formats supportés et les autres fonctions marchent à merveille)... c'est dommage. :wtf:
Pour ce qui est de la veille, ma connexion s'initialise à chaque démarrage car mon NetGear est alimenté par le NA en USB.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que musicalement parlant c'est un très bon ensemble (dans mon cas ils sont associés à des Focal Chorus 806v) et je suis très satisfait de mon installation mais j'enrage de ne pouvoir l'utiliser comme elle devrait fonctionner... normalement! :charte:

Je vais donc essayer de relancer le support et obtenir un réponse... ensuite, on verra. :oops:
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 08 Fév 2012 8:20

Kognak75 a écrit:Pour répondre à ta question, je n'ai ce problème qu'avec les fichiers FLAC (tous les autres formats supportés et les autres fonctions marchent à merveille)... c'est dommage. :wtf:
Pour ce qui est de la veille, ma connexion s'initialise à chaque démarrage car mon NetGear est alimenté par le NA en USB.

Que le FLAC ?
Est-ce que ces mêmes fichiers FLAC fonctionnent correctement quand tu les mets sur une clef USB branchée sur le NA7004 ?
As tu essayé de créer les FLAC avec un autre encodeur ? Peux-être que celui que tu utilises génère un fichier qui n'est peut-être pas 100% conforme.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:49

Je ne m'en suis pas séparé j'ai eu un échange pour un nouveau et depuis 0 soucie, perso je l'ai branché direct sur ma freebox afin d'activer la mise en veille du réseau pour allumer le 7004 via airplay.
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:21

Bonjour messieurs,

avant toute chose, désolé MaTTrs, je n'avais pas du lire tes interventions jusqu'à la fin et cela me rassure que le NA puisse fonctionner correctement.
Je ne peux pas brancher directement mon NA sur ma box en filaire car mon implantation ne me le permet pas. Par contre, je peux le déplacer temporairement pour faire des tests dans ces conditions.

Laurent B,
le phénomène est le même quand le fichier est sur clé USB: la musique se coupe et la connexion avec la clé se réinitialise.
Sinon, je tourne sous Mac et j'encode avec XLD... il faudrait, que j'essaye avec un autre encodeur effectivement.

En tout cas, merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:50

J'encode aussi avec XLD, par contre moi aussi si je mettais sur usb ou iPod ca réinitialisé la connexion aussi :evil:
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:16

est ce que ca veut dire que le NA ne fonctionne très bien qu'en filaire directement a la box? :hein:
le changer une 2 fois changera-t-il quelque chose?? :-?
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:43

Kognak75 a écrit:est ce que ca veut dire que le NA ne fonctionne très bien qu'en filaire directement a la box? :hein:
le changer une 2 fois changera-t-il quelque chose?? :-?

Non je pense il a peut être un défaut le tien aussi... une mauvaise série :wtf: qui sait....
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:42

Une mise à jour du micrologiciel est disponible. Son installation dure 30 minutes environ.
J'ai réalisé la mise à jour, mais je n'ai pas vu de différence avec l'ancienne version. Le site firmware.marantz.eu, ne liste malheureusement pas encore les corrections apportées par cette nouvelle version.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2012 10:14

Salut Laurent,

merci pour l'info.
Juste pour info, mon NA n'arrive pas à lire les FLAC encodés par XLD (sur base de fichier AIFF) par contre, pas de souci avec ceux encodés par le logiciel MacFlac...
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:09

Kognak75 a écrit:Juste pour info, mon NA n'arrive pas à lire les FLAC encodés par XLD (sur base de fichier AIFF) par contre, pas de souci avec ceux encodés par le logiciel MacFlac...

Donc tu n'as pas renvoyé ton NA7004 ? Le fait de changer l'encodeur audio qui te sert à faire tes FLAC a suffit à résoudre ton problème ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:17

En effet, je n'ai pas changé le NA7004!
Depuis, c'est mon ampli qui est en SAV... il a fait "clac"! :hein: Puis impossible de le rallumer!
Je je le renvoie donc en SAV, et quelques jours plus tard le technicien Marantz m'appelle pour me dire qu'il l'avait branché en le réceptionnant et qu'il fonctionnait parfaitement! :o Alors soit je suis une vraie quiche ou soit j'ai la poisse... :-?
Franchement, je ne sais pas quoi faire de ce matériel. J'ai essayé (une timide) tentative auprès du magasin (après avoir passé un mois à vouloir me débrouiller pour faire marcher le matos) mais voyant qu'ils n'étaient que désolé pour moi et qu'ils ne "pouvaient" rien faire... je n'ai pas insisté. Enfin bref, ils ont perdu un client. :adieu:

Par contre, j'aurais une question concernant le fonctionnement de l'Airplay. :wtf:
Voilà, j'ai encodé la majeure partie de ma CDthèque au format non compressé AIFF. Or, le NA ne le lit pas.
En revanche, quand on a ce genre de fichier sur i-device et qu'on le diffuse via Airplay, il n'y a pas de souci.
La question est donc: dans ce cas de figure, le NA n'est qu'une voie de passage vers l'ampli et son DAC n'est donc pas sollicité?
Ou retraite-t-il le signal reçu?
Quid donc d'un ensemble "Hifi" si c'est pour utiliser le DAC (moins performant?!) d'un tiers appareil non Hifi? Si ce n'est l'aspect convivial du concept Airplay?...
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:32

@Kognak75

C'est pas cool cette histoire avec ton amplificateur. Ne serait-ce pas une "protection" qui a coupé l'alimentation pour cause de surchauffe ou de courrant trop important envoyé dans les enceintes? N'y aurait-il pas non plus un brin d'un câble d'enceinte qui aurait pu faire masse et activer le circuit de protection ?

Pour AirPlay, je pense que si le format audio n'est pas connu et décodé par le NA7004, alors iTune le transforme en PCM avant de l'envoyer (c'est à confirmer). Dans ce cas, les DAC sont tout de même bien mis à l'épreuve pour faire une bonne conversion en analogique :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:05

Je ne sais pas ce qui a fait "sauter" l'ampli mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la sécurité n'est pas retombée quand il était à la maison?! J'ai pourtant essayé de le rallumer à plusieurs jours intervalle...

Sinon, j'ai essayé de procéder à la mise à jour du NA mais rebelote... il bloque au stade "Authenticing"! :zen:
quand je pense que j'ai déjà fait un échange standard une fois... :zen:
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec ce matériel chez moi! Peut être que mon installation électrique lui pose problème (pourtant, elle n'est pas très vieille)... tous les autres appareils fonctionnent parfaitement (écran plat, PS3...).

Je crains de ne plus être concerné par ce forum d'ici peu. :cry: :adieu:
En effet, dès que je récupère l'ampli, je remets tout en vente et recommence ma quête musicale! :wink:

Merci pour la réponse sur l'Airplay.
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:59

Kognak75 a écrit:Sinon, j'ai essayé de procéder à la mise à jour du NA mais rebelote... il bloque au stade "Authenticing"! :zen:
quand je pense que j'ai déjà fait un échange standard une fois... :zen:

Re-essaye à des moments differents de la journée. Il est très possible que les serveurs (au Japon) contenant les mises à jour soient saturés à certains moment de la journée. Il me semble que ça fonctionne mieux très tôt le matin (j'avais eu des soucis avec la mise à jour de mon ampli Denon et Denon = Marantz) .

N'aurais-tu pas de la famille ou des amis qui auraient une connexion internet chez eux et chez qui tu pourrais ammener ton NA7004 pour la mise à jour. Ainsi si elle fonctionne, c'est que le problème vient de ton réseau. Si elle ne fonctionne pas, c'est le NA7004 qui a un problème... Mais au moins, tu en auras le coeur net.

Pour le PM6004 : si il y avait un petit brin d'un cable d'enceinte qui faisait masse alors il est possible qu'il ne se rallume pas. As tu essayé de changer de multi-prise ou prise secteur ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message