Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex8633, Bidib, flipper203, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Migration Mac vers PC ?

Message » 28 Sep 2016 7:58

Hello,

Après mes déboires informatiques sur Mac pour utiliser Dirac (correction active) source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/coupures-de-son-en-usb-t30075740.html) , je décide de basculer l'utilisation de ma musique sur PC portable (6GO de Ram) dont l'utilisation ne sera pas limitée à la musique.

Particularités :
ma musique est sur un NAS "appelé My book Live"
J'utilise SONOS également

Que dois je faire pour
- pouvoir utiliser mon NAS sur mon PC ( :ane: :oops: :ane: :oops: )

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:39

Salut.
En principe le My Book Live est compatible DLNA (upnp-av). A vérifier. Si oui, il peut donc streamer musiques et vidéos partout dans la maison, aussi bien vers un ordinateur que sur un ampli dlna, un iPad, une box android, etc... connectés sur le même réseau, simplement grâce à la simplicité de ce protocole.

L'explorateur de fichiers du PC dans "réseau" doit afficher le NAS. Il suffit de glisser-déposer, ou d'ouvrir, le dossier-album dans le logiciel de lecture.
C'est comme ça que je fait avec mon lecteur MusicBee, quand je veux écouter les musiques stockées dans mon serveur Daphile qui est dans le salon.

Le monde Apple a un protocole réseau différent qui est AIRPLAY. Qui est limité à 16 Bits /44,1 kHz alors que le DLNA supporte jusqu’en 24 Bits / 192 kHz, sans compression donc sans perte.
Le mode gapless dépend de l'appareil client (MusicBee est gapless comme foobar). 8)
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:44

Ok super merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC