Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, fabien_m2002, Fafa, gab75, Hoian, killi13011, madmike1978, mat35, Newjack910, philistin, pierrepauljack, superjoker, wistiti, XavierP56 et 163 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity M1-CLIC

Message » 02 Avr 2013 12:07

HeLLo,

Le M1-CLIC: Peu de discussions sur cet appareil: ignoré ou pas assez méritant?

Je dispose provisoirement chez moi d'un M1-CLIC.
J'ai cet appareil à l'essai car je souhaitais au départ m'équiper d'un module du type Sonos, mais je suis un peu bloqué par les systèmes sans écran, 100% dépendants des téléphones ou tablettes pour le pilotage.

J'ai trouvé que le son délivré est plutôt bon lorsqu'on lit des fichiers audio contenus dans un disque-dur-serveur (celui de ma freebox), certainement grâce au DAC 24/192, et le pilotage fonctionne bien avec la télécommande et la visualisation sur l'écran et/ou sur l'appli i-phone.
A noter cependant que la navigation télécommande+écran n'est pas au top car on a du mal à lire à distance et lorsqu'on a beaucoup de dossiers (albums) --> super long pour accéder au dossier désiré.

Mais ce système où tout peut se passer sans l'intermédiaire d'une tablette ou d'un smartphone me rassure. J'ai peur de l'avenir (http://www.artofthestate.co.uk/photos/b ... ture_1.jpg) car je me dis que tous ces Smartphones and Co n'existaient pas il y a 5 ans, alors quid des évolutions et compatibilités dans 5 ans? Autrement dit-: tout ce beau matériel 2.0 ne serra t-il pas parfaitement obsolète et ultra limité dans 5 ans (ou moins?)?

Je suis à la recherche de possesseurs de M1-CLIC, car j'aimerais leur poser des questions qui sont pour le moment sans réponse. Notamment, pensez-vous qu'un Sonos (taux de conversion DAC inférieur) me délivrera une qualité de son bien en dessous de celle du M1-CLIC?

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous,
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:35

1 post ça va
3 posts bonjour les dégats...hips!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:21

T'es bourré?
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message