Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 15 Jan 2010 22:34

Oui tu as raison, je risque pas grand chose :)

Elle est tweatée mais lite :mdr: plaques de bitume, pointes coniques, prise IEC, condo enlevé, ect...

A+

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:26

Le Vdac fonctionne t il sans problème en USB sous Windows 7 ( SEVEN ! ) ??
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:43

Razmote a écrit:Salut JFROU,
Des différents tests montre que le Musical Fidélity rivalise avec des DAC beaucoup plus honéreux, la Marantz serait elle aussi extraordinaire que ça pour qu'il y ait peu de différence ?
Raz


c'est que justement avec des produits récents les différences ne sont plus si "énormes" que ça... (comme le dit fr d'ailleurs)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2010 0:25

...parce que presque tous ont commencé à faire du 24/192 upsampling et notre oreille aime ça :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:29

fr a écrit:Le Vdac fonctionne t il sans problème en USB sous Windows 7 ( SEVEN ! ) ??



J'avais la meme question, comment est il reconnu ?

Merci

O
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:43

Les pilotes pour ce type d'interface USB audio sont preinstallés dans tous les os modernes...
Dernière édition par rockit le 14 Fév 2010 22:56, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2010 17:24

Qui a essayé le vdac derrière un lecteur dvd basique à 50€....?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:30

JFROU a écrit:
Razmote a écrit:Salut fr,

Ha mince... tous mes plans tombent a l'eau alors :mdr:

Par contre si je veux gagner en qualité j'ai peur qu'il ne faille investir... et ce meme en occas.

Mercu pour ta réponse...

Raz


Un ami vient de me prêter ce petit V-dac. Je l'ai branché en coax sur mon drive Proceed PMDT... Extraodinaire. Une scène large et profonde mais surtout une qualité de timbres magnifique. Très suprenant :wink:
Peut remettre d'aplomb beaucoup de vieilles platines CD dont les DAC sont un peu anciens :wink:

Salut Jef,
que donne ce VDAC sur tes 9.A en comparaison de ce que tu m'as fait écouter chez toi???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:53

Pas eu le temps de l'essayer sur les 9a. Par contre, j'ai eu l'occasion de l'écouter chez Luc sur ses 9a et même avec un petite platine JVC à 20€ en occas un peu ancienne, cela le faisait très très bien!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Fév 2010 6:37

bon alors après de long mois d'attente (donc bien en rupture en ce début d'année) j'ai reçu la bête, première petite déception pas d'alim V2 c'est la même !
pas grave passons....
Je vais pas m'étaler sur l'embalage, ça a déjà été fait, qualité de construction moyen +, je trouve que le connecteur RCA(input) est très faible et risque de lacher avec des connecteurs très sérrés.
Je l'ai donc reçu hier et testé dans la foulé laissant femme et enfant pour une écoute égoiste.
Alors c quoi mon matos
d'abord la hifi c ma passion depuis mes 2 ans (j'en ai 36) mon père possédait un mag de hifi et c moi qui faisait les branchements derrière les enceintes (j'étais le seul à pouvoir passait derrière), donc ça m'a certainement poursuivi ^^
Mon test se fait exclusivement en écoute casque :
- casque Seinheiser hd 650 (faute de mieux mais c déjà pas mal, basse extrémement extrême, trop dirons certain, peut-être ...)
- cable d'origine seinheiser (j'espère plus pour longtemps, d'ailleur si certains ont des retours sur le stefan Art Audio ou autre)
- ampli casque black cube linear Lehmann audio (alors là c la crème de la transparence, utilisé par seinheiser pour ce casque sur les salons, une tuerie...)
- cable supra Eff 1M acheter récemment (complètement bluffé par ces cables l'upgrade certainement le plus utile)
- alors c'est quoi ma source, et bien rien de mirobolant une TEAC CD-5 (garder pour son design) gamme de prix époque 800€, garder aussi pour son détail dans le grave (seul lecteur CD donnée en spec 4hz 20000hz, dailleurs toujours pas compris à quoi ça servait de descendre à 4 hz)

Ok alors en fait j'étais déjà comblé donc pourquoi vouloir mieux? et bien parceque l'homme est foutu comme ça :!
j'ai donc rajouté ce V-dac au beau milieu, attaché en optique...
Premiere écoute sur le dernier coffret rééditer jackson, A Funk Odyssey (jamiroquai) toujours super enregistré le petit jami très impliquér dans le record de ses disques, fat boy slim, Jacques Brel - La Valse à Mille Temps (tirer de son intégrale), Gainsbourg je suis venu te dire..., des YES, des ZAPPA, des Gongs et des magma (bon ça c pour les vieux ^^)
et quelque Jazz in PARIS, Alors keskekilenressort ?
Premiere impression et bien c'est pas terrible, quand meme très déçu par rapport à ce que j'ai lu, parcque l'amplitude sonore semble "écrasé", mes belles basse bien profondes et bien velouté semble contenu, que ma définition n'a pas vraiment progressé (un comble pour un suréchantillonage 192/24), alors pourquoi tant de haine, j'ai pas arrêter de switcher entre la sortie de ma platine teac et le v-dac mais très bof,
après un profond désarroi je reparti en test sur d'autre CD, là ct plus ténu comme impression voir même peut-etre mieux du fait qu'il y avait moin de basse laissant plus de place aux bas médium, les voix ressortait plus.
J'ai bien sûr testé le V-dac en retournant sa prise transfo pour voir si'il y avait un changement (premiere chose à faire avec n'importe quel appareil d'ailleur), et mieux mais jt toujours mitigé...

voilà je ne suis pas non plus rentré dans le détail, et je reprend mes test ce WE avec au prog l'entrée Coax PC versus usb sur du FLAC (c quand même pour ça que je l'ai acheter ce truc), et aussi curiosité oblige brancher mon lecteur universel SACD DVD audio pioneer 757ai en coax pour comprendre ce que peux faire ce truc en mieux ou moins bien sur de l'audio HD

petit détail à prendre en compte ces impression sont à chaud et sur un v-dac non rodé, c'est quand même important de le stipuler... mais à vu de nez je conseille quitte à dépenser de l'argent de plutot le faire sur des choses importante comme les enceintes/casque ensuite l'ampli, et surtout contre toute attente les cables surtout fait par les magiciens suédois de jenving les supra eff !
kameleon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Fév 2007 16:30
  • offline

Message » 27 Fév 2010 9:54

tu as déjà écouté quoi avec du sur-échantillonage 24/192?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:26

kameleon a écrit:J'ai bien sûr testé le V-dac en retournant sa prise transfo pour voir si'il y avait un changement (premiere chose à faire avec n'importe quel appareil d'ailleur), et mieux mais jt toujours mitigé...


Tu serais malheureux avec mon Tascam ! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:41

Bonjour , j'ai commandé un V-dac par curiosité pour le connecter à ma teac VRDS-8, à votre avis ça risque de donner quoi ? :o
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:05

Salut Studio27,

Si tu l'as déja commandé, les avis ne changeront rien, ça peut être même pire si on te dis que ça pete le feu alors que chez toi c'est pas terrible :mdr:

Par contre si jamais ça te convient pas je pense que ce genre d'appareil doit bien se revendre en occas, surtout quand c'est neuf ;)

Je reste de plus en plus perplexe sur l'efficacité de ces DAC, je pense que ça doit apporter un + quand il n'y a pas de point faible dans l'installation.
Perso j'avais testé le convertisseur de mon Sherwood 963 par rapport à la Marantz 6000 OSE et j'avais pas vu trop de différence, peu être un avantage à la Marantz.
Je viens d'acheter un préampli Tag MCLaren qui parait il possède de convertisseur de course, j'ai donc refais le test et effectivement le son est plus fin, plus aéré, plus vivant que sur la Marantz mais de la à mettre 200 euros pour avoir cette différence :roll:
Un magasin m'a proposé de me pretter un Musical Fidélity pour un week end, j'attends de recevoir mon nouvel ampli de puissance et je ferais le comparatif...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:33

merci Razmote, j'ai pu comparer un CD6003 Marantz à ma teac, la teac est vachement plus précise mais l'image est moins aérée en raison du vieux dac qui l'équipe aussi je pense qu'avec le V-dac je pourrais justement injecter un peu d'air sans me ruiner , je ferai mon petit cr dés réception, je suis vraiment trés curieux d'ecouter les resultats :wink:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message