Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, pinouche, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, xathrepsy et 187 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 31 Mar 2012 22:10

Les microcoupures et Cie cela me semble plus venir du PC que du Dac, les fichiers HD sont quand même assez lourds à gérer, après tout dépend des performance du PC (j'ai fait le test chez moi c'est assez flagrant)
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2012 22:42

Sergioredshoes a écrit:Les microcoupures et Cie cela me semble plus venir du PC que du Dac, les fichiers HD sont quand même assez lourds à gérer, après tout dépend des performance du PC (j'ai fait le test chez moi c'est assez flagrant)


A vous lire, je suis en train de me demander si cela n'est pas lié au port l'USB2 :idee:
C'est pas un poisson d'Avril :D mais je pense fermement que l' USB3 apportera surement une solution plus concrète ;
d'ailleurs Musical Fidelity ne va t-il pas sortir prochainement son prochain M1 Dac avec un port USB3 :wink:
juste histoire de stabiliser la norme USB en audio pour quelques temps.....
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:21

Sergioredshoes a écrit:Les microcoupures et Cie cela me semble plus venir du PC que du Dac, les fichiers HD sont quand même assez lourds à gérer, après tout dépend des performance du PC (j'ai fait le test chez moi c'est assez flagrant)

j'ai un pc de course, lire un fichier HD n'utilise que quelques % du temps processeur...
cela vient à mon sens de la gestion de l'usb, d'où ma question sur le paramétrage :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 02 Avr 2012 23:40

Les 60 pages me font un peu peur, alors je vais poser une question qui a surement déjà du l'être.

Comment le V-Dac II se comporte t-il face au M1 DAC A ?
drymagon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:47
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:42

je crois que c'est kif kif si ce n'est l'alim du M1 qui est de bonne qualité comparée à celle du V2 qui est une alim de base
le M1 est aussi plus joli et affiche la fréquence d'échantillonage :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:25

Hormis la symétrisation, c'est le même shéma. Et ça ne sonne pas mieux...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

alim

Message » 05 Avr 2012 16:48

Bonjour,
Je viens d'acheter le v dac II sachant qu'on retrouve les circuits Burr Brown dsd 1796 sur des lecteurs à plus de 1500 € et que
même le luxmann D08 à 12 000 € utilise les circuits Burr Brown . Donc c'est un excellent produit sauf l'alimentation qui génère des pics de dirac à 10 Khz (oscilo branché en parallèle sur l'alim du dac en fonctionnement et avec un Cd de dire strait) c'est même un miracle que derrière une alim aussi mauvaise il y ait encore des bonnes performances audio et qu'on entende pas ce 10khz sur les enceintes.
Bonne nouvelle cependant l'alimentation ne bouge pas au rythme de la musique de dire strait (qui peut atteindre 2volts en crête) donc ça veut dire que le DAC a une consommation constante d'environ 130 mA qui est stable et indépendante du signal musical . On peut donc l'alimenter convenablement. L'idéal serait par batterie 12V pour s'affranchir du secteur EDF.
J'ai aussi mesuré que l'alim fournie ne tient le 12volts que pendant 20 ms ce qui est juste le temps d'attendre l'alternance du secteur EDF à 50 HZ c'est dire si c'est calculé juste !!!!!
On peut même envisager des piles mais avec une conso d'environ 1,5 watt c-à-d 0.130 A x 12V il faut de bonnes piles pour 100 Heures d'autonomie il faut 8 piles R20.
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

alim suite

Message » 05 Avr 2012 18:27

Je vous donne la suite de mes mesures:
J'ai remplacé le DAC par sa résistance équivalente ( 85 ohms ) et j'ai connecté l'alimentation sur cette résistance pure.
On retrouve les défauts mais pas exactement pareils les pics de Dirac sont un peu moins accentués ça veut dire que les défaut de l'alimentation interférent sur le DAC et vice versa.
Donc le DAC est plus exigeant qu'une résistance pure de 85 ohms cela renforce encore plus la nécessité de changer tout ça.
J'ai essayé de filtrer à la sortie en mettant en parallèle de gros condensateurs (10 000 microfarads) préalablement chargés à 12volts (pour éviter le choc à la connexion) rien n'y fait on entend juste le sifflement de l'oscillo changer un peu en même temps que l'alim est contrariée par le filtrage des condos donc c'est vraiment pas la solution.
Cette alim est totalement irrécupérable !!!
Mais heureusement chez leroy merlin il y a une belle batterie de 7 AH pour 21€ donc..à bon entendeur salut!
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:41

Tu peux aussi récupérer le 12V sur une molex de l'alim du PC.
Avec du matériel de bonne qualité le voltage est TRES stable.

Par contre gaffe de ne pas retirer le fil par mégarde, l'alimentation n'est pas prévue pour cela!
Perso je l'ai glué néoprénisé, il ne tient pas très bien d'origine. Sinon souder directement un autre câble c'est encore plus radical.

Et pour ceux qui n'ont pas de pc en guise de source numérique c'est un argument de plus en sa faveur :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

alim suite

Message » 06 Avr 2012 17:35

c 'est sûr que pour une malheureuse consommation de 1,5 watt aller jusqu’à la batterie (qui faudra recharger de temps en temps) et aussi doubler d'un condensateur (pour stabiliser encore plus les variations instantanées que peut subir la batterie) c'est peut-être aller un peu loin.
Mais c'est la perfection absolue!
Sinon un transfo classique + un pont de diodes + des condensateurs + une régulation + encore des condensateurs ça le fait aussi c'est sûr !
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 08 Avr 2012 10:07

Bonjour.

Celle-ci est très bien :

http://www.conrad.fr/alimentation_regulee_l2122_1_5_a_p_50682_60225_850423_52375

Pour ma part, j'ai récupéré le fil d'origine reliant le V-DAC à l'alimentation d'origine. Seule précaution, bien veiller à ce que le PLUS soit au centre de la petite prise destinée au V-DAC et le MOINS à la périphérie. Un simple voltmètre à 5 € suffit.

L'amélioration à l'écoute est nette !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:04

Quelqu'un a t'il testé le M1 face au Dac YBA ?
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:44

Par contre, je suis surpris que les possesseurs de V-DAC et M 1 n'aient pas testé le V-Link192.

C'est à mon sens une belle évolution du V-DAC. Pour le M 1, je ne sais pas.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Avr 2012 2:22

harmonique131 a écrit:Par contre, je suis surpris que les possesseurs de V-DAC et M 1 n'aient pas testé le V-Link192.

C'est à mon sens une belle évolution du V-DAC. Pour le M 1, je ne sais pas.


Normal, les forumeurs ont soit depuis mi 2011 et à ce jour des Vdac II ou de M1 dac A et là pas besoin de V-Link192.
Et pas besoin aussi d' HIFACE qui de toute facon ne servait a rien :ohmg:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Avr 2012 2:32

harmonique131 a écrit:Bonjour.

Celle-ci est très bien :

http://www.conrad.fr/alimentation_regulee_l2122_1_5_a_p_50682_60225_850423_52375

Pour ma part, j'/ai récupéré le fil d'origine reliant le V-DAC à l'alimentation d'origine. Seule précaution, bien veiller à ce que le PLUS soit au centre de la petite prise destinée au V-DAC et le MOINS à la périphérie. Un simple voltmètre à 5 € suffit.

L'amélioration à l'écoute est nette !


Effectivement, je conçois que cette Alimentation apportera un plus et je pensais qu'elle était fournie avec une douille de diamètre 1,3 et qu'il était inutile de bidouiller à l'intérieur du VDAC II comme tu l'a fait :idee:
Pourrait tu être plus précis a ce sujet ?
Merci d'avance.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message