Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche, xathrepsy et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 02 Avr 2014 12:14

Halx a écrit:Surtout bien isoler la cloison avec le ruban adhesif sous peine de detruire le DAC. :adieu:

du côté extérieur j'imagine ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Avr 2014 12:55

Extérieur, intérieur et tranche inférieure pour éviter les mauvais contacts. Par contre j’ai laissé la tranche supérieure conductrice afin de faire contact avec le capot du DAC relié à la masse. La bidouille consiste à couper une bande d’acier, l’isoler avec l’adhésif, lui donner une forme quasi cylindrique en la tordant à la main (en principe les tôles de 0,5mm se tordent sans difficulté), ajuster ses dimensions au coup-par-coup en essayant de la glisser autour du toroïdal. C’est pas grave si la forme n’est pas vraiment cylindrique, l’important est d’isoler le transfo le mieux possible. Faut quand-même privilégier la sécurité et ne pas prendre le risque d’abimer le câblage ou les composants en glissant la cloison autour du toroïdal. Donc il faut y aller tout doux avec patience. Faire attention en refermant le capot que le capot ne fasse pas pression sur la cloison qui elle même ferait pression sur le circuit imprimé au risque de l’abîmer, surtout si vous pensez mettre du poids sur le DAC. C’est vraiment pas compliqué, faut juste prendre son temps et faire attention.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 02 Avr 2014 13:50

Halx a écrit: l’important est d’isoler le transfo le mieux possible.

Très interressant cette modif et pour pas cher mais ne faut-il pas percer la tole pour avoir une circulation d'air?
ça doit chauffer là dessous, non?
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:12

Par chance la paroi verticale du capot du DAC, voisine du toroïdal, est déjà trouée donc ça le fait.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:15

Ce serait intéressant que tu mette des photos de al modification... :wink:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:21

Oui, je sais, je vais essayer de faire ça aujourd’hui ou demain. :oldy:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 03 Avr 2014 5:33

Et tu dis que ça a amélioré les aigus ? Significativement ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Avr 2014 13:25

Oui, dans le sens où «amélioré» est pour moi synonyme de «mieux nuancé et plus de modelé». Évidemment il ne faut pas s’attendre à un changement de personnalité du DAC.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Avr 2014 12:33

Voici la photo qui montre où j’ai fait passer la cloison en acier autour du toroidal. Attention, je le répète, il faut bien l’enrubanner d’adhésif et surtout s’assurer qu’une fois le capot remis aucune pression ne s’exercera sur la cloison qui à son tour ferait pression sur la carte mère. Elle est simplement posée sur la carte et maintenue en contact avec les bords latéraux du capot du DAC. À un endroit elle passe sur des résistances : chez moi cela ne pose pas de problème car aucune pression n’est exercée mais faites très attention. À droite j’ai tenté un nouveau tweak qui vise assez grossièrement à séparer la partie digitale de la partie analogique. À l’écoute, aucune différence, donc je pense que cela ne vaut pas la peine. Ou peut-être faudrait-il améliorer le «design» de cette cloison. EDIT: Finalement je l’ai retirée.

Image

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, j’ai pu comparer récemment le Mytek à un dCS Debussy. Le Mytek ne rougit pas, loin de là. Tout est en place, le détail est là, c’est très bien défini, modelé, 3D, nuancé et équilibré. Mais faut pas rêver : le Debussy a bien plus de classe et joue nettement dans une grosse catégorie au dessus : sa capacité à nuancer tout en douceur le fait sonner d’une façon absolument analogique, son meilleur modelé des timbres donne bien plus de vraisemblance à la scène sonore, les violons sonnent absolument soyeux. Par contre j’ai trouvé le Debussy un peu gonflé dans le grave et parfois un peu confus mais c’était peut-être à cause du câble RCA utilisé. Pour résumer, c’est un appareil vraiment magique. Dommage qu’il soit si cher. :love:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Avr 2014 17:19

Halx a écrit:Voici la photo qui montre où j’ai fait passer la cloison en acier autour du toroidal. Attention, je le répète, il faut bien l’enrubanner d’adhésif et surtout s’assurer qu’une fois le capot remis aucune pression ne s’exercera sur la cloison qui à son tour ferait pression sur la carte mère. Elle est simplement posée sur la carte et maintenue en contact avec les bords latéraux du capot du DAC. À un endroit elle passe sur des résistances : chez moi cela ne pose pas de problème car aucune pression n’est exercée mais faites très attention. À droite j’ai tenté un nouveau tweak qui vise assez grossièrement à séparer la partie digitale de la partie analogique. À l’écoute, aucune différence, donc je pense que cela ne vaut pas la peine. Ou peut-être faudrait-il améliorer le «design» de cette cloison. EDIT: Finalement je l’ai retirée.

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, j’ai pu comparer récemment le Mytek à un dCS Debussy. Le Mytek ne rougit pas, loin de là. Tout est en place, le détail est là, c’est très bien défini, modelé, 3D, nuancé et équilibré. Mais faut pas rêver : le Debussy a bien plus de classe et joue nettement dans une grosse catégorie au dessus : sa capacité à nuancer tout en douceur le fait sonner d’une façon absolument analogique, son meilleur modelé des timbres donne bien plus de vraisemblance à la scène sonore, les violons sonnent absolument soyeux. Par contre j’ai trouvé le Debussy un peu gonflé dans le grave et parfois un peu confus mais c’était peut-être à cause du câble RCA utilisé. Pour résumer, c’est un appareil vraiment magique. Dommage qu’il soit si cher. :love:


Merci beaucoup, j'essaierai dès que j'aurai le temps et que je pourrai faire un tour chez LM.
Pour l'instant l'usb2 remarche, je laisse tomber provisoirement l'idée du yellowtec.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Avr 2014 11:56

Salut l'ATCiste ! :D :wink:

Roberto est passé hier !
Je crois que je vais craquer pour l'alimnentation Aqvox ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:06

L'Aqvox est à recommander sur tous DAC USB...J'ai pu constater des effets très positifs aussi sur le DAC Teac.

Quant à la Yellowtec sur ton W4S je ne peux pas me prononcer...Par contre tu sembles avoir bien aimé le Mytek avec Yellowtec et Aqvox.. 8)
Dernière édition par roberto2 le 14 Avr 2014 0:12, édité 1 fois.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2014 17:00

bonjour à tous les deux :D , je suis assez tenté par l'aqvox, mais je ne sais pas s'il est profitable au mytek. Il y a une liste de dacs compatibles et de dacs incompatibles ici
http://www.myhifishop.de/product_info.p ... ucts_id=49
Tu nous racontes un tout petit peu yijing les résultats de l'alim usb sur ton w4s ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Avr 2014 23:20

Voici ce que j'ai écrit "ailleurs"...
post178087181.html#p178087181

et en MP à ...

Je me répète ça ne "chamboule rien"mais ça change tout ! :ane:
Tu as une bien meilleure "mise au point" pour faire une analogie à la photographie...
- c'est mieux détouré : les nuances sont mieux faites tant en spatialisation (plus grande stabilisation de la scène sonore) qu'en dynamique (ce qui est plus lent est plus lent et plus rapide, plus rapide...)
- les attaques de notes sont plus percutantes.
- j'avais beau ne pas avoir un système caricatural, j'ai eu la sensation d'une écoute plus aboutie, plus profonde, plus sereine...
Et encore une fois, quand je vois le prix... :roll: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:33

yijing a écrit:Voici ce que j'ai écrit "ailleurs"...
post178087181.html#p178087181

et en MP à ...

Je me répète ça ne "chamboule rien"mais ça change tout ! :ane:
Tu as une bien meilleure "mise au point" pour faire une analogie à la photographie...
- c'est mieux détouré : les nuances sont mieux faites tant en spatialisation (plus grande stabilisation de la scène sonore) qu'en dynamique (ce qui est plus lent est plus lent et plus rapide, plus rapide...)
- les attaques de notes sont plus percutantes.
- j'avais beau ne pas avoir un système caricatural, j'ai eu la sensation d'une écoute plus aboutie, plus profonde, plus sereine...
Et encore une fois, quand je vois le prix... :roll: :love:


salut !

dans tes commentaires, tu parles du yellowtec + aqvox ou de l'aqvox seul (avec le mytek quand même ;-))
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message