Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

netPlayer HIFI Akademie

Message » 08 Fév 2015 22:59

Ce sujet à pour objet de regrouper toutes les informations et les retours utilisateurs sur cet appareil.

Le netPlayer est un lecteur réseau haut de gamme intégrant les services de streaming Qobuz , fournisseur de musique non compressé et en format haute définition.

Ici vous trouverez un article en français sur le site de Qobuz.

Ici vous trouverez un article en allemand qui semble très complet . Malheureusement , je ne comprends pas la langue de Goethe.

Image


Caractéristiques techniques :

Image


Vue arrière :

Image

Vue intérieure :

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:00

Bonjour,

Je possède cet appareil et je peux le recommander pour sa musicalité et ses possibilités comme lecteur réseau.
Tout autre chose en est du lecteur cd Philips Pro2LF qui l'équipe dans ma version.
Après bien des déboires de cds non reconnus, particulièrement les copies de cd gravés, j'ai eu de nombreux contacts par mails avec Hifiakademie qui m'a certifié qu'aucun de ses clients ne connaissait ce problème.
Je leur ai renvoyé l'appareil avec un cd qu'il ne reconnaissait pas contrairement à un autre lecteur basique dont je dispose.
Il m'ont renvoyé mon netplayer avec un nouveau lecteur Philips remplacé sous garantie alors que celle-ci n'était plus valide.
Depuis, c'est le contraire, certains cds neufs sortis de leur pochette scellée ne sont pas reconnus. J'en grave une copie et plus de problème.
Cette défectuosité semble aléatoire, d'autres cds neufs parfois très usagés ne posant aucun problème.
J'ai lu des expériences similaires portant sur des appareils B&O équipés du même lecteur Philips.

Je pense que la mécanique n'est pas à mettre en cause, ni la lentille que j'ai soufflée à l'air comprimé et nettoyée à plusieurs reprises. Et puis, si c'était le cas, plus aucun cd ne serait lu. Mais alors, qu'est-ce ?
Je serais le plus heureux des hommes si quelqu'un avait une idée permettant de remédier à cette situation.

Cordialement.
defluc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2017 13:03
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC