Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, canio, fouyas, Nouche38, RAINBOW, Thierry Wautelet et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau DAC: quelle amélioration?

Message » 09 Fév 2015 14:14

baloo46 a écrit:oui
en schématisant, un rendu plus froid, plus désincarné...
c'est que la mise en œuvre n'est pas bonne ..
mais je me rend maintenant compte que je ne suis pas au bout de mes pbs !
non tu n a pas le cul sorti des ronces .. :wink: mais nous sommes tous passé par là , en suite tu ne pourras par revenir en arrière ..
jusque là, je croyais :oops: qu'il suffisait de relier l'USB du PC à L'USB asynchrone du DAC pour en avoir fini de l'installation dématérialisée...
non c'est pas plug and play ..le principe de l usb asynchrone c'est que ton pc vas être esclave de ton dac pour les débits et l'horloge mais faut il encore le paramétrer !! ..je suis sur mac il faut passer par audio midi et paramétrer si tu le fait pas tu peut tourner en pc ou mac "master" et dac "slave" sans le savoir (ça m est arrivé ) bon sur pc documente toi pour savoir comment faire ..
mais que nenni ! je lis ici et là (ici surtout !) qu'il faut des trucs tels que ASIO, Audirvana, foobar et autres "Kernel streaming" pour prétendre à une restitution hifi digne de ce nom... et là, je plonge dans des abîmes de perplexité. Ça sert à quoi tout ça ? et surtout comment faut-il s'y prendre pour mettre tout çà en ......musique ? je pense pas que audirvana marche pour pc , mais je te conseille de commencer par itunes comme player très simple d'utilisation pour commencer , je préfère nettement j river beaucoup plus complet (payant [color=#0040FF]1 mois d'essais gratuit )et ergonomique mais c'est un couteau suisse pas facile a apprivoiser ...[/color]

mais surtout oublie les histoires plus ou moins ésotérique de carte son ,câbles , alimentations ..etc etc etc pour commencer(et même pour finir ) ça devrais très bien fonctionner avec un dac correct en usb asynchrone ...j'en sait quelque chose :wink:

si Quelqu'un peut se pencher sur mon cas (sérieux mais pas désespéré j'espère) je ne l'en remercierai jamais assez!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:16

Sur ma carte DAC de mon primare, j'avait au début branché ma squeezebox Touch sur l'entrée USB. Hors après tests, j'ai trouvé cette entrée moins bonne que l'entrée coaxial.

J'ai donc maintenant un raspberry avec une carte hifidigi branché sur l'entrée coaxial directement derrière l'ampli via un cable Canare 30cm.

L'entrée USB de l'audiolab est peut être également de moins bonne qualité que la coaxial. De plus sur l'audiolab (comme sur mon DAC) les entrée USB et optique sont limités à 24/96 contrairement à l'entrée coaxial qui est en 24/192. On trouve de plus en plus d'album en qualité Master, il faut bien pouvoir les lires..

Un essai sur cette entrée pourrai amélioré les choses, je ne suis pas sur que l'achat d'un nouveau DAC apporte quoi que ce soit de mieux.

Concernant la dématérialisation des CD, des logiciels comme EAC ou DBPoweramp facilité les choses. De mon coté j'avait mis 6 mois à traiter mes 900 CD. Autrement lors de la dématerialisation il faut aussi prendre en compte la qualité des pochettes. En effet de mon côté j'utilise Squeezer ou Squeezecomander sur android (tèl et tablette), où Ipeng 8 sur Ipad air. Le rendu des pochettes de faibles résolutions sur l'Ipad n'est pas fameux. Je vais donc surement refaire une passe pour retraiter ces images afin que cela soit plus présentable (WAF).
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:23

Je prends les pochettes sur gogol...pas tjrs fameux mais pas grave : ca permet juste un repérage visuel rapide.
côté son je m'interroge sur la solution du lecteur réseau à la place de la lecture par le pc : si j'ai bien compris les 2 solutions impliquent le pc allumé, mais le lecteur réseau s'affranchit des pbs liés à la sortie usb du pc (éventuelle interface spdif, logiciel de lecture à implémenter, etc).
Comme selon bcp le rendu est similaire, je vais creuser de ce côté.
un lecteur réseau sans dac branché dans un premier tmps sur le dac audiolab, avant d'investir dans un dac de meilleur niveau.

A propos, vous en connaissez des des lecteurs sans dac .?
si oui, vos suggestions sont les bienvenues ( pas plus de 1500€, pour autant que le prix soit proportionnel à la qualité sonore et pas seulument aux fonctionnalités)
Merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:35

un lecteur réseau sans Dac ? Si c'est la question, quel intérêt ? Un pc fait l'affaire, non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Fév 2015 17:38

Non, dans un premier tmps je brancherais le lecteur sur le dac de mon cd audiolab
je verrais ensuite à prendre un dac plus qualitatif

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message