Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouveaux lecteurs réseau Cambridge

Message » 18 Juin 2016 20:51

Bon y'a pas grand monde ici :lol: Je vous fais un retour après plusieurs mois d'utilisation. A part ce détail de l'écran et sa dominante jaune...Ce machin est vraiment extra. Idéal pour simplifier une installation, chez moi il remplace un préampli, un DAC, un PC portable (pour serveur audio et spotify) et un paquet de câbles ! le tout avec une seule et unique télécommande (pas exceptionnelle mais bonne prise en main), un réglage de volume physique, des accès directs aux web radio (ecoutez donc Naim radio tiens), un serveur intégré Spotify, un afficheur réglable ou s'affiche le nom des artistes en écoutant la radio. Un vrai sens du rythme sans coloration à outrance. Une connectique extra (rj45 gigabytes, optique, coax, XLR), j'ai meme pu brancher en direct un caisson xlr. Bref un produit 3 en 1 bien né facile à vivre et terriblement séduisant !
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned
 
Messages: 2232
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Juin 2016 20:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Sep 2016 14:31

Damned a écrit:... j'ai meme pu brancher en direct un caisson xlr. Bref un produit 3 en 1 bien né facile à vivre et terriblement séduisant !


salut,

Tu m'intéresses toi !

comment as-tu fait pour brancher ton caisson en XLR ? Et comment as-tu ensuite branché le reste à ton ampli ou préampli ?
Guidlm
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2010 21:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2016 14:02

bein en rca pour l'ampli et xlr le caisson, tu peux faire aussi l'inverse je pense
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. SE
Damned
 
Messages: 2232
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2016 21:57

Je viens d'acquérir le CXN après des mois, années de tergiversations pour passer aux fichiers.

Dac ou lecteur réseau, j'ai finalement choisi un lecteur réseau.
Références audio: Meitner, Ear Yoshino, Play Back Design et cherchez l'erreur Mark Levinson 390 (ça date), lecteur cd Ayre, msb (un peu too much mais bon), bref rien que je puisse acquérir sauf à attendre 10 ans. Au final, j'ai choisi le CXN qui niveau audio me semblait correct et du point de vu usage/évolutif/intégration parfait.

Une fois à la maison...j'ai suivi le conseil de raccorder tout de suite le lecteur au réseau avant de le démarrer afin de lancer immédiatement la mise à jour du firmware. Ok , merci le vendeur pour ce conseil avisé.

La première prise en main de l'interface s'avère très très simple oui très !
Pour l'instant, j'écoute les radios...Près de 15000, je n'ai pas fait le tour. L'écoute de la musique se fait en wifi via le dongle fourni (pas l'option antenne bluetooh), via l'imac avec itunes sans autre couche logicielle (cd numérisés et quelques achats en ligne). L'idée étant de placer l'ordi comme source raccordée en usb dès son remplacement.

Gros gloups de mauvaise surprise, raccordé via un câble audioquest à l'amplificateur le son est terne, plat. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi qualitatif que les éléments cités ci-dessus mais pas non plus à ce point. Du coup, je n'arrive pas à me consoler en me disant que le wifi est en cause...Je cherche et déplace le câble du lecteur cd vers le cambridge cxn...un câble horus de chez hifi câble (très vif sur les attaques sans pour autant projeter, avec peu de matière par rapport à mes goûts mais ça va). Ouf, le cxn respire et moi aussi. Mon magasin préféré (connaissant mes goûts), suite à ma demande me conseille le câble de modulation chord company shawline. A suivre donc. A suivre également, le téléchargement de l'application pour iphone, une clé usb avec des fichiers pour continuer à découvrir (ça sonne mieux et c'est en cours), et me débrouiller pour comprendre 2, 3 détails via la succincte doc pour paramétrer un peu la télécommande/preset.

Donc, en l'état, non optimisé de toutes parts, par rapport au tuner FM Revox B260, il est clair que c'est un plus d'accéder à des radios du monde entier sur sa chaine sans devoir allumer son ordi. En revanche, niveau son, à station équivalente pas de miracle entre mp3 et le Revox, il apporte de l'humanité, de la présence et de la chair aux voix et à la musique...avec un léger souffle parfois :D
Par rapport au Rega Apollo (le pauvre il est puni avec le câble audioquest), autant je trouvais son prédécesseur le planet trop précipité voire brouillon, là, le bas est toujours écourté et je me rends compte qu'il est plein de vie de façon pas forcement juste mais agréable et plaisante. Je pensais le raccorder à l'une des entrées numériques du cxn, à présent rien ne presse. Le cxn me semble pour l'instant plus posé, plus mat, plus juste ?, descendre plus bas, plus court dans les fins de notes? en clair ce n'est pas un fanfanron ! En conclusion, et peut-être bizarrement, aucun regret, juste le temps d'apprivoiser mes oreilles et cette nouvelle boite à musiques.
JMLab Micro Utopia - Euphya 320 - Rega Apollo - Revox B260 - maxitrans
Spendor ls3/5a - Audiolab 8000A - Revox B260 -qed
cv21
 
Messages: 46
Inscription: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Oct 2016 13:18

Suite de la prise en main, adaptation du CXN.

Je viens de faire des essais d'écoute via une clé USB raccordée sur la face avant.
J'ai enfin retrouvé l'écoute en magasin ! Par rapport à la liaison wifi via itunes l'écoute n'a plus rien à voir.
Enfin, le son se détache des enceintes et retrouve plus de présence (dans la pièce, ce système, etc...).

Comparé au lecteur cd Rega Apollo, bon sang que cela descend beaucoup plus bas ! C'est un peu problématique car mes enceintes suivent et je vis en appartement, donc les musiques un peu "boomi", orgue etc... se font à un niveau plus modéré. :zzzz:
Je retrouve les compromis ressentis en magasin : un détourage, une spatialisation qui en l'état n'atteint pas les sources haut de gamme. Ni légèreté ni filé dans les aigus, mais c'est propre. La restitution est moins vivante que celle du bon vieil Apollo.
Avec le Rega selon les enregistrements, il y a comme une certaine présence. Je ne l'ai pas encore trouvée avec le CXN. Sans mettre ma main à couper, il semble moins coloré que le Rega, plus net/droit qu'enjoué.

L'intégration continue lentement côté interface, compréhension des réglages, etc...A noter, lors de l'enregistrement du produit sur le site du fabricant, pour faire les choses bien, aucun retour de confirmation par email...à retenter.
Je confirme l'impression générale de "facile à vivre".
JMLab Micro Utopia - Euphya 320 - Rega Apollo - Revox B260 - maxitrans
Spendor ls3/5a - Audiolab 8000A - Revox B260 -qed
cv21
 
Messages: 46
Inscription: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message