Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, yoli et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nuprime DAC-9

Message » 18 Sep 2017 22:58

Bon, j'ai fait mon choix. Je pense m'orienter vers un DAC9 plutôt que le HPA9, puisque je vais privilégier la musique via un PC. SAUF, que le DAC9, on ne peux pas y brancher un caisson !!! Mais j'ai lu que c'est possible à condition que les sorties ligne sont à niveau variable. Euh, j'ai pas trop pigé.
Quelqu'un pour m"éclairer svp ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:15

En fait c'est pas un pur DAC (drôle façon de l'avoir nommé DAC)!!!


Cest un préampli + DAC
Le volume est systématiquement variable et non fixe.

Je cherche un DAC pour branché sur un intégré ATOLL (100% analogique)
Que me conseillez vous SVP ??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:14

vinsize a écrit:En fait c'est pas un pur DAC (drôle façon de l'avoir nommé DAC)!!!


Cest un préampli + DAC
Le volume est systématiquement variable et non fixe.

Je cherche un DAC pour branché sur un intégré ATOLL (100% analogique)
Que me conseillez vous SVP ??


SI tu veux j'ai un DAC2 w4s en occaz'
Volume numérique que tu peux bypasser si tu veux même si tu risques de t'apercevoir que c'est plutôt le préamp' qu'il faut bypasser, voir virer.
Enfin ça c'est une autre histoire. ;)

Le détail ici : post179361124.html#p179361124
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:10

Excusez moi, je suis probablement un peu HS :hehe:

Si les modérateurs juges qu'il serait préférable d'ouvrir un sujet sur le pré-ampli/ampli casque Nuprime HPA-9, pas de soucis, je m'en occuperai :bravo:

Je me renseigne pour une installation qui sera composée :
- 1 DAC => connexion PC en USB ; sortie RCA du DAC => entrée line in du HPA-9 ;
- 1 platine vinyle => entrée phono HPA-9 ;
- 1 bloc STA-9 ;
- 1 casque Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm ;
- et forcément du Nuprime HPA-9.

En relisant ce sujet je tombe sur ce post :

MS-SEB a écrit:hello ! J'ai cru comprendre que le HPA-9 (préampli/ampli casque) était bien meilleur en préampli que le dac-9 utilisé en préampli (normal en fait...) :roll: !

Pas de retours sur ce point :wtf:


''ai lu aussi dans un test que le HPA-9 avait deux sorties RCA fonctionnelles en même et que l'ont pouvait les utiliser pour attaquer deux blocs STA-9 sans les bridger en mono (en restant en stéréo donc) et que le son était selon eux meilleur ou tout aussi bien qu'en XLR ! Des avis sur ce mode de câblage :idee:

Idem, des utilisateurs ont essayé :wtf:


Des retours sur le HPA-9 :

- sur son pré-ampli phono ;
- pré-ampli analogique ;
- ampli casque.
sont les bien venus :wink:

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:03

bonsoir
je suis en attente de ma commande nuprime HPA 9 et les 2 blocs STA 9 pour l'accompagner.
J'ai actuellement un ensemble marantz 6004 ampli et platine cd, enceinte ATC SCM11 Mk3, câble HP wireworld luna 7 et câble de modulation wireworld luna 7 ainsi qu'un raspberry pi 2 b avec picoreplayer pour ma musique dématérialisé décodé par mon DAC topping D30 (trés bon DAC), ainsi qu'une platine thorens td 166 mk2 .
J’essaierais de faire un petit CR, mais je ne suis pas expert :oops:
Monty14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2013 20:17
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:29

Savez vous si le DAC 9 numérise le signal sur ses entrées line-in ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:21

Je pense que oui mais je n'en suis pas sûr...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:52

L'entrée analogique RCA ou line-in, ne passe pas par la conversion numérique !!
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:54

Ok j'avais un doute ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Sep 2018 1:22

Bonjour,
je me demandais, qu'est ce qui pourrait empercher le branchement d'un sub sur une des sorties Cinch tout en utilisant les sortie XLR sur un Ampli , elle en fonctionnent pas simultanément ??
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:21

Bonjour,
Je me présente je suis un fan de musique (presque toutes car comme disait Dizzie Gillespie il n'y a que 2 styles de musique la bonne et la mauvaise) et je viens de m'équiper d'un ensemble NuPrime DAC-9 et STA-9. J'ai également un lecteur réseaux Cambridge CXN (v1) qui était ma source principal sur mon précédent ensemble (Atoll IN100 SE)

Je me permet de poster ici car je rencontre un énorme problème avec mon Nuprime DAC-9.
Je me retrouve avec d'importants bruits parasites lorsque j'utilise mon Cambridge CXN (musique stockée sur un NAS) relié à mon DAC-9 qu'il soit relié en RCA, optique ou coaxiale.
Le problème vient clairement du Wi-Fi car si je relie mon CXN en filaire je n'ai plus aucune perturbation (mais pas possible de relier le CXN en filaire vu la config de mon salon...)
Visiblement le dongle wi-fi à l'arrière du CXN perturbe totalement le DAC-9. Et comme toute ma musique est sur NAS, à chaque accès il y a des bruits parasites qui gâchent l'écoute.
Si j'écoute directement depuis une clé USB sur mon CXN (pas d'accès au NAS donc) il me suffit de naviguer sur l'appli Cambridge sur ma tablette pour me retrouver avec à nouveau ces parasites.
Pire encore si je branche une clé USB (avec embout métal) au CXN alors que j'écoute une autre source (CD ou ordinateur) sur le DAC-9 le son sur le DAC-9 se coupe pendant 3/4 secondes.
Si je branche une clé USB avec embout plastique sur le CXN je n'ai pas de coupure de son.

Bref, tout ceci est extrêmement bizarre et me fait penser à un défaut de blindage du DAC-9 puisque le CXN n'a jamais et ne pose aucun problème sur mes précédents équipements.
Est ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Toute aide sera précieuse et bienvenue.
Merci d'avance et très bonnes écoutes musicales à tout le monde.
:thks:
Musicagogo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2019 21:42
  • offline

Message » 06 Mar 2019 7:56

J'ai moi-même rencontré de tels problèmes avec mon ex ensemble Nuprime. La seule solution a été d'isoler un des deux appareils de la terre grâce à un adaptateur secteur à 2€ que le trouve à Casto
https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50381-Adaptateur-Ancienne-Fran%C3%A7aise/dp/B005JR2MGE
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:23

Jacc a écrit:J'ai moi-même rencontré de tels problèmes avec mon ex ensemble Nuprime. La seule solution a été d'isoler un des deux appareils de la terre grâce à un adaptateur secteur à 2€ que le trouve à Casto
https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50381-Adaptateur-Ancienne-Fran%C3%A7aise/dp/B005JR2MGE

Merci pour votre réponse.
Attention ce n'est pas un problème de "ronflette" constante du à un problème de mise à la terre comme on peut le rencontrer souvent sur les équipements hi-fi.
C'est la clé wi-fi du CXN qui fait des bruits parasites d'intensités variables (et fort désagréables) lors de chaque accès au NAS (c'est à dire tout le temps) et lors d'un accès à une clé USB c'est le simple fait de naviguer dans l'appli Cambridge qui crée ces parasites.
Il faut que je teste avec un autre lecteur réseau en wi-fi.
Mais ça ressemble bien à un problème de blindage.
Ce que je voudrais bien savoir c'est si c'est un défaut sur mon exemplaire ou si c'est un problème courant avec tous les DAC-9.
Le problème que vous avez rencontré était il bien lié au wi-fi de votre lecteur réseau ? Et uniquement à cela ?
Merci encore pour votre aide.
Musicagogo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2019 21:42
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:30

J'avais des parasites dès que le disque dur de mon PC Audio dédié était actif.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:12

Jacc a écrit:J'avais des parasites dès que le disque dur de mon PC Audio dédié était actif.

Donc avec le PC branché en USB au DAC-9 ?
Des parasites constants ou d'intensités variables ?
Merci encore pour vos réponses.
Musicagogo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2019 21:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message