Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoli et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nuprime DAC-9

Message » 22 Sep 2016 11:53

Citronvert69 a écrit:BOn. J'en ai marre d'attendre la disponibilité du DAC9 pour aller l'écoute (15J de délais y'a 3semaines...). Du coup je l'ai commandé.

:bravo: Tu penses le recevoir quand ?
Tu nous feras un ptit CR :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Sep 2016 12:46

Je suis de plus en plus bluffé par le niveau du couple Nuprime. Bien qu'étant temporairement repassé du double mono au stéréo, l'ouverture est de plus en plus évidente, les impacts de plus en plus vifs et tendus, la scène de mieux en mieux focalisée.
Le rodage ayant certainement fait son ouvrage, à présent, la différence avec l'Ida-8 est très nette (ce qui n'enlève rien à l'extraordinaire RQP de ce dernier)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:26

J'ai enfin réceptionné mon couple de Sta-9 (Mondial Relay nous a fait très peur :evil: , aucune traçabilité du cheminement du colis, pas de son, pas d'image pendant 4 jours ...)

L'apport du second Sta-9 est assez impressionnant de sérénité. Tout semble tellement plus "facile", naturel au point de redonner une chance à des albums que je n'écoutais pas / plus. Le relief supplémentaire leur donne un intérêt, une beauté jusque là passés sous silence.
Si l'investissement n'est pas négligeable, le retour sur investissement me semble plus que raisonnable. L'avantage est de pouvoir étaler la dépense dans le temps.

Autre point remarquable, l'écoute à bas volume est également beaucoup plus agréable avec le double mono car toute la dynamique semble conservée. Ce n'était pas forcément le cas en stéréo.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:43

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:33

Avez vous une idée de ce que peuvent donner les blocs nuforce sta100 ou sta120 par rapport à un nuprime sta9 ?

J'ai fais une écoute du sta9 et ça m'a bien plu, par contre ça chauffe beaucoup ! Je pense que le sta-120 chauffera moins!
mrthib91
 
Messages: 67
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:23
  • offline

Message » 30 Sep 2016 22:55

DAC9 reçu ! j'attends plus que mes câbles qui devraient arriver début de semaine, et je branche tout cela à mes A2T acheté y'a un mois :-)

J'ai hâte !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Oct 2016 7:30

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Oct 2016 9:47

Après, il faut compter une bonne période de rodage avant d'avoir tout le potentiel du Nuprime.
Chez moi, ça s'est fait par phases successives. Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit fini.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:51

bon ben j'ai craqué. couple dac-9 sta-9 + cables xlr sommercable epilogue commandés. ils seront associés à:
des magnat 1003 + cables hp mogami 3103
raspberry pi 3 usb sur batterie + cable usb audioquest
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:55

Tu nous racontera.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 22:05

Cables reçus hier (mais absent hier soir pour aller au concert de Zazie à levallois dans une salle gigantesque de 440 spectateurs !!!), j'ai pu tout brancher ce soir...

C'est de la bombinette ! De la musique, de la vraie !

Pour rappel, je voulais un petit système parisien pour mon loft de 25m2 (la pièce doit même pas faire 15m2...).

J'ai acheté des enceintes A2T 3017 sur les conseils du copain de ma soeur, je les avais écouté rapidement, ça m'avait plus, même si j'avais été très déstabilisé ! Venant d'Altec A5 et ampli à tubes Sun audio transfo tamura 2A3, ce n'est pas le même monde !

J'ai donc découvert le Nuprime IA8 sous les conseils d'un pote, que j'ai trouvé très interessant (à l'écoute). Je me suis alors orienté vers le couple STA9/DAC9. J'ai galéré pour trouver le DAC9... et j'ai fini par passé commande (alors qu'il n'était pas en stock). Les cables (des AudioQuest GO-4) ont été commandé le 30/08 pour n'être reçu qu'hier !!! (alors qu'ils était notés en stock sur le site dont je terrais le nom..).

Je n'avais pas pu faire d'écoute comparative du DAC9... acheté complètement à l'aveugle... et surtout pas essayé sur mes A2T que je connais à peine !

Et ben c'est un mariage parfait ! J'avais vraiment peur vu d'où je venais. J'avais eu l'occasion d'écouter les blocs Nuforce V9 y'a quelques années, et je n'avais pas accroché... Là je suis réconcilié avec les amplis numériques :-)

Seul les graves sont limités mais cela vient des les enceintes biblio (ou plutot monitoring), mais pas ridicules pour autant... venant des VOT, c'est forcément pas le même monde :-) ce n'est pas les Nuprime qui sont en défaut....

Bien sur, rien n'est rodé... Mais c'est déjà au top !

Ah oui, j'ai ma vieille platine Kenwood DP990SG que j'ai remonté de mon installation provinciale :-) le top du vintage...

On va attendre un peu avant d'ajouter un deuxième bloc, c'est déjà bien ainsi :-)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Oct 2016 22:31

:bravo: hate de recevoir les miens.

tu confirmes la sonorité plutot chaleureuse ?
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2016 6:22

Je confirme que les Nuprime n'y sont vraisemblablement pour rien dans un éventuel manque de grave :bravo:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:30

Je peux confirmer que ce n'est pas du tout froid ! donc oui c'est chaud...

Ce qui m'avait pas plus y'a quelques années sur les premières version du nuforce ref 9, c'était le fait que le son semblait lointain ! pas du tout 3D... Là je n'ai pas du tout cette impression. Sans avoir l'impression non plus que les enceintes sont parfaitement effacés, j'ai dès le déballage l'impression d'une scène large et pas l'impression que le son sort des enceintes... ET cale devrait encore s'améliorer avec le rodage (et si je rajoute un deuxième bloc STA9).

Très agréablement surpris de la qualité de fabrication.

Ah oui, j'aime bien le potard de volume. Il est très sympatique, et les 99 crans, permettent de réglé le volume au poil ! On est loin du port du préampli melody P1688 à 24 crans ! A 2 c'était pas assez fort et à 3 c'était déjà trop fort ! (je l'avais fait changé car c'était insupportable...).

On va dire que mon grave est limité, mais pour des enceintes avec des petits HP de 13cm, le grave est déjà surprenant ! merci Nuprime :-)

Au fait, quelqu'un a vu que chez le serpent, ils sont étiqueté Nuforce ? Quelqu'un leur a dit que c'était la même chose sans être la même chose ? ahah...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Oct 2016 10:22

hello
je ne comprends pas ta derniere phrase. ca m'inquiete un peu etant donné que je les ai commandés chez ce vendeur
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message