Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Sasahi, Solitaire555 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 30 Nov 2012 21:35

Peut être un très bon coureur de 100m, mais un lanceur de poids moyen.

Comment expliquez vous alors que mon 3900 à 2000€ se prenne une pâté par mon as-1000 à 1000€. Je parle d'écoute cd ou sans compression, pas un mp3 128kbps.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:51

Nous savons tous que tous les amplis correctement conçus sonnent presque pareil associés à des enceintes d'impédance "normale". :zen:
Cela a été vérifié par de nombreuses personnes sur ce forum objectiviste.
Le choix d'une marque ne dépend principalement que du look de l'appareil, du portefeuille de l'acheteur et de l'égo du propriétaire.
La hifi est une affaire technique simple au niveau des électroniques et des cables; j'ai bien compris et appris ma leçon à parcourir ce forum.

Enceintes, traitements acoustique et égalisation sont les sujets qu'il faut creuser, c'est clair selon la majorité des posts ici présents.

Pourquoi se compliquer la vie avec des DAC ou autres appareils fortement similaires..?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2012 0:05

laurenta a écrit:Nous savons tous que tous les amplis correctement conçus sonnent presque pareil associés à des enceintes d'impédance "normale". :zen:
Cela a été vérifié par de nombreuses personnes sur ce forum objectiviste.
Le choix d'une marque ne dépend principalement que du look de l'appareil, du portefeuille de l'acheteur et de l'égo du propriétaire.
La hifi est une affaire technique simple au niveau des électroniques et des cables; j'ai bien compris et appris ma leçon à parcourir ce forum.

Enceintes, traitements acoustique et égalisation sont les sujets qu'il faut creuser, c'est clair selon la majorité des posts ici présents.

Pourquoi se compliquer la vie avec des DAC ou autres appareils fortement similaires..?


Avant les câbles et les amplis, c'est certain.

Après une fois cela fait, rien n'empêche de se faire plaisir ,si c'est perçu ainsi, avec les câbles et autres choses du même genre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Amplis HC "pourris" ??

Message » 01 Déc 2012 0:19

plouf34 a écrit:Et je n'ai jamais dit que les amplis HC étaient pourris pour écouter de la musique. C juste moins bon qu'un vrai ampli hifi. Après il est sûre qu'il est obligatoire d'adjoindre un dac à un ampli hifi.


Quelle est ta méthode d'écoute comparative d'amplis HC et d'amplis HiFi ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Déc 2012 3:15

NOIR a écrit:
laurenta a écrit:Nous savons tous que tous les amplis correctement conçus sonnent presque pareil associés à des enceintes d'impédance "normale". :zen:
Cela a été vérifié par de nombreuses personnes sur ce forum objectiviste.
Le choix d'une marque ne dépend principalement que du look de l'appareil, du portefeuille de l'acheteur et de l'égo du propriétaire.
La hifi est une affaire technique simple au niveau des électroniques et des cables; j'ai bien compris et appris ma leçon à parcourir ce forum.

Enceintes, traitements acoustique et égalisation sont les sujets qu'il faut creuser, c'est clair selon la majorité des posts ici présents.

Pourquoi se compliquer la vie avec des DAC ou autres appareils fortement similaires..?


Avant les câbles et les amplis, c'est certain.

Après une fois cela fait, rien n'empêche de se faire plaisir ,si c'est perçu ainsi, avec les câbles et autres choses du même genre.


oui un bel amplis c'est sympa mais quand tu vois l'intérieur vide de certain amplis très chère d'aujourd'hui, tu as l'impression de te faire volé, et certain quand tu vois les specs cette impression est renforcé, du genre le rapport signal bruit , et à l'écoute on coltine plus de bruit que certain appareils assez grand publique des années 90
les bon amplis de 80-90 était bien remplis et pas avec des cochonneries pour les bon, je citeriat pioneer a717, onkyo grand intégra, technics su-ma 10
et les prix était raisonnable, pour certain d'entre deux, le pionneer n'était pas vendu super chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:53

Le Pioneer A717 en 1988 c’était loin d’être donner juste sous la limite
des 5000 Francs de l’époque.
Je crois avoir payer le mien 4950 Francs en 1988 c’était beaucoup.
L’équivalent actuel en conception un Yamaha AS2000 par exemple est vendu 1500 Euros
compte tenu de l’évolution du cout de la vie des salaires etc, en gros
cela revient quasiment a la même chose.
Et c'est beaucoup plus facile maintenant de trouver la bonne affaire,en 1988 pas
d'internet et peu de magasins casseurs de prix, il n'y avait que les revendeurs qui
appliquait les PPI.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:57

laurenta a écrit:Nous savons tous que tous les amplis correctement conçus sonnent presque pareil associés à des enceintes d'impédance "normale". :zen:
Cela a été vérifié par de nombreuses personnes sur ce forum objectiviste.
Le choix d'une marque ne dépend principalement que du look de l'appareil, du portefeuille de l'acheteur et de l'égo du propriétaire.
La hifi est une affaire technique simple au niveau des électroniques et des cables; j'ai bien compris et appris ma leçon à parcourir ce forum.

Enceintes, traitements acoustique et égalisation sont les sujets qu'il faut creuser, c'est clair selon la majorité des posts ici présents.

Pourquoi se compliquer la vie avec des DAC ou autres appareils fortement similaires..?



Laurent,

écoutons notre bonne vieille radio, nous ne nous poserons plus de question. Vive France Inter
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2012 12:22

plouf34 a écrit:Par contre comparer le dac d'un ampli hc et un vrai dac avec une écoute dans tous les cas sur l'ampli hc, est-ce que la coquille n'est pas la?

Comparo à la maison par exemple:
Musique lossless sur ampli hc yamaha rxv3900 Versus borne AirPort express(en utilisation dac) + ampli hifi yamaha as-1000.
L'ampli hc se fait dérouiller sévère. Et pourtant par l'ampli hifi, l'airport express est un gros maillon faible par rapport au reste de mon équipement. D'ailleurs mono prochain achat sera soit l'odac ou le tubemagic d1.

Une écoute musicale de qualité se fera tjs sur ampli hifi. Il ne sert à rien d'acheter un dac avec un ampli hc. Ça été dit des centaines de fois.


Il y a quelques années je t'aurais donné raison mais ces derniers temps les amplis Hc et Hifi ont défilé chez moi :-? et j'ai pu constaté que les amplis HC dans la gamme des 1000-2000 euros faisaient aussi bien voire mieux dans certains cas que des amplis hifi entre 700 et 1200 euros. Ce qui fait que souvent les amplis HC paraissent décevant c'est leur manque de puissance et non pas la qualité de la partie pré-ampli. Les Yam de la gamme avantage ont une partie pré-ampli d'une grande transparence que peuvent leur envier bien des amplis hifi.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:32

Igor Kirkwood a écrit:
plouf34 a écrit:Et je n'ai jamais dit que les amplis HC étaient pourris pour écouter de la musique. C juste moins bon qu'un vrai ampli hifi. Après il est sûre qu'il est obligatoire d'adjoindre un dac à un ampli hifi.


Quelle est ta méthode d'écoute comparative d'amplis HC et d'amplis HiFi ?

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie optique - ampli hc - enceintes colonne kef iq70 je dis bien colonne, qu'on ne me parle pas d'enceintes satellite pour écouter de la musique 2.0)

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie analogique - ampli hifi - enceintes colonne kef iq70
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:38

vindermere a écrit:
plouf34 a écrit:Par contre comparer le dac d'un ampli hc et un vrai dac avec une écoute dans tous les cas sur l'ampli hc, est-ce que la coquille n'est pas la?

Comparo à la maison par exemple:
Musique lossless sur ampli hc yamaha rxv3900 Versus borne AirPort express(en utilisation dac) + ampli hifi yamaha as-1000.
L'ampli hc se fait dérouiller sévère. Et pourtant par l'ampli hifi, l'airport express est un gros maillon faible par rapport au reste de mon équipement. D'ailleurs mono prochain achat sera soit l'odac ou le tubemagic d1.

Une écoute musicale de qualité se fera tjs sur ampli hifi. Il ne sert à rien d'acheter un dac avec un ampli hc. Ça été dit des centaines de fois.


Il y a quelques années je t'aurais donné raison mais ces derniers temps les amplis Hc et Hifi ont défilé chez moi :-? et j'ai pu constaté que les amplis HC dans la gamme des 1000-2000 euros faisaient aussi bien voire mieux dans certains cas que des amplis hifi entre 700 et 1200 euros. Ce qui fait que souvent les amplis HC paraissent décevant c'est leur manque de puissance et non pas la qualité de la partie pré-ampli. Les Yam de la gamme avantage ont une partie pré-ampli d'une grande transparence que peuvent leur envier bien des amplis hifi.

Sauf qu'on parle d'un parle d'un yamaha 3900 et un yamaha as-1000. Les deux ont on ne peut plus bonne presse. On parle tout de même d'un ampli hc haut de gamme et d'un Ampli hifi moyen gamme. Après il est évident que tous les amplis hifi 700-1000€ ne se valent pas.
Dans tous les cas, avec un ampli hc sur colonne et une écoute stéréo 2.0, tu oublis tout de suite les graves profondes et l'ampleur sonore.

Je ne parle pas d'un onkyo 605 non plus. Même si très bon dans sa gamme de prix à l'époque pour du hc.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:50

:mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:53

plouf34 a écrit:
vindermere a écrit:
plouf34 a écrit:Par contre comparer le dac d'un ampli hc et un vrai dac avec une écoute dans tous les cas sur l'ampli hc, est-ce que la coquille n'est pas la?

Comparo à la maison par exemple:
Musique lossless sur ampli hc yamaha rxv3900 Versus borne AirPort express(en utilisation dac) + ampli hifi yamaha as-1000.
L'ampli hc se fait dérouiller sévère. Et pourtant par l'ampli hifi, l'airport express est un gros maillon faible par rapport au reste de mon équipement. D'ailleurs mono prochain achat sera soit l'odac ou le tubemagic d1.

Une écoute musicale de qualité se fera tjs sur ampli hifi. Il ne sert à rien d'acheter un dac avec un ampli hc. Ça été dit des centaines de fois.


Il y a quelques années je t'aurais donné raison mais ces derniers temps les amplis Hc et Hifi ont défilé chez moi :-? et j'ai pu constaté que les amplis HC dans la gamme des 1000-2000 euros faisaient aussi bien voire mieux dans certains cas que des amplis hifi entre 700 et 1200 euros. Ce qui fait que souvent les amplis HC paraissent décevant c'est leur manque de puissance et non pas la qualité de la partie pré-ampli. Les Yam de la gamme avantage ont une partie pré-ampli d'une grande transparence que peuvent leur envier bien des amplis hifi.

Sauf qu'on parle d'un parle d'un yamaha 3900 et un yamaha as-1000. Les deux ont on ne peut plus bonne presse. On parle tout de même d'un ampli hc haut de gamme et d'un Ampli hifi moyen gamme. Après il est évident que tous les amplis hifi 700-1000€ ne se valent pas.
Dans tous les cas, avec un ampli hc sur colonne et une écoute stéréo 2.0, tu oublis tout de suite les graves profondes et l'ampleur sonore.

Je ne parle pas d'un onkyo 605 non plus. Même si très bon dans sa gamme de prix à l'époque pour du hc.


Dans les amplis hifi qui sont passés chez moi, il y avait juste un atoll in100se, un roksan Kandy K2 qui est le meilleur ampli hifi pour moi autour des 1000 euros, un audio analogue crescendo, un myriad Z142 et un creek evo 2 donc j'ai pu comparer du très bon matos hifi :wink: avec des amplis HC comme le Pio LX75, l'anthem mrx300 et le dernier en date le Yam 2010. Ces amplis HC sont aussi bons que les amplis hifi cités chacun évidemment avec sa signature sonore, la seule différence tient à la puissance qui est en deça chez les amplis HC. De ce point de vue le Roksan leur met à chacun une belle raclée avec sa grosse alimentation et ses 2X125 w réels.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:34

Donc un yam 2010 est aussi bon à minima qu'un creek evo 2 pour une écoute stéréo!!! OMG

Ok, bein je sors, je pense que je n'ai plus de matière pour débattre. Dans tous les cas, ce n'est pas le topic pour en discuter.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:36

meilleur pour moi car le creek est coloré et viens pas me dire que mes enceintes sont des bouchons :wink:
Reprends ton souffle c'est dur de remettre en cause des croyances véhiculées depuis des décennies :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:01

Eh, sauf que les croyances je les ai sous mes yeux, du moins dans mes oreilles a la maison.
Mais tu as certainement raison, yamaha à du fait un bon de géant entre le 3900 et le 2010. D'ailleurs pourquoi d'emmerdent-t-ils a sortir l'as-3000. Parce que le 3020 doit tout de même l'eclatter.
Je lisais encore un article l'autre jour sur hdever, site sur le HC en plus, et le journaliste mentionnait encore qu'un ampli HC n'egale pas un ampli hifi. Mais cela doit être une conspiration.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC