Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 01 Déc 2012 19:18

plouf34 a écrit:
dominax a écrit:
palm a écrit:
plouf34 a écrit:Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie optique - ampli hc - enceintes colonne kef iq70 je dis bien colonne, qu'on ne me parle pas d'enceintes satellite pour écouter de la musique 2.0)

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie analogique - ampli hifi - enceintes colonne kef iq70


Décidement j'ai tout faux avec mes O300 et leur caisson :mdr:


c'est risible des iq70 face à des neumann k+h o300 + caisson qui va bien
:wink:

T'as raison, la différence de prix est risible....


Et pourtant si mes souvenir sont bon, les O300 embarquent des TDA pour l'amplification... Comme quoi on peut avoir un excelent rendu avec une amplification a quelques euro si elle est bien faite...
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:53

Tout a fait !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Déc 2012 21:21

palm a écrit:
plouf34 a écrit:Bah c sur que quand je vois des alims d'amplis de 400w et annoncant 7x150w, je me dis qu'il y a comme un problème... Et la l'écoute musicale à bas volume, on oublie.


Pour la puissance de l'alim: y'a quand meme rarement tous les canaux a fond en meme temps, donc le dimensionnement est comprehensible, surtout dans le cas stéreo qui nous interesse :)

Par contre je comprends pas pourquoi ce serait mauvais a bas volume?

Car pour ma part, et ce n'est que mon avis, le problème des amplis HC non haut de gamme pour une écoute stéréo, c le niveau de grave à bas volume. Elles n'existent pas.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:04

plouf34 a écrit:
palm a écrit:
plouf34 a écrit:Bah c sur que quand je vois des alims d'amplis de 400w et annoncant 7x150w, je me dis qu'il y a comme un problème... Et la l'écoute musicale à bas volume, on oublie.


Pour la puissance de l'alim: y'a quand meme rarement tous les canaux a fond en meme temps, donc le dimensionnement est comprehensible, surtout dans le cas stéreo qui nous interesse :)

Par contre je comprends pas pourquoi ce serait mauvais a bas volume?

Car pour ma part, et ce n'est que mon avis, le problème des amplis HC non haut de gamme pour une écoute stéréo, c le niveau de grave à bas volume. Elles n'existent pas.


Et un problème n'existant pas énoncé comme s'il existait... S'il doit y avoir un problème se serait à haut niveau (en liaison avec des enceintes ayant un rendement bas) et certainement pas à niveau sonore réduit...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2012 1:35

mode modération on

On en reste au sujet merci

palm, Staff Son

mode modération off
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Déc 2012 20:59

sinon le odac marche tres bien sur un petit ampli hifi, aucun probleme avec les graves et les aigus ne sont meme pas agressifs.

avec un raspberry pour envoyer les bits, ca fait une source trés sympa pour moins de 200 euros :wink:
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:44

oli42 a écrit:sinon le odac marche tres bien sur un petit ampli hifi, aucun probleme avec les graves et les aigus ne sont meme pas agressifs.

avec un raspberry pour envoyer les bits, ca fait une source trés sympa pour moins de 200 euros :wink:


Pas de craquement avec le Raspberry sur le Odac ?
Tu utilise Raspbian avec Mpd ?
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:44

non ca marche tres bien, sinon je ne l'aurais pas dit !
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:23

oli42 a écrit:sinon le odac marche tres bien sur un petit ampli hifi, aucun probleme avec les graves et les aigus ne sont meme pas agressifs.

avec un raspberry pour envoyer les bits, ca fait une source trés sympa pour moins de 200 euros :wink:


200 euros ? :o j'ai payé mon raspberry Pi dans les 60€ en incluant une carte SD, un boitier et une alim secteur...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:48

dgilz a écrit:
200 euros ? :o j'ai payé mon raspberry Pi dans les 60€ en incluant une carte SD, un boitier et une alim secteur...


...et si l'on rajoute les 135 euros pour le ODAC on est à 195 euros.
Veuillez m'excuser pour cette hasardeuse approximation :oops:
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:14

oli42 a écrit:
dgilz a écrit:
200 euros ? :o j'ai payé mon raspberry Pi dans les 60€ en incluant une carte SD, un boitier et une alim secteur...


...et si l'on rajoute les 135 euros pour le ODAC on est à 195 euros.
Veuillez m'excuser pour cette hasardeuse approximation :oops:


Là tout de suite c'est plus clair... :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

l'Abbé X à encore du soucis à se faire

Message » 05 Déc 2012 14:45

plouf34 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
plouf34 a écrit:Et je n'ai jamais dit que les amplis HC étaient pourris pour écouter de la musique. C juste moins bon qu'un vrai ampli hifi. Après il est sûre qu'il est obligatoire d'adjoindre un dac à un ampli hifi.


Quelle est ta méthode d'écoute comparative d'amplis HC et d'amplis HiFi ?

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie optique - ampli hc - enceintes colonne kef iq70 je dis bien colonne, qu'on ne me parle pas d'enceintes satellite pour écouter de la musique 2.0)

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie analogique - ampli hifi - enceintes colonne kef iq70


Je te parles de méthode d'écoute comparative, et toi tu déballes ton matos. :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Déc 2012 15:11

Igor Kirkwood a écrit:
plouf34 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
plouf34 a écrit:Et je n'ai jamais dit que les amplis HC étaient pourris pour écouter de la musique. C juste moins bon qu'un vrai ampli hifi. Après il est sûre qu'il est obligatoire d'adjoindre un dac à un ampli hifi.


Quelle est ta méthode d'écoute comparative d'amplis HC et d'amplis HiFi ?

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie optique - ampli hc - enceintes colonne kef iq70 je dis bien colonne, qu'on ne me parle pas d'enceintes satellite pour écouter de la musique 2.0)

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie analogique - ampli hifi - enceintes colonne kef iq70


Je te parles de méthode d'écoute comparative, et toi tu déballes ton matos. :lol:


Bah faut etre plus explicite?

méthode d'écoute comparative???? :wtf: Diffusion de musique ALAC d'un coté sur ampli HC et de l'autre sur Ampli Hifi.... Et mes 2 oreilles.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2012 15:19

plouf34 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
plouf34 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Quelle est ta méthode d'écoute comparative d'amplis HC et d'amplis HiFi ?

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie optique - ampli hc - enceintes colonne kef iq70 je dis bien colonne, qu'on ne me parle pas d'enceintes satellite pour écouter de la musique 2.0)

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie analogique - ampli hifi - enceintes colonne kef iq70


Je te parles de méthode d'écoute comparative, et toi tu déballes ton matos. :lol:


Bah faut etre plus explicite?

méthode d'écoute comparative???? :wtf: Diffusion de musique ALAC d'un coté sur ampli HC et de l'autre sur Ampli Hifi.... Et mes 2 oreilles.


sous entendu, fais tu appel a l’Abbé Ix?

(ABX pour les intimes.)
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Déc 2012 15:30

plouf34 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
plouf34 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Quelle est ta méthode d'écoute comparative d'amplis HC et d'amplis HiFi ?

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie optique - ampli hc - enceintes colonne kef iq70 je dis bien colonne, qu'on ne me parle pas d'enceintes satellite pour écouter de la musique 2.0)

Pc iTunes music alac - ethernet - airport express sortie analogique - ampli hifi - enceintes colonne kef iq70


Je te parles de méthode d'écoute comparative, et toi tu déballes ton matos. :lol:


Bah faut etre plus explicite?

méthode d'écoute comparative???? :wtf: Diffusion de musique ALAC d'un coté sur ampli HC et de l'autre sur Ampli Hifi.... Et mes 2 oreilles.


quand tu dis d'un cote et de l'autre tu veux dire un ampli a droite et l'autre a gauche?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC