Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, KeizerSauze, Newjack910, thicl, Vynz100 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 13 Oct 2014 22:09

Merci en tout cas pour ta réponse !

Je sais que le 105 est assez bon en mode préampli ! Il peut être intéréssant de le brancher aussi en direct sur un bloc de puissance multicanaux !

Après pour une écoute stéréo je pense tout de même que le HA-1 doit être un cran au dessus mais la polyvalence de l'oppo 105 me fait grandement reflechir vu qu'il possède aussi le même DAC intégré :-?

C'est un lecteur unniversel qui à de gros atouts lorsque l'on y reflechit bien !

Mais comme j'ai déjà un oppo 103 aussi... je me tate...

Si je revend l'Oppo 103 je peux financer une partie d'un Oppo 105 par contre un HA-1 c'est direct 1490 euros si je garde le 103... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:16

Le branchement en directe des sorties analogiques sur des amplis est possible puisque il y a un contrôle de niveau sur la télécommande.
C'est toujours mieux de se passer d'un pré-ampli.
Autres avantages du 105D : on peux utiliser son DAC pour d'autres sources en passant par ses entrées numériques
optique, coaxiale, USB et HDMI.
105D ou 105EU ?
L'intérêt du Darbee est discutable.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:48

Bonsoir, pour ma part j’étais parti sur le dangerous music source mais après avoir lu de bonne critiques sur l'oppo ha-1 j’hésite grandement surtout qu'il est équipé d'une telecommande et est plutôt classe avec les vu mètres. :wtf:
catba
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Juil 2014 17:24
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:52

J'avoue que je ne connais pas le "dangerous music source"
Mais ce que je peux dire avec certitude, c'est que ce OPPO-HA1 branché directement sur mon ampli, a amélioré de façon considérable la qualité du son en sortie enceintes.
Mais son intérêt est surtout sur la qualité et la puissance de sa sortie casque avec mon casque ABYSS.
Le seul reproche c'est de ne pas avoir d'entrées HDMI.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:30

Et comment trouvais-tu déjà la sortie casque de ton oppo 105D ?

Est elle tout de même efficace ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:36

Je ne sais pas, certains l'utilisent et la trouve très bonne.
- la sortie du 105D est uniquement Jack, dans l'OPPO HA-1 il y en a une Jack et une sortie casque XLR
- celle de l'OPPO HA-1 est beaucoup plus puissante que celle du 105D, ce qui est utile pour les casque à faible rendement comme l'ABYSS
- la qualité de la sortie casque en XLR du HA-1 me parait excellent, mais je n'ai pas fait de test comparatif avec celle du 105D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2014 5:46

J'en ai acheté un il y a dix jours, superbe machine. Je l'ai posé sur mon bureau (il est mastard, heureusement que le bureau est large) pour mes 2 usages principaux, écouter de la musique et en faire (je suis pro de la musique). Je l'ai donc branché sur mes Genelec 1030 et leur caisson Genelec amplifiés, ce qui est à mon avis la meilleure config, un préampli attaquant des enceintes amplifiée, surtout qu'il a l'avantage d'être en XLR, la source étant mon Macbook Retina (Spotify et Qobuz, et Logic et Protools pour le boulot). Jusque là mon système Genelec était attaqué par une carte Apogee Duet: bon y a pas photo, et pourtant la Duet, bien que pas toute jeune (c'est la version 1), est considérée comme excellente. Gain sur toutes les fréquences, et surtout en espace, la stéréo s'est incroyablement élargie... Au début, je l'ai trouvé un peu pointu dans les aigus, mais non, ce devait être que le rodage, il est doux quand il le faut. Il est très neutre, ne pardonne rien, mais en même temps garde tout le temps un côté classieux, élégant dirai-je, il ressemble en ça aux Genelec. C'est propre, clair, mais pas froidement analytique.
L'ayant aussi acheté pour écouter au casque, j'ai pris un Grado GS1000e, aux immenses qualités, mais qui m'a l'air bien long à rôder, il sonne encore un peu métallique. J'ai essayé dessus mes 5 autres casques, hélas aucun n'est parfait, il faudrait un mix des qualités des 5 pour avoir le casque parfait, alors que l'Oppo lui, semble parfait. En même temps je n'ai pas de point de comparaison, c'est mon premier ampli casque, peut-être y a -t-il mieux, mais quand je vois le prix du HDG... 1500 c'est cher mais encore jouable.
Je l'ai essayé aussi sur mon système principal, des Martin Logan Aerius (ah les anciennes Martin Logan! c'est un peu comme les anciennes Aston Martin...) amplifiées par un Vincent hybride, donc je l'ai fait entrer en ligne dans le Vincent avec comme source en spdif mon Sonos connect. Là par contre je n'ai pas trouvé de différence fondamentale, ce qui signifie d'ailleurs que la sortie analogique du Sonos est d'excellente qualité.
Prochain test qui m'intéressera, je dois juste me taper une grande cour à traverser avec le lourd bestiau: aller dans mon home studio et le brancher à mes monitors amplifiés, les aussi méconnus que fabuleux Equator-Audio Q10, drivés actuellement par une carte Universal-Audio Apollo, amha ça va être quelque chose, les Equator sont les reines de l'espace et de la dynamique, la dynamite devrais-je dire, sur ce plan tous mes autres systèmes font pas le poids...
J'ajoute qu'il est bluetooth, l'ai testé, pas mal du tout par rapport à la liaison USB, utile avec un Iphone comme source, ou alors si un jour je veux le poser ailleurs que sur le bureau. Maintenant, un grand regret: qu'il ne soit pas possible comme sur une carte son d'entrer un signal par USB pour utiliser ses convertisseurs au top. Bon ça c'est une utilisation pro, mais au point où ils en étaient, et ils auraient sans doute eu ainsi une clientèle pro justement. Je vais quand même m'amuser sur un de mes mix à faire transiter le signal par l'Oppo, soit en analogique soit numérique, mais quoiqu'il en soit ce seront les convertisseurs de la carte son Universal qui feront rentrer le signal dans l'ordi, vraiment dommage (à ce propos, les remasters d'albums de légende en haute définition d'Universel Music, dont certains sont très réussis, sont enregistrés avec des convertisseurs Antelope Audio).
J'ai pris aussi l'Oppo car il lit les tous les DSD et autres formats. De plus, c'est pas dit apparemment dans la notice (en anglais hélas), il suréchantillonne systématiquement le signal. En ce moment j'écoute un streaming Spotify, la façade indique 384000 hz 32 bit, soit plus de 8 fois le 44100 !
Belle bête assurément...
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:27

Merci pour ton retour ! :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 22 Déc 2014 15:05

plop a écrit:Je l'ai essayé aussi sur mon système principal, des Martin Logan Aerius (ah les anciennes Martin Logan! c'est un peu comme les anciennes Aston Martin...) amplifiées par un Vincent hybride, donc je l'ai fait entrer en ligne dans le Vincent avec comme source en spdif mon Sonos connect. .

Je suis d'accord avec ton analyse.
Le OPPO HA-1 est vraiment excellent, en particulier sa sortie casque.
Dans ta config enceintes, le maillon faible n'est certainement pas les Aerius, qui sont excellentes, mais le Vincent (j'ai les 2)
Essaye l'OPPO HA-1 en sortie directe (sans pré-ampli) vers un ampli de meilleur qualité que le Vincent avec les Aerius : tu entendra un son vraiment au top.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:10

Comment est la partie préamp de ce sympathique Oppo HA 1 .

Ok pour attaquer directement un bloc de puissance dans les règles de l'art audiophile et de façon conviviale (usage de la telco, boutons...) ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:59

Une des grande qualité de ce DAC est la qualité de son pré-ampli.
Je l'utilise donc SANS pré-ampli ajouté puisque le niveau est largement suffisant et que le bouton de volume est parfait avec niveau réglable par télécommande.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:21

PeterBob a écrit:Une des grande qualité de ce DAC est la qualité de son pré-ampli.
Je l'utilise donc SANS pré-ampli ajouté puisque le niveau est largement suffisant et que le bouton de volume est parfait avec niveau réglable par télécommande.


Pfooouuuf, il vient de remonter de deux crans dans la wishlist des remplaçants de mon mytek !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2014 17:54

J'irai plus loin !
On a testé le HA-1 en long et en large sur HDfever.
Ce produit est en fait un DAC, un amplificateur casque et un préamplificateur.
Je veux dire par là que nous n'avons pas un produit qui cumule trois fonctions, mais trois produits optimisés dans un même boîtier.
Ils ne partagent que l'alim et le module de contrôle.

Personnellement, vu les performances exceptionnelles (vérifiées aux mesures RMAA), je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait des détracteurs ?
Peut être parce que OPPO est une marque chinoise ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:19

Moi aussi, je ne comprend pas pourquoi on ne se jette pas dessus ?
L'ampli casque est un VRAI ampli casque, puissant et excellent, testé avec mes casques ABYSS et STAX 007 qui ne pardonnent rien.
Pas aussi génial que mon RKV Mk3 à 3000€, mais plus puissant !
En attaquant directement un bon ampli sans préampli, j'ai une très nette amélioration de la qualité du son grâce à l'excellence de la partie pré-ampli de l'OPPO HA-1
et pourtant comme pré-ampli salon j'avais un EAD 8800 PRO !
J'ai eu beaucoup de DAC, c'est le meilleur au niveau son (dans la gamme moins de 2000-3000€), presque le DAC idéal pour une chaine stéréo salon
je regrette juste qu'il n'ait pas plus d'entrées numériques et des entrées HDMI 2.0
ce qui en ferait un l'appareil parfait pour dispatcher tous les sons dans un salon (Plasma, PS4, CanalSat, ET...)
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:10

Perso aucun a priori...juste trouver le budget :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message