Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, Dominique-Tanguy, jarod692001, JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, Newjack910, pierrepauljack, pm57, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, violon76 et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 02 Fév 2018 22:26

Au DAC interne de mon Oppo 203 ainsi que celui de mon ampli SR7011 (tous deux équipés d’un chip AKM) ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2018 22:47

LePousson a écrit:Au DAC interne de mon Oppo 203 ainsi que celui de mon ampli SR7011 (tous deux équipés d’un chip AKM) ...


LePousson

Même combat avec l'oppo 203 en analogique 7.1 et le Marantz 6011 mais sortant sur l'ampli Hi Fi Marantz PM8006 + Dacmagic 100 qui ne m'a pas convaincu trop rond + Yamaha WXC-50 qui est pas mal du tout mais pas à la hauteur du Sonica...
J'ai pas entendu les nouveaux Pioneer N50AE et N70AE qui sont parait -il très bien mais pour moi le choix est entre L'Oppo 205 même puce et le Sonica... comme je veux pouvoir suivre l'actualité des formats vidéos le 205 est un trop gros investissement pas assez pérenne... Je préfère une plate forme audio à garder et une plate forme vidéo à faire évoluer...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2018 22:50

Entièrement d’accord ... D’autant plus que ma 203 a passé 1 mois chez Coris :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2018 22:58

LePousson a écrit:
mxrco a écrit:J'ai écouté le Sonica Mercredi chez un revendeur parisien (sur mes enceintes Dynaudio 38) j'ai été complétement convaincu du coup j'attends avec impatience la livraison (début de semaine prochaine). A bientôt pour les commentaires sur la bête...
Bienvenue au club l’ami ...

J’ai pris le mien juste après Noël, et à chaque écoute c’est un vrai régal ... Tu vas t’éclater comme un ouf :-)


LePousson

Salut LePousson merci... m'éclater j'y compte bien... d'autant plus dans la config que je vais mettre en place...
Sur la base d'un abonnement Qobuz sublime + que j'utilise avec Audivarna depuis un Mac mini dédié en USB asynchrone sur le Sonica je pourrai ainsi up-sampler jusqu'à du 32 bits / 768 Mhz... des fichiers qui vont déjà jusqu'au 24 bits / 192 Khz...
On en reparle dès que le père noel sera passé... :D
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Fév 2018 2:29

LOOOOOL

Il est à la bourre ton gros barbu ... :-)))))


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Fév 2018 9:55

LePousson a écrit:LOOOOOL

Il est à la bourre ton gros barbu ... :-)))))


LePousson

Pas de sa faute j'avais pas fait ma commande... Maintenant le week-end va me paraître long, long, long... Un comble...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Fév 2018 10:02

je me prendrais bien le sonica en complément de mon 105D qui n'est modifié que sur la partie alim par Coris.
Un sonica totalement modifié par coris, c'est presque 2500€ je crois, mais ca garantit quelque chose de top.
par contre....................Oppo rajouter l'option roon dans le firmware siouplait!!
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:44

Bonjour

Pour ceux qui en ont commandé un récemment ou l'avez vous pris ?
ils sont en rupture de stock chez COBRA et sur SON VIDEO !

Et sinon savez vous si OPPO prépare un successeur ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:41

Tu as www.univers-hightech.com par exemple ... Reste à voir si ils ont du stock ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:23

pascal15 a écrit:Bonjour

Pour ceux qui en ont commandé un récemment ou l'avez vous pris ?
ils sont en rupture de stock chez COBRA et sur SON VIDEO !

Et sinon savez vous si OPPO prépare un successeur ?

J'ai commandé le dernier il y a une semaine chez Son Vidéo mais je ne l'ai toujours pas reçu (le père noël n'aime pas les routes enneigées :D du moins Collisimo )...
Pour les revendeurs Oppo va sur Oppodigital/fr il y a en particulier HDLand qui posséde une partie de magasin consacré aux Oppo : l'Oppo store rue Malsherbes et apparemment il y a de quoi voir et écouter sur place et sans doute du stock... Si j'avais su...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:38

Le mien vuient de chez Cinemotion. A priori, ils en proposent toujours : http://www.cinemotion.biz/174745/OPPO-S ... eur-Reseau

Je n'ai rien entendu pour un successeur, mais il est clair que la partie logicielle pourrait être améliorer, en proposant un peu plus de protocoles.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:04

J'ai contacté SONVIDEO ils ont une commande en cours et comptent en recevoir d'ici 15 jours
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:53

J'ai reçu la bête samedi matin mais j'étais trop occupé à l'écouter pour vous faire un retour...
Je vous rassure tout de suite que du bonheur... J'ai du mal à imaginer qu'un meilleur son existe... Bien sûr c'est le cas mais c'est plus cher voir beaucoup plus cher...
J'ai testé en trois étapes : Pop Rock Funk,etc tous les grands standards, mes morceaux préférés que j'ai redécouvert pour mon plus grand bonheur. Puis le Jazz toute sorte de Jazz et là j'ai pu entendre à quel point le Jazz doit pour être apprécié entendu sur du matériel de qualité : le timbre des instruments est essentiel y compris la voix humaine. Et là je ne suis pas déçu autant pour le reste il s'agit de redécouverte autant là c'est de la découverte...
Et enfin la musique classique dont je redécouvre les différents genres les uns après les autres... Et là la qualité sonore est encore plus flagrante plus aucune lassitude à l'écoute de morceaux avec une orchestration pléthorique aussi bien que des morceaux plus intimistes : sonate pour piano, musique de chambre, etc.
Petite précision j'utilise le Sonica au travers d'Audirvana principalement Qobuz en Hi Res. Audirvana est sur un Mac Mini relié en USB Asynchrone au Sonica. J'utilise l'algorithme de sur-échantillonnage Sox intégré à Audirvana qui permet de sur-échantillonner jusqu'aux limites du Sonica...
Du coup je me sers de l'appli Audirvana sur Iphone pour piloter le Sonica qui remplace sans problème celle du Sonica. Pour rappel Audirvana (environ 70 euros) intègre parfaitement Qobuz Tidal et Itunes.
Mais j'ai écouté aussi des fichiers Hi Res en réseau c'est tout aussi bon...
Pour conclure je dirai que je suis persuadé, pour différentes raisons, que le Sonica est la nouvelle référence pour les DAC dans cette gamme de prix un peu comme c'est le cas pour les autres Oppo pour les lecteurs Blu-Ray. Et c'est une conclusion à laquelle je suis moi-même étonné d'arriver...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:56

Tu as raison d'utiliser le Sonica à partir d'une appli tierce.
C'est dans cette configuration que tu peux exploiter tout le potentiel de ce DAC.
Ses fonctions réseau n'assurent qu'une compatibilité partiel avec les formats audio, principalement le DSD à échantillonnage élevé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2018 14:15

jacko a écrit:Tu as raison d'utiliser le Sonica à partir d'une appli tierce.
C'est dans cette configuration que tu peux exploiter tout le potentiel de ce DAC.
Ses fonctions réseau n'assurent qu'une compatibilité partiel avec les formats audio, principalement le DSD à échantillonnages élevé.

Je pense que c'est une question de tuyau : l'USB asynchrone permet les échantillonnage les plus élevés pas l'Upnp, pas le coaxial, et pas la fibre qui s'arrêtent au 192 khz en PCM...
Curieusement le DSD 512 avec lequel le Sonica est compatible n'est pas disponible depuis Audirvana qui considère que ce DAC va seulement jusqu'au 256 (le 512 est grisé). La doc dit que pour le 512 il doit être natif... Si vous connaissez beaucoup d’œuvres écoutables en DSD512 faite moi signe. Et même si 2L fait de gros efforts pour nous faire connaitre les vrais musiciens classiques de notre temps leur catalogue est vraiment très très restreint... Cependant pour voir le meilleur de leur catalogue il faut partir du HiRes Bench vous y trouvez par exemple le sublime Misericodia de Arnesen tiré du Magnificat Nidarosdomens jentekor & TrondheimSolistene. Le Magnificat est lui-même achetable dans différents formats en stéréo flac 352 Khz et DSD256 ou multichannel DS64 ou Flac 96Khz. Malheureusement le Sonica ne fait pas de multichannel mais sa puce elle le fait pour en profiter il faudrait le 205 qui à l'avantage d'avoir : la même puce, la sortie analogique 7.1 et l'entrée USB asynchrone...
Mais même là nous avons affaire à des sur-échantillonnages puisque le format d'enregistrement original est à chaque fois du MQA soit pour simplifier l'équivalent du 24 bits 96 Khz...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message