Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, KeizerSauze, Newjack910, thicl, Vynz100 et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 14 Fév 2018 18:43

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de mise en veille de cette machine avec une mise en route depuis l'appli Sonica sur Smartphone...
Cela oblige à allumer la machine à l'interrupteur (l'extinction se fait depuis l'appli) ou à soit prendre la télécommande à 40 euros soit encore utiliser une téléco universelle style Harmony . Est-elle compatible ? Ou encore utiliser le trigger In du Sonica...
Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous ?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:51

En effet, pas de sortie de veille depuis l’appli car en fait le Sonica est éteint et non pas en veille... Donc, pas de gestion réseau active :-(

Par contre, ce Sonica est parfaitement supporté par les télécommandes Logitech Harmony, aucun besoin d’acheter leur télécommande à 40 balles ... Mon Harmony Elite pilote mon Sonica les doigts dans le truc :lol: ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:10

C'est aussi comparible avec les anciennes telecommandes one for all. J'ai ressorti la mienne que j'ai reprogrammer via l'interface jp1.
Sinon je confirme que le dac est supporte par logitech. Mon harmony peut aussi piloter le dac.
Enfin oppo fourni les codes pour les plus bricoleurs, ou pour integration domotique.
Bref, pleins de solutions.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:22

Cool les doigts dans le nez alors... c'est ce que tu voulais dire LePousson... ;-) Je vais de ce pas mettre du Sonica dans mon Harmony...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:23

mxrco a écrit:Cool les doigts dans le nez alors... c'est ce que tu voulais dire LePousson... ;-) Je vais de ce pas mettre du Sonica dans mon Harmony...
Oui oui loooooooool, c’était bien le nez dont je parlais :lol: :lol: :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:37

mxrco a écrit:Cool les doigts dans le nez alors... c'est ce que tu voulais dire LePousson... ;-) Je vais de ce pas mettre du Sonica dans mon Harmony...

Enfin pas ce soir j'ai foot... 8)
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:36

L'utilisation du Sonica avec Audirvana me semble une évidence de jour en jour toutefois dans Audirvana on voit les possibilités du DAC en PCM et en DSD. Mais alors que ce DAC est compatible avec le DSD 512 celui-ci n'apparait pas dans les menus Audirvana... Je viens d'en avoir l'explication c'est qu'Audirvana pour faire passer du DSD par le MAC lui fait croire que c'est du PCM ce qu'il appelle le "DSD over PCM". A cet effet il doit rajouter des marqueurs qui demandent de doubler la bande passante c'est pourquoi le DSD s'arrête au DSD 256 et non au 512. Cela dit le sur-échantillonnage ne fait pas de miracles il s'agit juste d'une interpolation (du calcul des points intermédiaires par interpolation). Si la source était encodé en DSD 512 il nous manquerait quelque chose mais dans les faits si vous trouvez de la musique native en DSD 512 je suis preneur...
Et même sur les sites de téléchargement Hi Res vous verrez que les fichiers sont définis en natif en MQA ce qui correspond en gros à du PCM 24 bits 96 Khz.
L'intérêt d'avoir un DAC qui monte à 32 bits 768 kHz et au DSD 512 c'est que si il est capable de monter à l’extrême sur des valeurs comme ça cela voudra dire je pense qu'à 96 khz par exemple on aura un authentique 96 Khz (cf.le sujet "Vos DAC ont-ils bien 16, 24 ou 32 bits? 358 appareils testés")
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:50

Il n'y a pas d'enregistrement DSD512 à ma connaissance.

De nombreux DSD256 natif sont dispo. Notamment chez BlueCoast Records avec un travail de mixage excellent (Cookie Marenco)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:57

jacko a écrit:Il n'y a pas d'enregistrement DSD512 à ma connaissance.

De nombreux DSD256 natif sont dispo. Notamment chez BlueCoast Records avec un travail de mixage excellent (Cookie Marenco)

Super merci je vais voir BlueCoast Records dès que possible...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Mar 2018 16:09

Bonjour à tous,
L'oppo sonica permet-il de naviguer dans un DD externe branché sur l'usb host en façade sans application smartphone, c'est à dire uniquement via son propre afficheur et une télécommande compatible ?
Après une coupure secteur, le niveau de volume est il mémorisé pour le prochain démarrage ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Yann.
yann57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Avr 2007 16:36
  • offline

Message » 27 Mar 2018 7:50

Salut,
j'ai fait quelques essais, et je pense qu'on ne peut pas faire ce que tu demandes.

1. Pas de selection de la source usb host sur la télécommande. On peut juste choisir 'usb', mais cela correspond a la prise usb audio asynchrone, pas a la prise pour connecter les hdd et clé. L'insertion de la clé usb ne démarre pas automatiquement la lecture.
2. Pour moi, le volume est buggé, et n'est déjà pas restauré normalement, même après un arrêt marche. Je n'ai pas testé la coupure secteur. Par contre, la télécommande peut contrôler le volume.

Si tu peux, avec un smartphone, envoyer la playlist au Sonica, alors elle reste mémorisée. C'est a dire que si tu allume le DAC, et que tu fait play sur la telecommande, il reprend au début de la dernière chanson lue (ca marche comme lorsqu'il fonctionne en renderer dnla). J'ai essayé avec un album, et on peut naviguer sans problème. Le problème : Si tu changes par erreur de source (Ex : optical in), la playlist est effacée, et il faut a nouveau un smartphone.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Mar 2018 8:43

Bonjour Belial,

Merci pour cette réponse complète et le temps que tu m'auras accordé. C'est vraiment sympa.
Pour moi, la balance penche ainsi de plus en plus vers un Cambridge CXN, probablement plus adapté à mon besoin.
Bonne journée et encore merci !

Yann
yann57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Avr 2007 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2018 9:29

Salut

Je suis à la recherche d'un lecteur réseau et le Oppo me fait de l'oeil. J'écoute ma musique avec Audirvana qui envoie la musique en Upnp sur mon Arcam AVR550, celui-ci étant limité dans se domaine j'aimerais un lecteur réseau de bonne qualité.
Mon ordi n'etant pas a côté je suis obligé t'utiliser le dlna ou l'upnp, savez vous si en Upnp il décode bien tout les formats, ( 24/192, DSD etc...) ? Que pensez de ce Oppo face au Pioneer N50AE et Cambridge CXN V2 qui semble également très bon .
Merci
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 31 Mai 2018 19:05

petchou a écrit:Salut

Je suis à la recherche d'un lecteur réseau et le Oppo me fait de l'oeil. J'écoute ma musique avec Audirvana qui envoie la musique en Upnp sur mon Arcam AVR550, celui-ci étant limité dans se domaine j'aimerais un lecteur réseau de bonne qualité.
Mon ordi n'etant pas a côté je suis obligé t'utiliser le dlna ou l'upnp, savez vous si en Upnp il décode bien tout les formats, ( 24/192, DSD etc...) ? Que pensez de ce Oppo face au Pioneer N50AE et Cambridge CXN V2 qui semble également très bon .
Merci

Salut
Oui l'Oppo Sonica décode bien l'UPNP jusqu'au 192 khz et le DSD 64 je l'utilise pour ma part avec Audirvana mais grâce à l'USB audio comme cela c'est une tuerie en utilisant le filtre iZotope 64 en sur-échantillonnant en DSD256 que je trouve meilleur que le 32 bits 768 khz...
J'ai testé l'UPNP mais directement en attaquant mon NAS jusqu'au 24 bits 192 Khz c'est vraiment très bon sinon c'est Qobuz au travers d'Audirvana dans les conditions décrites. Cela dit (et on ne sait jamais cela pourrait t'intéresser) je vais vendre mon Oppo Sonica non parce que je n'en suis pas content mais au contraire pour profiter au maximum de l'intégration Oppo de cette puce sabre ES9038PRO en achetant l'Oppo 205 qui possède en interne deux de ces puces... L'Oppo 205 intègre un DAC tout à fait conforme au Sonica avec en plus le multichannel pour les SACD ou DVD audio plus tout ce qu'on trouve dans un 203. Je fais le jump vers le 205 et je revends mon 203 et mon Sonica.
J'ai testé un Cambridge c'est loin du compte et Pioneer ne semble pas la référence au niveau des DAC. Les seuls DAC qui fassent références sont soit beaucoup plus cher (Chord, Totaldac) ou beaucoup moins cher...
Mais je ne saurai trop conseiller de trouver une solution USB Audio j'ai pour ma part acheté un Mac Mini qui s'intègre très bien dans mon système HI FI et je pilote Audirvana grâce à mon Ipad... N’hésite MP si tu veux en discuter...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:43

Merci pour ta réponse :bravo:

Le week-end prochain je vais faire des écoutes comparative de plusieurs lecteurs pour déjà me faire une idée, effectivement sur le papier le Sonica semble être vraiment bon ainsi que le dernier Cambridge, dans cette gamme de prix ce sont souvent ces 2 produits qui ressortent.
Pour avoir eu une 203 je sais que les produits Oppo sont d’excellents produits et très bien conçus mais ma peur reste l'arrêt de la marque, que se passerait il en cas de panne irréparable.
Pour le choix de l’Upnp/Dlna en me debrouillant bien je peux passer un câble USB de mon IMac au futur lecteur si réellement il y a gain audible.
Pour ton Oppo pas de soucis on peu voir ça mp :wink:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message