Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, flipper203, Fredetsylvie, jl.dudu et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 23 Juil 2018 20:42

mxrco a écrit:
petchou a écrit:Salut
Je rencontre un problème avec un Sonica que l'on ma prêté. J'utilise Audirvana pour lire ma musique mais celui ci ne se lance jamais, que ce soit en Upnp ou via le DAC, pourtant cela se lance bien quand je passe via mon Arcam en Upnp. J'ai bien sélectionné DAC sur l'Oppo, via l'application sur mon tel et Itunes en Airplay ca fonctionne mais avec Audirvana impossible ......please help .....lol

Bonjour Petchou
Tu es connecté en USB audio ?


Oui mais même en Upnp cela ne fonctionne pas alors qu'avec l'Arcam l'Upnp fonctionne, je comprends pas le problème. On ne peut pas l'allumer via l'appli ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 23 Juil 2018 21:39

Oui je sais l'UPNP n'a pas l'air de fonctionner avec le Sonica mais je croyais que c'était le cas aussi avec le 205 mais j'ai trouvé un moyen il: il faut lancer la musique dans Audirvana puis changer dans préférence en choisissant le lecteur UPNP.
Mais sinon cela fonctionne en USB Audio ?
Non on ne peut pas allumer via l'appli c'est le truc le plus bête as tu une télécommande universelle parce que avec cela fonctionne...
As tu pu écouter un peu ?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Juil 2018 22:16

Oui même en USB j’ai rien, je ne comprends pas. Demain je vais tout débrancher et tout refaire a zéro car ça me rend fou.....lol. Non j’ai pas de télécommande universelle et en plus j’ai l’appli qui a buggé, pour une première j’ai eu la totale !!!!

Heureusement via l’Arcam cela fonctionne, j’ai donc pu l’ecouter, mon premier constat c’est la précision il est chirurgical et ne pardonne rien par contre peut être un peu montant je trouve. J’ai également une nette différence du volume quand je passe par l’Oppo face à l’Arcam.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 23 Juil 2018 22:31

Pour l'USB sélectionne à la main pour l'instant avec la molette à l'avant du Sonica l'entrée USB. Dans Audrirvana tu vois le DAC USB noté je pense Sonica USB Audio ou un truc du genre... Là tu devrais pouvoir entendre sur l'entrée USB cela peut aussi se faire par l'appli Sonica (sélectionner l'USB).
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Juil 2018 8:05

mxrco a écrit:Pour l'USB sélectionne à la main pour l'instant avec la molette à l'avant du Sonica l'entrée USB. Dans Audrirvana tu vois le DAC USB noté je pense Sonica USB Audio ou un truc du genre... Là tu devrais pouvoir entendre sur l'entrée USB cela peut aussi se faire par l'appli Sonica (sélectionner l'USB).



Oui c’est déjà ce que j’ai fait, mais aucun son.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 24 Juil 2018 8:30

petchou a écrit:
mxrco a écrit:Pour l'USB sélectionne à la main pour l'instant avec la molette à l'avant du Sonica l'entrée USB. Dans Audrirvana tu vois le DAC USB noté je pense Sonica USB Audio ou un truc du genre... Là tu devrais pouvoir entendre sur l'entrée USB cela peut aussi se faire par l'appli Sonica (sélectionner l'USB).



Oui c’est déjà ce que j’ai fait, mais aucun son.

Excuse moi si je te demande des choses que tu as déjà fait mais on va essayer si tu veux bien d'éliminer au fur et à mesure...

Est-ce que dans Audirvana la lecture se lance et seul le son est absent ?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Juil 2018 8:36

Ne t'excuse pas c'est gentil de ta part de m'aider :bravo:

J'ai les 2 problèmes, parfois ca se lance et aucun son et parfois la musique ne part même pas ....
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 24 Juil 2018 8:45

Pour info le problème ci-dessus avait pour origine un problème de câble qui a été réglé...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:56

Salut ..

Je viens de me faire prêter un MacBook pour tester et j'ai un petit souci avec le support du Sonica. Audirvana ne détecte pas la compatibilité du Sonica avec le format DSD, ce qui empêche l'application de l'upsampling.

Si quelqu'un avait une idée, ca serait sympa de la partager !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Oct 2018 17:37

Bon j'ai réussi à lui faire manger l'upsampling en DSD mais au lancement de la lecture, j'entends un petit "clac" et puis plus rien. J'ai essayé tous les modes et réglages différents dans Audirvana mais rien n'y a fait.

Quelqu'un a une idée ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:43

OPPO n'avait pas une histoire justement sous OSX ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2018 1:13

Possible, mais si je désactive l'upsampling DSD d'Audirvana, ça marche nickel, même en upsampling PCM (48Khz-->96KHz) ...

Là il est trop tard pour les voisins mais demain je refais des tests et on verra bien, mais si qqun a une idée ou une info, je suis preneur ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Oct 2018 11:08

Pour ma part je n'ai aucun problème à UpSampler en DSD128 au travers d'Audirvana sur mon Oppo205 en connexion USB Audio... Et je ne me rappelle pas en avoir eu avec le Sonica. Si c'est nécessaire je le ressortirai des cartons pour tester pour toi...
De toute façon dans le préférences Audirvana tu dois voir le Sonica avec les fréquences acceptées en vert cela va jusqu'au DSD256 pour le Sonica...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Oct 2018 11:27

Oui je suis bien en USB Audio, pas de Upnp à 2 balles... Par contre, pour ce réglage d'Audirvana, tu avais mis quoi pour le Sonica ?
Image
En mode Auto, il ne voit pas les modes DSD, qui ne deviennent verts qu'avec les autres modes. Sauf qu'aucun ne produit de son autre que ce craquement unique au début théorique de la chanson.

Un autre réglage que j'aurais raté ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:52

Essais en DoP 1.1.
Si ça marche il y aura une limite DSD mais ça devrait passer en DSD128.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message