Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Freemanjazz, sirius57, Steph31, walklin34, ZEPHYR92 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Optimiser une installation hifi dématérialisée...

Message » 17 Nov 2014 16:17

Bonjour.

Je cherche à optimiser une installation en dématérialisé . J'ai besoin de vos conseils car je me retrouve face à un cahier des charges qui me dépasse un peu.

Plusieurs problèmes à résoudre :
Sur mon installation principale :
Actuellement j'ai des fichiers flac su un syno ds 413j que je lis sur un ampli artec nano via le logiciel audiostation du syno. La liaison entre le dac de l'artec et le syno est un cable usb. Il n'y a pas moyen de faire autrement.
Je trouve la qualité moyenne. Et je souhaiterais améliorer la qualité.
Faut il rajouter un autre dac plus péchu?, un lecteur réseau? Des avis concernant le matériel à utiliser ? J'avais déjà posé cette question il y a environ un an mais j'ai l'impression que les choses bougent pas mal en démat.
J'envoie les fichiers du syno vers le dac depuis mon MacBook air. Je souhaiterais faire apparaitre les pochettes des albums. Est ce possible?

J'ai un deuxième installation secondaire et je souhaiterais dans l'avenir passer en dématérialisé sans me ruiner sur cette installation (utilisé par ma waf dans son bureau). J'ai la possibilité de tirer un cable réseau jusqu'à cette installation si nécessaire.
Je préfèrerais autant que faire se peut éliminer le wifi.
Que faut il faire rajouter un lecteur réseau avec un dac intégré ou acheter un système tout en un lecteur réseau+dac+ampli et virer le smsl 50?

J'utilise le syno également pour lire des films sur ma tv mais cela fonctionne sans problème .

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires .

Merci.






Image
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message