Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, BaaM, Espresso, fabien_m2002, guss 33, maro73, metoujpense, Noisfra, Nouche38, pompon2 et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Paramétrage foobar avec le TEAC UD-501

Message » 27 Sep 2015 10:33

Bonjour à tous !

Je cherche depuis un moment comment paramétrer au mieux Foobar, que j'utilise avec mon DAC TEAC UD-501.

J'utilise Foobar 1.3.7 et son plug-in "foo-dsd-asio". J'ai téléchargé et installé la dernière version du TEAC ASIO USB Driver (v1.08).

J'ai donc le choix dans "Playback/Output/Asio" entre l'un et l'autre. Les deux fonctionnent...à une exception près : alors qu'avec foo_dsd_asio, tous les fichiers sont lus sans problème, en revanche avec le driver TEAC, les fichiers 2822400 Hz (Codec DST64), ne sont pas lus : c'est le silence ; sinon tous les autres fichiers, encodés moins "haute définition" passent très bien avec le driver Teac.

Quelqu'un d'assez expert peut-il m'aider à comprendre et résoudre cette énigme ? Merci par avance. :thks:
ziggystardust
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:15
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:15

Hélas, on dirait bien que nous ne sommes pas nombreux à se poser ces questions (et encore moins à connaître les réponses) ! La combinaison Teac 501 et Foobar me semblait pourtant assez commune..?
Peut-être dans le futur aurons-nous des contributions, je l'espère en tous cas. :siffle:
ziggystardust
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:15
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:17

A mon avis c'est un problème de ce codec bien exotique et pas de réglages de quoi que soit.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:29

Merci de ta réponse. Mais le pilote Foobar le lit bien... et Teac, tout de même, c'est une maison de très haut niveau, et en plus ils mettent en avant depuis le début la lecture des fichiers DSD en natif, sans restriction...? :wtf:
ziggystardust
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC