Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, pinouche, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, xathrepsy et 176 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PC HDMI vers DAC

Message » 22 Avr 2014 10:11

Salut,

Suite à des contraintes d'espaces, je dois déplacer mon média center du salon au placard. (à une dizaine de mètres)
J'ai un bon câble HDMI qui marche bien, donc pas de soucis pour la vidéo.
Pour l'audio par contre, j'ai un ampli stéréo avec dac intégré, et je cherche la meilleure solution qualitative pour l'alimenter.
[*]Câble USB ou optique de 10m ?
[*]Splitter HDMI avec sortie coax/optique? (quid de l'extraction du pcm: qualité, jitter, bitperfect)
[*]Dac HDMI: nad m51, alternative?
[*]Rajouter un media center, et reconvertir l'ancien en uniquement nas/serveur (solution idéale mais pas waf...)

D'avance merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:52

Salut kiki

J'ai acheté fin 2013 un extracteur HDMI vers Toslink et Coaxial.

Source fichiers audio (MP3, FLAC, WMA lossless) de ma tablette android low cost -> câble mini HDMI M / HDMI M -> extracteur -> câble coaxial -> DAC

C'est rigoureusement identique à ce que j'obtiens avec la sortie coax de mon Fiio X3 sur ce même DAC, donc numériquement nickel.
Cerise sur le gâteau, il y a un DAC intégré (2 sorties RCA) ; ça dépanne, c'est propre et sans aucun souffle, mais nettement en-dessous de celui intégré au X3 par exemple (qui lui-même est un poil en-dessous des DAC HDG).

C'était le Cablesson Hdelity HDMI audio extractor à 55E sur là ma zone, mais il ne se fait plus.
Tu en as un similaire, moins cher :
http://www.amazon.fr/LCS-Extracteur-num ... r+hdmi+rca

NB : précise bien que tu veux une "european plug" pour l'alim (j'ai reçu une prise US, et il j'ai préféré racheter une alim sur la baie plutôt que renvoyer le bouzin)

@+
Yannick
vavavoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message