Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 20 Sep 2015 13:50

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de lire tous le topic et j'hésite entre plusieurs lecteurs réseau
...

Avez vous un conseil à me donner entre le np-01, le n30, le n50 ou le n50A ?

Je n'ai pas encore défini les enceintes que je vais associés à ce lecteur réseau et côté ampli ce sera un Yamaha mx50.

Merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:10

bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il dire si l'appli qobuz fonctionne sur le na 50, merci. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:27

Je ne pense pas qu'il y ait une appli Qobuz disponible sur le N50.
Mais tu peux streamer Qobuz depuis ton iPad sur ton N50 (via Airplay).
Et le N50 affiche les pochettes et infos.
Évidemment, restreint au 24/44,1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Nov 2015 16:37

Bubble UPNP server supportera peut-être bientôt qobuz (en attente d'autorisation, le soft est prêt). Donc si qobuz dit ok un jour, ce sera possible.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Nov 2015 17:10

merci pour l'info, je compte débuter avec ce lecteur via ipad et qobuz dans un 1er temps. En espérant qu'il reconnaisse également mon NAS WD. J'aurais bien investi dans un lecteur réseau plus HDG, mais comme je pense que qobuz ne survivra pas, c'est une solution d'attente pour mon 2è système. Et le pioneer semble très musical pour le prix. Jusque ce soir sur Cobrason, il est à 485,00 €, que demander de plus? tiens, tant qu'à faire, est-il possible de télécharger sur itunes du vrai flac en 16/44? hébé Roland,pas au salon? Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:34

Au salon, j'ai été hier.
Ou j'ai vu le Bluesound Node 2.
Qui va me faire revendre mon N30 et acheté le BlueSound.
Il y a un monde de différence au niveau des applis.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2015 9:52

Bonjour tous le monde.

Je possède un pioneer N50A ainsi que le dongle wifi et je n'arrive pas à savoir comment le faire communiquer avec mon PC afin de pouvoir accéder à mes musiques stockés sur mon PC.

Je possède également un MacBook, est je souhaite savoir s'il est possible d'envoyer du contenue via dlna à l'occasion.
Je me doute que c'est possible, mais même problème je n'arrive pas à faire les réglages nécessaires.

Je vous remercie par avance pour votre aide pour mes 2 questions.

Bien cordialement et bonne journée à tous :)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:08

Bonjour, j'ai une question sans doute un peu naïve :

Entre le N50A et le lecteur BDP LX58, quelles différences y-a t'il au niveau de la lecture réseau, et de la qualité d'écoute des fichiers audio depuis le réseau ?

Y a-t-il un gouffre ? une petite différence, ou la qualité est sensiblement au même niveau ? Et pour la partie lecture réseau ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:33

difficile à répondre à cette question sans un test entre ces 2 machines.

Pour ma part, enfin reçu après un assez long délai. Première écoute avec Audirvana (donc en mode dac). Rien de transcendant, des timbres assez "électroniques", un manque de matière et d'aération dans les instruments. On est très loin d'un Marantz na 11, pas le même prix non plus, évidement. J'effectuerai un test prochainement en réseau avec mon Nas. Sinon, c'est bien construit pour le prix, et pas si lent à piloter qu'on le prétend. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:58

Bonjour à tous,

Est-ce que le N-50A sonne différemment du N-50 ? Je sais juste que le DAC est différent mais je ne sais pas par quoi cela se traduit à l'écoute. Je n'ai pas réussi à trouver de comparatif via Google.

:thks:
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 20 Déc 2015 5:42

difficile à répondre encore une fois à cette question sans avoir essayé les machines côte à côte. Je poursuis mes tests avec la configuration Airplay pour du streaming en wifi. Au passage, l'appli qobuz pour tablette est vraiment très conviviale, un régal. Seul hic, réactivité un peu lente, mais bon, c'est du wi-fi, pas du réseau. Sinon, toujours ce même pb à l'écoute, densité des instruments un peu "cheap", manque de matière organique, timbres un peu grossiers comparé à un lecteur Naim Audio cd 5xs. Mais bon, pour 500,00 €, il fait son boulot correctement, et ça vaut largement son prix. Il me reste à le tester en config réseau sur le Nas, peut-être une surprise en vue. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Déc 2015 10:00

nica a écrit:difficile à répondre encore une fois à cette question sans avoir essayé les machines côte à côte. Je poursuis mes tests avec la configuration Airplay pour du streaming en wifi. Au passage, l'appli qobuz pour tablette est vraiment très conviviale, un régal. Seul hic, réactivité un peu lente, mais bon, c'est du wi-fi, pas du réseau. Sinon, toujours ce même pb à l'écoute, densité des instruments un peu "cheap", manque de matière organique, timbres un peu grossiers comparé à un lecteur Naim Audio cd 5xs. Mais bon, pour 500,00 €, il fait son boulot correctement, et ça vaut largement son prix. Il me reste à le tester en config réseau sur le Nas, peut-être une surprise en vue. Amitiés

Si je peux me permettre une remarque, je ne pense pas que le manque de réactivité que tu constates provienne du WiFi. A part pour des besoins très spécifiques, il est difficile aujourd'hui de faire la différence entre du (bon) WiFi et du filaire. Ou alors, c'est qu'il est mal géré.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:54

Bonsoir à tous,

je cherche un possesseur de N-50A qui pourrait me renseigner sur un comportement que j'ai sur le mien à propos de la sortie optique :
Mon N-50A est connecté en fibre optique sur un ampli numérique Yamaha. Lorsqu'il est en mode "Direct", pas de problème, la sortie est active et j'ai par conséquent du son. Si j'active le mode HiBits-32 par exemple, donc le DSP en fait, la sortie optique se coupe :(
Je ne sais pas trop quoi en penser car il est dit dans la doc "lorsque le mode DIRECT est désactivé, le signal audio numérique n'est pas restitué en sortie" et un peu plus loin on peut lire "Si le mode DIRECT est désactivé (Off) lorsque la fonction DIGITAL OUT est activée (On), la sortie audio numérique cesse." ce qui laisse supposer que ce comportement est "normal" :o .
Et je suis encore plus perplexe car si j'insiste un peu en jouant avec la télécommande j'arrive à avoir une situation "stable" (tant que ne mets pas hors-tension le lecteur) où le DSP est en route et la sortie optique est "ON" :wtf:
J'ai eu juste avant un N-50 et la sortie optique était toujours active… Mais sur le N-50A il y a une option DIGITAL OUT dans les préférences qu'on peut mettre ON ou OFF qui semble toutefois toute relative en fonction de ce qu'on sélectionne comme mode de lecture…
Du coup je suis vraiment totalement perdu !!!
Bref, aux possesseurs de N-50A, pouvez-vous me dire comment se comporte votre sortie optique (pas besoin de brancher, il suffit de regarder si la diode brille ou pas) en fonction des modes activés ?
Le SAV Pioneer m'a dit en gros une fois c'est normal et une autre ce n'est pas normal… Donc à part comparer avec un autre lecteur… Le firmware est le dernier en date.
Grand merci par avance pour vos réponses !!! :P
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 10:37

sur mon N70A
si digital out sur ON et mode direct ON , ok il y a du son , pas possible si sur Hi-bit 32
Donc pas de soucis sur ton N-50A
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:50

Merci pour cette réponse qui me rassure :bravo:

Mais pourquoi diable les ingénieurs de chez Pioneer veulent-ils absolument que ce soit forcément leur couple DSP/DAC qui soit utilisé et ne laissent pas le libre choix à l'utilisateur comme sur le N-50 ? :roll:
Dernière édition par MacVador le 13 Jan 2016 23:45, édité 1 fois.
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message