Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, pinouche, Robifabs, Thierry Wautelet, xathrepsy et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 09 Juil 2017 15:16

Danam a écrit:Bon en effet le 32bits marche si j'appuie rapidement sur les touches de la telco. .. mais toujours pas de signal pour l'upsampling. Quand tu parles de réglage Digital Out c'est sur la Pioneer ?


Yep
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline

Message » 09 Juil 2017 16:28

Oui c'est dans le Pioneer sur la télécommande en bas à gauche appui sur Setup et dans réglage tu met OUT pour activer le numérique et activer le mode direct voyant allumé en façade.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:15

De retour de congés, je peux à nouveau faire joujou avec le Pioneer.
Je préfère donc utiliser l'application DS Audio pour piloter la Pioneer plutôt que l'appli Pioneer pour toutes les raisons déjà évoquées dans ce post.
En revanche je ne sais pas pourquoi lorsque je sélectionne un album depuis mon téléphone, il m'indique bien avoir ajouté toutes les pistes à la liste de lecture mais une fois que le Pioneer a joué la 1ère chanson, cela s'arrête et il faut que je fasse suivant depuis mon téléphone pour passer à la piste d'après. Du coup je ne sais pas si c'est un pb lié à la Pioneer ou à DS Audio :) est-ce qu'un utilisateur Pioneer + Synology a rencontré ce souci ?
J'ai tenté de redémarrer DS Audio depuis le téléphone mais rien à faire. A l'occasion de vais redémarrer le service depuis l'interface du Synology directement mais si entre temps quelqu'un a déjà trouvé une solution je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2017 8:40

Salut,
J'ai eu le même souci avec DS audio, mais sur d'autres appareils (par ex ampli Denon X4000). Une seul piste lue, et DS Audio s'arrête. Je n'ai pas trouvé de solution chez Synology. Le symptome est que la barre de progression du temps reste a 0.
Du coup, j'ai changé d'approche et installé minimserver, et pour mon DAC réseau, j'utilise l'appli du fabricant qui fonctionne bien (Ici Oppo, avec la Sonica App pour android). Pour les autres appareils, c'est DroidUpnp, ou la telecommande de l'appareil lorsque c'est possible (pour naviguer dans les dossier du serveur dnla)

Tu peux aussi voir ce forum, il y a une solution que je n'ai pas essayé (forcer le profil DNLA) :

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=127916

Sinon, la fonction airplay ne semble pas touchée par ce pb, mais je ne sais pas si le pioneer est compatible. Je ne sais pas non plus ce qui se passe pour la qualité audio quand on passe par airplay.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 26 Juil 2017 9:23

Compatible airplay.
Je streame Qobuz depuis mon iPad via le Pioneer.
Sans (trop de) soucis de coupures.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Juil 2017 9:54

Merci pour vos retours ! Hier soir j'ai testé BubbleUPNP (suite à des posts ici-même) et cela fonctionne :) sympa comme appli même si payante (4€ de mémoire) !
Vais pratiquer un peu plus dans les jours qui viennent mais ça semble du tout bon.
Ca me rassure un peu pour DS Audio je commençais à douter de moi-même sur ma capacité à bien utiliser tout ce bazar, c'est que c'est complexe mine de rien avec tous ces maillons qui s'interconnectent et je commence à rouiller en informatique car tout est à peu près stabilisé chez moi.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:57

Belial a écrit:Vous avez relu votre documentation ? Voici ce que j'ai trouvé pour le NP-01 :

L’image de la pochette ne s’affiche pas.
L’affichage des pochettes d’album est pris en charge pour les formats MP3 et DSD (DSF uniquement). Seul le format JPEG est pris en charge pour les images intégrées.


La norme pour intégrer les tags est différentes suivant le format utilisé. FLAC et Ogg Vorbis ont un système différent du mp3, par exemple.


J'ai le N-P01 (Firmware s9784.5016.1005) et j'ai aussi les pochettes avec les fichiers AAC et FLAC. Essaie de tagger la pochette avec MP3Tag (la mienne est en JPG 500 x 500 pxl) puis d'utiliser MediaMonkey en serveur UPnP (gratuit).
J'avais essayé foobar2000 avec le plugin foo_upnp mais je n'avais pas les pochettes malgré l'option "allow album art streaming"

Image
XinHong
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2011 8:43
  • offline

Message » 03 Sep 2017 21:06

Sans avoir de nas une solution pour une autre application. Afin de contrôler le 70?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:41

Bonjour,

savez-vous quand va arriver le firmware avec le DTSplay-fi ? La mise à jour, elle se fait toujours avec une clef usb et jamais en direct avec une connexion internet ?

Qui a utilisé ce Pioneer n50a avec foobar ou jriver pour lire des ISO SACD? moi ça pêche...

Merci pour vos réponses.

Je trouve ce lecteur vraiment de qualité, avec un son Pioneer très détaillé mais pas trop ! :bravo:

Bye :wink:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 18 Sep 2017 22:38

Il semble que cela ne soie dispo que sur les series "AE"

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Sep 2017 22:42

angous69 a écrit:Qui a utilisé ce Pioneer n50a avec foobar ou jriver pour lire des ISO SACD? moi ça pêche...


Pour les ISO je ne sais pas, l'ai extrais les pistes en *.dsf", histoire de pouvoir tagger les chose correctement !

ceci depuis un NAS QNAP & TwonkyServeur
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Sep 2017 11:54

Bonjour,

Je me pose une question?

Sur mes fichiers ALAC comment en finalité ils peuvent sortir en 24 bits/192 hertz?

Dans l'écran LCD je lis (ALAC 16 bits/ 44 hertz) comme un CD?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:04

Il doit y avoir un problème lors du transfert de tes fichiers.
Chez moi, les fichiers 24/192 qui sont sur mon NAS sont affichés 24/192 sur le display de l'appareil.
Et je vois bien que la fréquence d'échantillonage est de 192 Khz sur mon DAC.

A moins que tu n'utilises Airplay pour le transfert. Auquel cas ce sera toujours du 16/44, quel que soit le format du fichier transféré.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Sep 2017 17:04

Je me suis mal exprimé :roll:

Mes fichiers ALAC sont en 16 bit/44 kHz sur un Nas raccordé avec un cable RJ45 au Pioneer, ensuite en RCA sur mon ampli casque BURSON CONDUCTOR.

Je voulais savoir si mon fichier CD était converti en 24 bit/192 kHz?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:25

Si tu as un N70A et que tu utilises la fonction upsampling, ton fichier sera upsamplé en 384 kHz/32 bits.
Mais je ne sais pas si c'est valable aussi si tu sors en numérique de ton lecteur.
Peut-être cette fonctionnalité n'est elle valable que si tu utilises le dac du Pioneer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message