Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pont optique

Message » 16 Sep 2018 16:12

Un indicateur infallible pour juger de la qualité d’isolement c’est le niveau d’aigue.
Les modulations induites par le bruit hf coté signat digital et notamment le lien ethernet (l’autre source de bruit c’est l’alim du player) renforcent fortement les aigus mais ne PEUVENT PAS en enlever.
Le renforcement des aigus peut renforcer la sparialisation (scene sonore plus large et moins profonde), ce qui peut plaire temporairement a l’´oreille, et avec également une perte de definition.
Si les aigus chutent en traitant le reseau c’est que du bruit a ete suprimé.
Cela peut etre déstabilisant. Il est alors possible de compenser avec les interconnexions et les cables d’alim de la partie analogique cette fois, par exemple en suprimmant les blindage (supression de l’effet capacitif) et/ou en utilisant des cordons tressés qui passent mieux les aigus que par exemple des cordons twistés (modification de l’inductance).
L’operation globale est tres loin d’etre neutre car on compense du bruit en renforcant un signal beaucoup plus pur.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:14

Le remplacement du bruit sale (bruit hf de l’ensemble du reseau) par du bruit propre (tp link avec sa puce de regulation a decoupage HF). Cela plait à l’oreille un moment mais cela reste du bruit.
Et le niveau des aigus ne varie pas.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:41

Justement, je n'ai PAS de second switch ou FMC grâce à mon entrée reseau optique ... Lire ci-haut. Grincheux aujourd'hui?

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:53

Le Cisco MOD est sur l'autre circuit. Je trouve tes commentaires négatifs et de mauvaise foi. Ça n'a pas sa place ici. Lis attentivement au moins.

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:58

Effectivement je n’avais pas vu qu’on pouvait lui coller une entree optique.
En dehors de l’histoire du jitter qui est bidon, si il a une vraie alim lineaire sans regulateur c’est interessant.

Moi j’ai trouvé un MFC delock qui prend du 3v en entree sans aucun regulateur.
L’etalon isolateur qui est lui passif donne lui aussi de tres bons resultats.
J’ai maintenant le filtrage suivant : mfc aval delock alimenté sur batteries lifepo4 + 20m de cable ethernet roulé sous un meuble + etalon isolateur.
(Mon player est sur une autre batterie lifepo4 et masse de l’usb coupee entre le player et le dac.

Pouvez vous ouvrir le switch et poster une photo de la partie du pcb ou arrive l’alim ? (Il est facile de reconnaitre les regulateurs HF).

B.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:39

Absolument. Ha oui là j'ai l'impression de retrouver l'esprit du forum... Voici les differents liens officiels que j'ai, en espérant que ça t'informe.

https://www.clonesaudio.com/networking

thelinearsolution.com/lps_912.html

http://www.luminmusic.com/lumin-x1.html

thelinearsolution.com/ocxo_router.html

Et voici en photos le câble optique (ClearCurve) et les adaptateurs à brancher dans le Cisco et dans le Lumin X1 afin de profiter du pont optique sans possibilité de bruit électrique :) J'ai choisi le single mode.

Récemment, d'autres fabricants ont décidé d'emboîter le pas en offrant des connectiques réseau optiques. Je ne retrouve plus par contre. Je crois que c'était sur Audioshark.org

À mon avis, il est écrit dans le ciel que le câblage optique représente l'avenir de l'audio dématérialisé.Image

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:53

vinci92 a écrit:Absolument. Ha oui là j'ai l'impression de retrouver l'esprit du forum... Voici les differents liens officiels que j'ai, en espérant que ça t'informe.

https://www.clonesaudio.com/networking

thelinearsolution.com/lps_912.html

http://www.luminmusic.com/lumin-x1.html

thelinearsolution.com/ocxo_router.html

Et voici en photos le câble optique (ClearCurve) et les adaptateurs à brancher dans le Cisco et dans le Lumin X1 afin de profiter du pont optique sans possibilité de bruit électrique :) J'ai choisi le single mode.

Récemment, d'autres fabricants ont décidé d'emboîter le pas en offrant des connectiques réseau optiques. Je ne retrouve plus par contre. Je crois que c'était sur Audioshark.org

À mon avis, il est écrit dans le ciel que le câblage optique représente l'avenir de l'audio dématérialisé.Image

Envoyé de mon LG-H933 en utilisant Tapatalk
Malheureusement je n'ose pas ouvrir mon LPS The Linear Solution, mais plusieurs revues particulièrement positives sont dispo sur le Web et entre dans les détails techniques. De toute façon, comme je l'indique, il n'est pas branché sur mon circuit musique.

En attendant, voici en photo mon pont optique au chalet qui, lui, comprends le second FMC (TP-Link MC200MC) dans le circuit musique. Le résultat n'est pas aussi bon qu'avec la connexion optique directe Cisco/Lumin X1, mais bien mieux que lorsqu'il est connecté RJ45. J'ai vécu différentes déceptions avec des batteries, notamment avec des sources nomades.ImageImage

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:18

fob69 a écrit:Effectivement je n’avais pas vu qu’on pouvait lui coller une entree optique.
En dehors de l’histoire du jitter qui est bidon, si il a une vraie alim lineaire sans regulateur c’est interessant.

Moi j’ai trouvé un MFC delock qui prend du 3v en entree sans aucun regulateur.
L’etalon isolateur qui est lui passif donne lui aussi de tres bons resultats.
J’ai maintenant le filtrage suivant : mfc aval delock alimenté sur batteries lifepo4 + 20m de cable ethernet roulé sous un meuble + etalon isolateur.
(Mon player est sur une autre batterie lifepo4 et masse de l’usb coupee entre le player et le dac.

Pouvez vous ouvrir le switch et poster une photo de la partie du pcb ou arrive l’alim ? (Il est facile de reconnaitre les regulateurs HF).

B.
En passant, comme son nom l'indique le switch Cisco MOD (www.clonesaudio.com/networking) a été modifié afin de connecter un LPS externe. Voici la revue du LPS que j'ai choisi et dont j'ai 4 exemplaires : https://www.computeraudiophile.com/foru ... -products/

Donc, pas d'inquiétude, il est véritablement alimenté linéaire, comme tous mes autres composants. Voir sur mes photos, ce n'est pas des salades ;)

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:21

fob69 a écrit:Un indicateur infallible pour juger de la qualité d’isolement c’est le niveau d’aigue.
Les modulations induites par le bruit hf coté signat digital et notamment le lien ethernet (l’autre source de bruit c’est l’alim du player) renforcent fortement les aigus mais ne PEUVENT PAS en enlever.
Le renforcement des aigus peut renforcer la sparialisation (scene sonore plus large et moins profonde), ce qui peut plaire temporairement a l’´oreille, et avec également une perte de definition.
Si les aigus chutent en traitant le reseau c’est que du bruit a ete suprimé.
Cela peut etre déstabilisant. Il est alors possible de compenser avec les interconnexions et les cables d’alim de la partie analogique cette fois, par exemple en suprimmant les blindage (supression de l’effet capacitif) et/ou en utilisant des cordons tressés qui passent mieux les aigus que par exemple des cordons twistés (modification de l’inductance).
L’operation globale est tres loin d’etre neutre car on compense du bruit en renforcant un signal beaucoup plus pur.
Intéressant

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:36

En passant, comme son nom l'indique le switch Cisco MOD (http://www.clonesaudio.com/networking) a été modifié afin de connecter un LPS externe. Voici la revue du LPS que j'ai choisi et dont j'ai 4 exemplaires : https://www.computeraudiophile.com/foru ... -products/

Il peut tres bien accepter une lps externe et avoir quand meme en interne un regulateur haute frequence. Est ce qu’il accepte une plage de tensuons d’entrée ou une tension fixe unique ? Dans le premier cas il a forcement un regulateur à impulsion HF. La regulation de tension se fait en faisant varier des pulsation en frequence (un peu le principe de l’ampli classe D).
J’ai ouvert 5 equipements reseaux de marque differentes, les 5 en avaient. Le pire du pire c’est une alim a découpage branchee sur un equipement avec un regulateur PWD... aucun impact sur l’intégrité des données digitale mais un maximum de bruit haute frequence qui module le trigger de déclenchement de seuil du dac.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:39

Ha ben c’etait marqué dessus... 12v/2A. Il y a une chance pour qu’ils aient viré les regulateurs.
Apres l’autre faille dans le concept c’est qu’un sxitch c’est fait pour brancher plusieurs equipement... et rien n’isolera ces equipements les uns des autre
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 21:15

Comme je dis: Côté isolation, ils sont dans mon autre circuit, celui du modem. Du point de vue de la linéarité c'est impec. Tous des toroidaux. La notoriété de cette compagnie n'est plus à faire. Verifie tous les reviews. Mes lps sont connectés à une barre Bis audio top qualité - Cordon top aussi. Je ne vois pas où est la faille. Explique stp

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 21:27

Le switch est isolé du reste du reseau par la lizison optique, mais si differents appareils sont connectés dessus, ils ne sont pas isolés les uns des autres...
il y a une isolation galvanique sir les ports ethernet mais elle est faite pour arreter le courant continu pour eviter de griller tous les équipements d’un reseau en cas de pb ; mais ces isolations n’ont aucun effet sur le bruit HF (j’ai un isolateur EMO, il ne sert strictement a rien).
Apres si il u a un seul appareil sur le switch il n’y a evudemment pas de pb mais a ce moment là autant utiliser un mfc sans regulateur de tension et avec une alim lineaire il sera 10 fois moins cher...
Celui ci : https://m.reichelt.com/fr/fr/convertiss ... D_BwE&&r=1
Est compatible avec le tp link (un seul suffit pour l’aval), n’a pas de regulateur HF, et accepte une alim externe de 3,3v.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 16 Sep 2018 21:30

fob69 a écrit:Ha ben c’etait marqué dessus... 12v/2A. Il y a une chance pour qu’ils aient viré les regulateurs.
Apres l’autre faille dans le concept c’est qu’un sxitch c’est fait pour brancher plusieurs equipement... et rien n’isolera ces equipements les uns des autre
Voici mon setup... Quel est le problème. Au Québec on appelle ça "avoir des bibittes dans la tête" et "picosser pour picosser" lol Je te laisse sur tes arguments de dépressif. J'estime que tu fais intentionnelement le rabas-joie et ça me plaît pas, car c'est même pas subtile.

Bonne chance!

Home:
• Source: Lumin X1 Network ConnectivitySolution, OCXO Router, CLONES Cisco SG112-24 MOD, Synology DS817+ Lumin 4 LPS from the Linear
NAS, Minimserver, Samsung 850 EVO 4TB SSD. For Screen Showings Only: Chord 2Qute
• Amp: Primaluna Dialogue Premium HP
• Speakers: Focal Scala Utopia
• Headphones: Sennheiser 800 HD-S
• Cables: 22' Transparent Musicwave Ultra Speaker Cables, Furutech Power Flux, Flux-50 NFC Filter, Lineflux RCA, Optic Wireworld Supernova 7, Lavricable Master Silver HP Cord, Bis powerbar, 6 iFi Purifiers & iPowers, 4 Wireworld Starlight Cat8 Eth Cables, IsoTek EVO3 Titan Power Block, Entreq Tellus II Ground Box
• Other: 15 Absortion Panels, IsoAccoustic OREA Pucks & GAIA, 12 Shakti Stones
Cottage:
• Source: Lumin D1, TP-Link Optically Bridged/ROON
• Amp: Pathos TT Aniversary
• Speakers: Cabasse Altura Bahia
• Headphones: Astell&Kern T8iE MK2 & Chord Mojo
• Cables: Bis Maestro RCA, AudioQuest Type 4, IsoTek EVO3 Powerbar, 4 iFi Purifiers & iPower, OREA Pucks

Cottage:

• Source: Lumin D1, TP-Link Optically Bridged/ROON
• Amp: Pathos TT Aniversary
• Speakers: Cabasse Altura Bahia
• Headphones: Astell&Kern T8iE MK2 & Chord Mojo
• Cables: Bis Maestro RCA, AudioQuest Type 4, IsoTek EVO3 Powerbar, 4 iFi Purifiers & iPower, OREA Pucks



Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT
vinci92
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2018 5:26
  • offline

Message » 16 Sep 2018 21:43

Houla non, c’est pas mon intention, désolé...
C’est juste du rationnel ou alors il y a un point qui m´a echappé.
Je suis parti sur beaucoup de fausses pistes sur ces sujets d’isolation... j’y ai passé presque deux ans par intermittence et je te fais juste part de mon expérience.
Ce qui me semble ilogique avec ce switch (je ne parle pas de ta config), c’est qu’un switch est fait pour connecter beaucoup d’appareils, ce switch avec son entree optique isole ces appareils du reste du reseau + ils le vendent comme super low noise, mais en meme temps il met en commun le bruit de tous équipements qyi sont connectés dessus sans uncune isolation. Avec 24 slots/24 appareils, le boucan peut meme etre pire que le reste du reseau qu’il y avait en amont !

B.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC