Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cocogex, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, Minato, pillo2a, Progfan, RAINBOW, Symphone, tcli, ti_punch, XavierP56 et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 11 Sep 2013 13:08

Je pense que c'est possible, mais le problème va être la gestion du volume et là, ça risque d'être galère. :-(

Pour que ça marche :
1) brancher les 2 preouts surrounds dans l'entrée du Connect
2) appairer les 2 Play 3 pour qu'ils forment une zone
3) sur le sonos, sélectionner cette zone et choisir la source locale branchée au Connect.
4) jusque là, ça va, mais ensuite vient le problème de la gestion du volume :
a) les preouts sont assujetties au volume de l'ampli

b) on peut régler le niveau de la source locale : vu le point a), je suppose qu'il la mettre à un niveau plutôt élevé. ???

c) les Plays 3 ont un réglage de volume. Donc, il faut définir à quel niveau les utiliser. Mettre au Max et ne pas oublier de baisser pour les autres usages ???

d) donc, il faudrait à mon avis faire une calibration sur l'ampli et jouer sur les volume b) et c) (par exemple b) à volume élevé pour mettre volume c) plus bas afin d'éviter les surprises)

Voilà mes réflexions brutes. Mais la gestion du volume sera un peu galère. Il faudra remettre le volume c) à celui calibré pour que ça fonctionne... Et il faut tester la qualité vu les étapes supplémentaires pour le son.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:27

Réflexions peut-être brutes mais très pertinentes !. Merci.
Je n'avais pas pensé au souci du réglage de volume.
Mon intention étant d'acheter un Connect afin de diffuser également via mon YAMAHA toutes les possibilités offertes par Sonos, je ferai donc un essai. Si l'ergonomie du réglage son est trop pénible je choisirais une autre solution.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:53

Une dernière réflexion :
La question du délai audio vu la renumérisation par le Connect.

En principe, les sonos sont assez rapides pour cela, donc ça devrait passer.

Je pense qu'il faudrait faire la calibration auto sur l'ampli en sachant que les distances indiquées pourraient ne pas correspondre aux distances physiques.

En principe, vu le trajet supplémentaire du son, les surround pourraient être détectées plus loin qu'elles ne sont en réalité, mais pas forcément.

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2013 15:23

Et même si c'est possible, je crains que le réglage du niveau des éléments ne soit pas "facile".
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Sep 2013 13:47

tony95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 21:52
  • offline

Message » 13 Sep 2013 14:25

tony95 a écrit:Sonos Play 1 en approche à priori :D

http://gizmodo.com/sonos-play-1-fcc-fil ... 1283557362

Il va falloir qu'ils fassent un sacré effort sur le prix pour que ce soit tentant.
Les limites techniques (côté WiFi) semblent dissuasives.

Dommage, j'aurai adoré un Sonos sur batterie, un truc de petite taille qui fasse aussi enceinte bluetooth lorsque Sonosnet est hors de porté
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:28

J'éspère qu'il ne vont pas encore réduire les entrées / sorties dispos sur l'enceinte, sinon à part l'alim y'aura rien :D

J'vois bien un truc pour concurrencer la récente soundlink mini à 200 euros. Mais aucun produit n'est bluetooth chez eux, ça m'étonnerait qu'ils s'y mettent
tony95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 21:52
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:38

tony95 a écrit: pour concurrencer la récente soundlink mini à 200 euros. Mais aucun produit n'est bluetooth chez eux, ça m'étonnerait qu'ils s'y mettent

Y'a pas grand chose a concurencer.
Pour en avoir acheter une, je peux dire (mais ce nest que mon appreciation) que Bose a réussi un coup de pub énorme.
La Soundlink Mini est aux enceintes ce que les Beats sont aux casques.
Pour avoir du bruit c'est top, mais ce n'est pas fait pour de la musique.
Énorme déception pour ma part (produit renvoyé).
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 13 Sep 2013 19:46

Merci pour ton retour. C'est pour cela que je n'ai jamais adhéré à Bose.
tony95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 21:52
  • offline

Message » 15 Sep 2013 8:54

peut-on piloter un ZP120 directement avec une tablette wifi sans passer par une box ou bridge en wifi?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:30

j'en doute
qu'est ce qui te gène avec le bridge, c'est quasi donné et surtout c'est tellement pratique :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:52

C'est possible mais faut vouloir chercher les emmerdes.

Il te faut :
- un serveur DHCP
- relier le ZP120 via RJ45
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:33

ca marche nickel avec le bridge c'est pour éviter la multiplication du WIFI,(ZP120+BOX+BRIDGE) pour mon petit....Sur le DHCP je suppose que je dois avoir le ZP 120 connecté à la box , pas moyen de le connecté dans une autre pièce que celle ou se situe la BOX sans wifi en le connectant simplement via RJ45 en prise mural ou CPL?.
merçi pour les réponses
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:02

Il faut qu'au moins un des sonos soit relié en ethernet à la box. Donc avec du CPL, ça doit être ok.

Ensuite, tous les Sonos émettent en wifi propriétaire (sonosnet), sauf s'ils sont éteints. Sonosnet n'est malheureusement pas désactivable.

Un sonos branché en ethernet peut fonctionner de manière autonome. Un sonos connecté via sonosnet a besoin d'un autre branché en rj45 pour fonctionner (éventuellement avec un autre sonos comme intermédiaire).

Sauf erreur, avec une tablette android, il est possible de se connecter directement à sonosnet donc sans autre réseau wifi, mais ce n'est pas possible avec iOS.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:41

Hello Murmel
Sauf erreur, avec une tablette android, il est possible de se connecter directement à sonosnet donc sans autre réseau wifi

et tu fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message