Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, Bing [Bot], fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Symphone, Vincerns78, ZEPHYR92 et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 21 Oct 2013 18:33

Nico974 a écrit:Difficile, rares st ceux équipés de la playbar + 2 play 3 ou 1!...
Et le caisson? Le pb de cette config c'est que tu es obligé de passer par le sub sonos, sans lui en hc ça risque d'etre un peu léger non?
Et le prix de l'ensemble!...


Oui mais comme précisé dans mon message, j espère pouvoir me dispenser d'acaht du SUB !
Ma TV disposant de la sortie SUB !!!!

Quel sont les retours sur la PLAYBAR, par rapport à un systéme standard 5.1 ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 21 Oct 2013 18:38

Je n'en ai lu aucun ! Sur aucun forum : peut-être y a t'il quelquechose qui m'aurait échappé sur le forum audiophile...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:46

Possesseur de la playbar, achetée avec 2 play 3 pour les mettre en surround, je suis satisfait de mon acquisition.

Il semble que le SUB apporte un plus non négligeable à l'installation. Mais habitant dans un F2, je ne veux pas m'attirer les foudres du voisinage.

Pour la musique, c'est tout bon, j'aime beaucoup, ça pousse bien, à comparer avec ce qui l'est, évidemment.
Personnellement, je trouve qu'on ressent bien la présence de neuf hauts parleurs dans la playbar.

Au niveau des films aussi, ça dépote bien !!! Mon seul regret est cette fichue absence de décodage DTS en natif, ça c'est juste une honte !!!

Vu le nombre de personnes qui réclament cet ajout sur le forum officiel, le silence de SONOS sur la question m'exaspère :x
tony95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 21:52
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:02

tony95 a écrit:Possesseur de la playbar, achetée avec 2 play 3 pour les mettre en surround, je suis satisfait de mon acquisition.
Il semble que le SUB apporte un plus non négligeable à l'installation. Mais habitant dans un F2, je ne veux pas m'attirer les foudres du voisinage.
Pour la musique, c'est tout bon, j'aime beaucoup, ça pousse bien, à comparer avec ce qui l'est, évidemment.
Personnellement, je trouve qu'on ressent bien la présence de neuf hauts parleurs dans la playbar.
Au niveau des films aussi, ça dépote bien !!! Mon seul regret est cette fichue absence de décodage DTS en natif, ça c'est juste une honte !!!
Vu le nombre de personnes qui réclament cet ajout sur le forum officiel, le silence de SONOS sur la question m'exaspère :x


Merci,
Cela me conforte dans mon idée de simplification de mon système !!!
D'un coté la HIFI :
_ Pré Ampli : AUDIO ANALOGUE BELLINI
_ Ampli de Puissance : AUDIO ANALOGUE DONIZETTI
_ Source : SONOS ZP 90
_ Enceintes : B&W CM7
de l'autre le HOME CINEMA !
_ Sources : Graveur DVD, TV ORANGE, TV TNT, PS3 (Blu Ray et Jeux)
_ Diffuseur : PIONEER PDP-5090h
_ Enceintes : SONOS Playbar + SONOS Play1 (Surround) + B&W 610XP (Caisson)
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:37

FE22 a écrit:
tony95 a écrit:Possesseur de la playbar, achetée avec 2 play 3 pour les mettre en surround, je suis satisfait de mon acquisition.
Il semble que le SUB apporte un plus non négligeable à l'installation. Mais habitant dans un F2, je ne veux pas m'attirer les foudres du voisinage.
Pour la musique, c'est tout bon, j'aime beaucoup, ça pousse bien, à comparer avec ce qui l'est, évidemment.
Personnellement, je trouve qu'on ressent bien la présence de neuf hauts parleurs dans la playbar.
Au niveau des films aussi, ça dépote bien !!! Mon seul regret est cette fichue absence de décodage DTS en natif, ça c'est juste une honte !!!
Vu le nombre de personnes qui réclament cet ajout sur le forum officiel, le silence de SONOS sur la question m'exaspère :x


Merci,
Cela me conforte dans mon idée de simplification de mon système !!!
D'un coté la HIFI :
_ Pré Ampli : AUDIO ANALOGUE BELLINI
_ Ampli de Puissance : AUDIO ANALOGUE DONIZETTI
_ Source : SONOS ZP 90
_ Enceintes : B&W CM7
de l'autre le HOME CINEMA !
_ Sources : Graveur DVD, TV ORANGE, TV TNT, PS3 (Blu Ray et Jeux)
_ Diffuseur : PIONEER PDP-5090h
_ Enceintes : SONOS Playbar + SONOS Play1 (Surround) + B&W 610XP (Caisson)



Bel équipement :wink:
tony95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 21:52
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:52

tony95 a écrit:
FE22 a écrit:Merci,
Cela me conforte dans mon idée de simplification de mon système !!!
D'un coté la HIFI :
_ Pré Ampli : AUDIO ANALOGUE BELLINI
_ Ampli de Puissance : AUDIO ANALOGUE DONIZETTI
_ Source : SONOS ZP 90
_ Enceintes : B&W CM7
de l'autre le HOME CINEMA !
_ Sources : Graveur DVD, TV ORANGE, TV TNT, PS3 (Blu Ray et Jeux)
_ Diffuseur : PIONEER PDP-5090h
_ Enceintes : SONOS Playbar + SONOS Play1 (Surround) + B&W 610XP (Caisson)


Bel équipement :wink:


Merci !!

Vous pensez que je perdre beaucoup avec l'équipement SONOS ! Par rapport au CAMBRIDGE 551r(en Ampli AV) , BW HTM 62 (en Centrale) , BW M1 (en Surround)
Tout en simplifiant de beaucoup de mon installation ! ( Le tout bientot en Vente )
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 21 Oct 2013 22:04

C'est pas hyper clair :hein:
Dc tu veux remplacer ton 551r + tes 5 enceintes bw par une playbar + 2 play1!
Sur une source tv tu ne perdras pas gd chose mais sur une source br, alors là oui!
Mais si la tv représente 75%, why not...
Par contre le branchement d'un sub sur la tv me parait limite: source -> playbar -> tv -> sub... C'est pas un peu compliqué?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2013 22:11

tony95 a écrit:Il semble que le SUB apporte un plus non négligeable à l'installation.


C'est indéniable : j'ai un Play5 + sub dans ma salle de bains et je ne conçois plus d'écouter le Play sans le Sub :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Oct 2013 7:01

Nico974 a écrit:C'est pas hyper clair :hein:
Dc tu veux remplacer ton 551r + tes 5 enceintes bw par une playbar + 2 play1!
Sur une source tv tu ne perdras pas gd chose mais sur une source br, alors là oui!
Mais si la tv représente 75%, why not...
Par contre le branchement d'un sub sur la tv me parait limite: source -> playbar -> tv -> sub... C'est pas un peu compliqué?


Le Branchement me parait pas etre tout à fait exact !

Source --> TV --> Playbar + Sub (En Parralèle)

Mais pourquoi pas dans un second temps vendre aussi le SUB au profit de celui de SONOS ( Si l'ensemble SONOS est plus cohérent )
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:11

ok je comprend. C'est à tester, le risque est d'avoir un décalage entre la bar & le sub. Mais si c'est le cas c'est facile d'ajouter le sub sonos (mais cher!... :mdr: )

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir:
sonos permet d'écouter des musiques différentes dans les pièces du système multiroom. Mais est-ce que ces musiques peuvent provenir de la même source, spotify en l'occurence?... :roll:
L'idée étant d'écouter une playlist dans le salon et une autre dans la chambre par ex...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2013 12:40

Mon seul regret est cette fichue absence de décodage DTS en natif, ça c'est juste une honte !!!

Vu le nombre de personnes qui réclament cet ajout sur le forum officiel, le silence de SONOS sur la question m'exaspère :x[/quote]
Tout à fait d'accord !.
Toutefois il faut déjà trouver un TV avec une sortie optique numérique Dolby Digital 5.1, alors le DTS...!. La plupart des TV n'ayant qu'une sortie numérique stéréo, on aura alors droit qu'à un effet Dolby surround !. Les descriptifs techniques TV des différents constructeurs ne permettent pas de pouvoir choisir un modèle qui à coup sûr permettra le 5.1 "discret".
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:51

Player:1 reçu et installé dans la salle de bain. Tout petit, mignon petit quasi cylindre blanc qui se place facilement entre deux étagères. Un son étonnamment puissant et clair, avec des basses surprenantes. Sonos a encore soigné son petit dernier ... Avec le bridge gratuit, l'offre était sympa.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2013 0:30

FE22 a écrit:
Nico974 a écrit:Difficile, rares st ceux équipés de la playbar + 2 play 3 ou 1!...
Et le caisson? Le pb de cette config c'est que tu es obligé de passer par le sub sonos, sans lui en hc ça risque d'etre un peu léger non?
Et le prix de l'ensemble!...


Oui mais comme précisé dans mon message, j espère pouvoir me dispenser d'acaht du SUB !
Ma TV disposant de la sortie SUB !!!!

Quel sont les retours sur la PLAYBAR, par rapport à un systéme standard 5.1 ?



Salut,
Alors, justement, c'est ce que je viens de faire (débrancher mon système 5.1 basé sur ampli HK, enceintes Focal Chorus, et caisson) pour passer à la playbar. La aussi le but était de simplifier, et surtout d'enlever tous ces fils...
Et le résultat est ...décevant ! la spatialisation du son n'a rien a voir avec du vrai 5.1, ca manque de coffre (pas étonnant pour une barre son!). Bon, pour le moent je n'ai pas acheté le sub, qui devrait améliorer le rendu.
Et en plus, on perd le decodage des pistes HD. Alors que dire, ça dépend de ce qu'on veut faire je penses. Pour la partie hifi, ça peut le faire je penses, pour le home cinema, cela me semble plus difficile.
Je vais bientôt tester avec des play:3 en surround, suite au prochain numéro...

Bye
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:10

imeros a écrit:
FE22 a écrit:
Nico974 a écrit:Difficile, rares st ceux équipés de la playbar + 2 play 3 ou 1!...
Et le caisson? Le pb de cette config c'est que tu es obligé de passer par le sub sonos, sans lui en hc ça risque d'etre un peu léger non?
Et le prix de l'ensemble!...


Oui mais comme précisé dans mon message, j espère pouvoir me dispenser d'acaht du SUB !
Ma TV disposant de la sortie SUB !!!!

Quel sont les retours sur la PLAYBAR, par rapport à un systéme standard 5.1 ?



Salut,
Alors, justement, c'est ce que je viens de faire (débrancher mon système 5.1 basé sur ampli HK, enceintes Focal Chorus, et caisson) pour passer à la playbar. La aussi le but était de simplifier, et surtout d'enlever tous ces fils...
Et le résultat est ...décevant ! la spatialisation du son n'a rien a voir avec du vrai 5.1, ca manque de coffre (pas étonnant pour une barre son!). Bon, pour le moent je n'ai pas acheté le sub, qui devrait améliorer le rendu.
Et en plus, on perd le decodage des pistes HD. Alors que dire, ça dépend de ce qu'on veut faire je penses. Pour la partie hifi, ça peut le faire je penses, pour le home cinema, cela me semble plus difficile.
Je vais bientôt tester avec des play:3 en surround, suite au prochain numéro...

Bye


Tout cela me freine dans l'idée de simplifier mon système !
Je souhaite quand même profiter d'un 5.1 convenable en regardant un FILM !!
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:24

Bonjour

Je viens d'investir dans des play1 que j'ai connecté à ma Playbar en surround.
Grosse déception, je viens de me rendre compte que ma TV ne sors pas de DD 5.1 en optique .
Donc mes surrounds ne fonctionnent pas correctement.

j'ai effectué un test en branchant l'optique directement de la Playbar sur mon Oppo et là , j'ai bien du 5.1 avec un super rendu des play1.
par contre , tous mes films encodés en DTS ne passent pas .....

Donc ce n'est pas la solution, pour le moment, tant que Sonos ne se décidera pas à gérer le décodage du DTS

Je vais certainement revendre mes play1 .

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message