Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, violon76 et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 16 Juil 2015 19:36

auditt a écrit:Le Play:5 doit disparaitre avant la fin de l'année suite à la sortie du Play:7 d'ici là.


Laurent.


d'ou tenez-vous cette info, sonos ne sont pas très prolixes au niveau des informations en général ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:40

En fouillant un peu sur le net


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 17 Juil 2015 9:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici : Sonos augmente ses prix

Prévoir +/- 15% de plus à partir du 31/07.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Produits Sonos

Message » 17 Juil 2015 9:20

Et oui... C'est le moment de penser à en acheter si vous y pensez sérieusement.


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 17 Juil 2015 9:41

Pourtant en Europe, l'inflation est tenue ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:15

bobim a écrit:Pourtant en Europe, l'inflation est tenue ... :siffle:



Sonos est une marque US et l'euro se casse la gueule ... d'ou l'explication. D'ailleurs depuis 3 mois TOUS les produits d'importation flambent !
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:10

auditt a écrit:Et oui... C'est le moment de penser à en acheter si vous y pensez sérieusement.


Laurent.


oui, à condition d'en trouver vu que sonos ne livre plus l'importateur jusqu'à la mise en place de la nouvelle tarification :evil:
De mémoire les produits indisponibles sont :
- bridge
- connect
- connect amp
- play:5
- Playbar
- Sub

autant dire presque tout!
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Produits Sonos

Message » 17 Juil 2015 21:55

Faux. Playbar, sub et play:5 no soucis.
Le fait est que tous les distributeurs se ruent sur les réappros d'où des ruptures. Mais Sonos est suffisemment intelligent pour dispatcher pour tout le monde.


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 18 Juil 2015 11:20

FE22 a écrit:
Patrice a écrit:
la réponse pour la sortie toslink est Oui mais attention au format envoyé à l'enceinte sonos, elle ne dispose pas des même possibilités de décodage qu'un préamp de home cinema.
Pour le caisson, ça ne pose pas de problème.
Si c'est l'accumulation de matériels et de câbles qui vous saoule, sonos est une bonne solution, si vous comptez garder le même niveau en réduisant le matériel, sonos n'est pas votre solution, enfin, si vous estimez que votre installation est d'un niveau bien trop élevé pour juste regarder quelques films ou le tour de France, sonos est un bon choix.


Merci...

En effet, je voudrais simplifier mon install.
Quel type de format en sortie du toslink de l'ampli ?

Dois je conserver mon 651r ou prendre un Préampli type UMC200 ( ou autres ) ?

Pour l'essentiel des écoutes, c est TV ( direct ou via Box ) et quelques films !
Du coup prendre un ampli Hifi pour la musique ?


SVP...
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:25

Bonjour à tous,

Je viens de me porte acquéreur d'un connect.

Je vous décris mon installation : musique dé matérialisée (majoritairement encodée en Apple lossless) sur un NAS LaCie, le connect est relié en optique à un Yamaha Z7 utilise en pré ampli, la partie ampli est confiée à un Rotel 1077 et les enceintes sont des focal Electra, avec un sub velodyne ddplus.

J'aime beaucoup ce système qui remplit bien son objectif de donner accès a tous a la musique à la maison sans que ma présence se soit requise. Avant j'écoutais via l'oppo et ses excellents convertisseurs mais bonjour l'ergonomie pour naviguer sur le réseau...pas tres WAF.

Nous avons pris pour commencer un abonnement deezer et la qualite est satisfaisante. Cest un peu moins bien qu'un CD lu sur mon oppo 95 mais ça reste très agréable à l'écoute. Par contre l'écoute de ma base musicale sur le serveur est nettement moins agréable. On a clairement l'impression d'avoir un voile devant les enceintes: pas de dynamique, c'est terne...

Je cherçhe le responsable:

1 - les DAC du Z7? Remède : essayer de relier le sonos en analogique et comparer avec son propre Dac. Pourtant le son est bien sur deezer donc je ne suis pas convaincu par le diagnostique. Si le DAC etait en cause le son serait altéré dans tous les cas d'écoute.
2 - l'encodage applelossless mal exploité par le sonos? remède : essayer d'encoder un morceau en parallèle en mp3 320 et comparer (Flac inaccessible car je suis sur iTunes a cause des I machins a la maison)
3 - où bien?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience...

Stefan
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:27

Tous en vacances peut être?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:16

Je peux peut-être te répondre. Perso je n'ai pas deezer, mais avec une config dans le même esprit que la tienne (sonos connect, Yam' 1020 en préamp', Yam P5000s en ampli de puissance), j'ai été frustré par mes flac pendant quelques mois. Je me retrouve quand tu parles d'écoute "terne". J'avais testé en reliant le sonos en coaxial ou en analogique, le problème était le même.

J'ai d'abord testé un petit ampli de chez audiophonics, voilà mon CR :

Kawamashi a écrit:
guyniol a écrit:Salut à tous, puisque que ça cause de STA 328, quelqu'un a-t-il éssayé la version de chez Audiophonics ? un petit souci quand même: il n'a pas d'entrée USB mais "l'environnement" (condos resistances etc.) comme souvent chez Audiophonics à l'air de tenir la route
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-amplificateurs/audiophonics-sta328-dac-2496khz-amplificateur-numerique-60w-p-8064.html


Je viens d'en acheter un pour l'anniversaire de mon père. Je l'ai testé rapidement sur mon système, pour voir s'il fonctionnait bien, et j'ai été très agréablement surpris !

Actuellement, je me sers de mon Yam 1020 comme préamp, un P5000s derrière et j'utilise le dac intégré de mon sonos connect. C'est pas folichon (en hifi), je vous l'accorde, j'attends de sauter le pas pour un Oppo HA-1, qui me servirait de DAC/préamp (et un changement de source à venir encore après).

Je l'ai testé vite-fait en reliant le connect au STA 328 en coax, avec cette tracklist : XX (Intro, Crystalized, Fantasy), Portishead (Mysterious), Morcheeba (Big Calm), Massive Attack (Black Milk), Nirvana (Smells like...).

Franchement, pas mal du tout ! Une écoute très foot-tapping, beaucoup de détails mais tout en restant très naturelle (pas analytique au scalpel, quoi !). L'ampli s'est juste essoufflé sur Fantasy, des XX, qui descend très très bas. Le P5000s est évidemment beaucoup plus à son aise dans ce domaine.

Il faudra que je fasse des écoutes comparatives dignes de ce nom (niveaux égalisés) pour que je le cerne mieux...


Kawamashi a écrit:Hier, j'ai fait des tests un peu plus poussés, avec les 2 configurations égalisés au dBmètre, pour essayer de mettre le doigt sur ce qui me manque dans ma configuration actuelle. En fait, les attaques de note sont plus franches avec le STA328, c'est comme si l'ampli mettait plus de poids dans les notes. Du coup, j'ai l'impression qu'elles se détachent mieux, c'est ce qui lui donne ce côté foot-tapping plus prononcé.


Depuis, j'ai acheté un Oppo HA-1, qui me sert de DAC et de préamp'. Il est donc relié à mon P5000s. Voilà mon CR :

Kawamashi a écrit:J'en rêvais depuis la sortie du test d'HDfever, j'ai sauté le pas il y a 10 jours...

A la base, j'avais un Pioneer A70, dont j'étais très content. Je songeais à un upgrade, je pensais initialement rester sur un intégré du style H80. Quand j'ai lu le test, je me suis dit qu'au final, l'HA-1 combiné à un ampli de puissance d'un très bon rapport Q/P ferait sans doute une excellente association pour pas beaucoup plus cher.

Concernant l'ampli, je me suis assez naturellement dirigé vers un P5000s, réputé pour son rapport Q/P de folie. Et j'ai commencé à attendre que le prix de l'HA-1 daigne descendre un peu. :roll: Il faut bien dire que pendant ce temps-là, mes écoutes musicales n'ont pas été à la fête. Je branchais le P5000s sur les pre-out de mon Yam' 1020 (via RCA + adaptateur). Les attaques de notes étaient vraiment faiblardes, ce qui faisait que la musique paraissait sans vie. En HC, par contre, c'est très très bon.

Du coup, inutile de vous dire que j'attendais l'arrivée de l'HA-1 un peu comme celle du messie... Et j'ai pas été déçu ! :love: J'ai donc branché le P5000s sur les sorties pre-out XLR du HA-1 (câbles DIY), mon sonos connect en coax et le 1020 sur les entrées RCA de l'HA-1.

Déjà y'a 3 choses qui m'ont immédiatement scotché. D'une part, la spatialisation. C'est fou, le placement des différents instruments est vraiment hyper précis, la scène sonore est très très large et profonde. Ensuite, l'assise dans les graves est phénoménale. Ils sont fermes et descendent bas, un vrai régal. Enfin, l'attaque des notes est très franche, ouf ! :)

Je suis stupéfait de la capacité de ce dac à faire ressortir une foultitude de micro-détails, sans que les écoutes ne deviennent analytiques. ça reste hyper naturel, d'une grande musicalité. Je n'ai pas encore été gêné par les aigus qui peuvent être montants d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. De leur côté, les mediums ne manquent pas de matière.

Sinon, le couple HA-1 / P5000s fonctionne super bien. J'ai l'impression d'avoir débridé l'ampli. L'HA-1 est capable d'un bien meilleur niveau de sortie que le 1020, et ça convient beaucoup mieux au P5000s. Le branchement en XLR, ça aide aussi. Du coup, j'ai été obligé d'abaisser pas mal le gain de l'ampli. Il était à -3 dB avant, et comme ça je ne pouvait pas dépasser les -45/-40 dB sur l'HA-1. En cas de potard tourné par inadvertance, ça aurait pu faire mal à l'auditeur et aux enceintes... Du coup, je l'ai rabattu à la moitié.

Enfin, j'ai vraiment été impressionné de la qualité de fabrication et d'emballage de cet Oppo. On a vraiment l'impression d'être devant un produit de luxe ! J'aime beaucoup l'écran. Il est de très bonne qualité et ça lui donne un côté très moderne. Les possibilités de branchement sont hyper complètes, chaque entrée peut être définie en entrée fixe ou variable. C'est entre autre cette facilité d'intégration quelque soit la configuration HC/hifi qui rend l'HA-1 unique sur le marché selon moi. J'ai juste un petit regret : je ne comprends pas qu'Oppo n'ait pas implémenté de réglages de tonalité, même basiques.


Je ne connais pas le Z7, même si je sais qu'il a une excellente réputation. A ta place, j'essaierais de trouver un autre préamp', pour voir si ça peut venir de là. J'espère avoir pu t'aider !
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:59

Merci pour ce retour rapide et très complet.

A mon tour de reconnaitre l'effet que produisent les produits oppo. J'ai un 95 et je dois bien reconnaitre que c'est la meilleure source que j'ai jamais eu.

Ta réponse me désarçonne un peu, dans le bon sens evidemment, puisqu'elle bouscule la hiérarchie de mes recherches. Ce seraient dons plus les DAC du Yamaha qui seraient en cause... La partie pré ampli est validée, le son de mes CDs à partir de l'Oppo me convient vraiment très bien.

Il faut dinc que je fasse le test suivant : lire un de mes lossless en l'attaquant depuis l'Oppo. Il est monté avec des convertisseurs Sabre et cela me permettra de mieux cerner mon probleme:
- soit il n'y a pas d'amélioration est cest donc l'encodage qui est à mettre en cause,
- soit c'est mieux et cest donc le couple Oppo / Z7 qui sera fautif.

J'aurais alors le choix de coller un bon DAC derriere le sonos ou bien..... Ou bien changer mon Oppo 95 pour un 105 qui dispose d'une entrée sur son DAC interne. Tu me suis?

Qu'en penses tu?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:47

A mon sens, il faut que tu commences par essayer le dac interne du connect. On ne sait jamais, si ça se trouve ça te plaira comme ça.

Ensuite, effectivement ça vaut le coup de tester le dac de la 95. Si ça te plait plus comme ça, effectivement tu pourrais envisager un changement de dac.

Si tu veux changer de dac, l'oppo 105 est à considérer mais seulement si tu veux aller au delà de ta 95 (amélioration du traitement video, entrée HDMI, etc). Sinon, pas sûr qu'entre le prix d'une 105 et la revente de ta 95 tu ne puisses pas trouver un meilleur dac au même prix (il faudrait que tu fasses des écoutes). Tu peux aussi attendre la sortie des Oppo 4k pour pouvoir acheter une 105 d'occas' beaucoup moins cher.
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline

Produits Sonos

Message » 31 Juil 2015 13:42

Je vais effectivement tenter mais pensais le faire dans l'autre sens :
- avec l'oppo d'abord : si pas d'amélioration c'est que la piste sonore est bien la source du probleme (encodage?) si c'est mieux, alors il faudra chercher du côté du DAC
- dans ce dernier cas, tenter le DAC interne du Sonos en analogique sur le Z7 (qui doit j'imagine re-numériser mais c'est autre chose).

Qu'en penses tu?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message