Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ti_punch, yoli et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 17 Nov 2015 0:37

Intéressant et prometteur. Que donne la signature sonore des anciens modele? Cest plutot chaud, plutot analytique...?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:08

Personne n'a fait de commande au barbu avec un sac suspect?

Il donne quoi le nouveau système de ca libration?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:31

Bonjour, a l'occasion d'un aménagement prochain dans une nouveau maison, j'aurais bien aimé me lancer dans du multiroom,
Je n'ai actuellement aucun équipement particulier (ni ampli, ni enceintes, le noob total quoi :ko: )

Je n'ai pas de budget prévu pour cela, ni de WAF particulier qui me permette d'allouer une grosse partie des économies dans la sonorisation de la baraque donc je vais devoir y aller avec tact et parcimonie.

Du coup une solution comme Sonos me plait pas mal, tant au niveau de la connectivité (compatible KNX), de l'évolutivité que du cout du matos. Je pourrais ainsi, en toute discrétion, ajouter petit a petit les équipement necessaires a une installation hifi digne de ce nom. :mdr:

Donc pour commencer, est ce que 2 Play1 pourraient suffire pour le salon? ou vaut il mieux partir sur un play5 directement ? la partie jour est ouverte, (salon / salle a manger / cuisine) et rectangulaire. (en gros 6m x 10m - la cuisine étant a l'opposée du salon)
Voici un plan du rez de chaussez si cela peut aider.

Image
Dernière édition par atomick le 22 Déc 2015 15:29, édité 1 fois.
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:02

atomick a écrit:Bonjour, a l'occasion d'un aménagement prochain dans une nouveau maison, j'aurais bien aimé me lancer dans du multiroom,
Je n'ai actuellement aucun équipement particulier (ni ampli, ni enceintes, le noob total quoi :ko: )

Je n'ai pas de budget prévu pour cela, ni de WAF particulier qui me permette d'allouer une grosse partie des économies dans la sonorisation de la baraque donc je vais devoir y aller avec tact et parcimonie.

Du coup une solution comme Sonos me plait pas mal, tant au niveau de la connectivité (compatible KNX), de l'évolutivité que du cout du matos. Je pourrais ainsi, en toute discrétion, ajouter petit a petit les équipement necessaires a une installation hifi digne de ce nom. :mdr:

Donc pour commencer, est ce que 2 Play1 pourraient suffire pour le salon? ou vaut il mieux partir sur un play5 directement ? la partie jour est ouverte, (salon / salle a manger / cuisine) et rectangulaire. (en gros 6m x 10m - la cuisine étant a l'opposée du salon)
je vous mettrais un plan du rez de chaussez si cela peut aider.



Bonjour,

sonos n'a pas grand chose à voir avec du KNX bien que certaines solutions annexes permettent de gérer ces appareils.
Pour ce qui est de sonoriser 60m² avec 2 play:1, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution sauf si c'est juste pour mettre un fond sonore en répartissant les 2 play:1 dans la pièce.
Vous ne dites pas si vous souhaitez profiter de cet ajout pour améliorer le rendu de la partie TV (HC ?).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:02

Bonjour Patrice,
J'ai peut etre fait un raccourci entre KNX et Sonos, en oubliant de parler du superviseur KNX (Domovea ou LifeDomus) qui peut lancer des scénarios sur des équipements Sonos, comme le réveil en musique notamment.

Alors oui, j'aimerais améliorer le rendu de ma vieillissante TV Sony KDLZ4500 mais cela peut se faire dans un second temps.

Pour les Play:1 je pensais en mettre au moins 2 dans la partie séjour/TV et au moins un de plus (voir 2) dans la cuisine. Ainsi les Play1 pourront aussi etre relocalisés dans la salle de bain, buanderie ou les WC :hehe: tout en ayant un WAF favorable.
Mais peut etre que ce n'est pas suffisant, et qu'il vaudrait mieux commencer par équiper une partie (le salon) avec un Play:5 + eventuellement 2 x Play:1
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:41

Clairement pas suffisant 2x Play 1 pour un salon de cette dimension.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2015 21:26

atomick a écrit:Bonjour Patrice,
J'ai peut etre fait un raccourci entre KNX et Sonos, en oubliant de parler du superviseur KNX (Domovea ou LifeDomus) qui peut lancer des scénarios sur des équipements Sonos, comme le réveil en musique notamment.

Alors oui, j'aimerais améliorer le rendu de ma vieillissante TV Sony KDLZ4500 mais cela peut se faire dans un second temps.

Pour les Play:1 je pensais en mettre au moins 2 dans la partie séjour/TV et au moins un de plus (voir 2) dans la cuisine. Ainsi les Play1 pourront aussi etre relocalisés dans la salle de bain, buanderie ou les WC :hehe: tout en ayant un WAF favorable.
Mais peut etre que ce n'est pas suffisant, et qu'il vaudrait mieux commencer par équiper une partie (le salon) avec un Play:5 + eventuellement 2 x Play:1


il y a visiblement un delta important entre ce que vous prévoyez côté domotique et ce que vous envisagez côté son, d'un côté une box lifedomus à 2500€ et de l'autre un play:1 à 399€ la paire, en gros le prix d'un module KNX dans votre tableau. Par ailleurs livedomus gère effectivement sonos mais je préfère largement l'application d'origine, c'est plus complet, plus réactif et moins sujet à problème.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Déc 2015 11:24

Pour fermer la parenthese sur la domotique, disons que j'ai cramé quasiment tout le budget la dedans...(environ 8000-9000€ pour l'installation full KNX : tout point d'éclairage est domotisé, 12 circuits en variations, pilotage des VR, chauffage, visiophone IP, lecteur biométrique, pilotage du portail / porte de garage, et superviseur a priori Domovea ou LifeDomus Sense (le vision est a 2500€, le sense a 1200€).

j'ai du pour augmenter mon WAF accepter une cuisine pour Madame pour le double de mon budget "gadgets". (oui pour elle c'est du gadget :mdr: ) Et donc oui, je me retrouve au jour d'aujourd'hui sans budget pour mon multiroom. Mais juste le temps de me refaire la cerise, et donc envisager un systeme évolutif et performant.

J-Kay a écrit:Clairement pas suffisant 2x Play 1 pour un salon de cette dimension.

Tu parles que de la partie salon ? (environ 6 x 6m) Je pensais débuter avec la paire de play 1, pour 1/ le budget 2/ donner envie a Madame de continuer a investir dans la sono.
Ainsi j'aurais pu ensuite compléter une une Playbar et/ou un Sub?

Que preconiserais tu toi ? dans l'idéal et pour commencer. :thks:
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 23 Déc 2015 11:45

attendre d'avoir le budget
quel serait l'espace dévolu au son dans ce 6*6 ?
Si c'est tout, meme une playbar +sub sont pour moi insuffisant

Et 2 play 5 d'occase ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:03

2 play5 peuvent-ils fonctionner en stéréo ?

l'espace dévolu au son serait et bien le coin TV principalement, mais ensuite oui toute la partie salon puis a terme toute la partie jour (pour de la musique d'ambiance surtout vers la cuisine). Donc un grand rectangle de 11 x 6.

2 play 1 + une playbar + un sub sont insuffisant pour la partie TV !? :o Ca remplit "combien" en volume cet équipement ? ou plutot que faut il pour remplir ce volume ??
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:08

Du coup, peut etre que pour le salon, Sonos ne serait pas la solution ideale...plutot du Bluesound avec un connect:Amp pour faire l'integration au reste du systeme Sonos (salles de bain, cuisine,...) pour le multiroom.
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:10

Atomic,

Je suis d'accord sur le fait que deux play1 sont anecdotiques.

Selon le vieux sage : "qui achète mal achète deux fois". Et le pire c'est que ça risque de ne pas donner envie à madame donc...

Moi je te conseilles d'attendre le bon budget. Éventuellement de gratter un peu celui de la cuisine . Je viens d'en faire faire une. En période de promo et hors électro a 10k tu t'en sors très bien. Faut juste attendre la bonne période, celle où les cuisinistes attirent le chaland.

Mais c'est un autre sujet.
Dernière édition par petitdernier le 24 Déc 2015 21:15, édité 1 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:49

Bonjour a tous,
D'avance, pardonnez-moi pour mes questions de néophyte ... je n'y connais rien ou presque sur le multiroom et ses particuliarités.

Voici l'equipement :
TV samsung 55" (appli youtube)
Home-cinema Samsung 2.1 (BR 3D)
PS4
Freebox V6

Le tout branché par HDMI
CEC donc j'allume la TV, cela allume la Freebox et le HomeCinema et controle facilement le tout avec, et uniquement, la télécommande de la Freebox.
Cela me vas tres bien !

Mais voila, je souhaiterais avoir une enceinte dans la salle de bain, une deuxieme dans le bureau et une troisieme dans la chambre.
PAS POUR DEEZER ou autres .. mais UNIQUEMENT le son de la TV ... dans toutes les pieces.
(chaine infos, chaine de clips et appli youtube de la TV)

Mes questions :
- Puis-je garder mon instalation et acheter uniquement 3 PLAY:1 ?
- Ou obligatoirement acheter un SONOS Connect et 3 PLAY:1 ?
- Ou viré mon homecinema au profit d'une PLAYBAR (et me passer du CONNECT?) et 3 PLAY:1 ?
- Ou le pire, (financierement) PLAYBAR + CONNECT + 3 PLAY:1 obligatoire ?

Virer mon HC au profit d'une PLAYBAR ne me dérange pas ... mais je veux etre certain que cela fonctionne ensuite.
J'ai du mal a trouver les infos sur le net (il semblerai qu'il ya ai eu une grosse MAJ en 2014) sur l'utilité de certain produit/fonction/jumellage ... et les vendeurs en magasin une fois sorti de l'appli mobile SONOS et de DEEZER ... il n'y a plus personne.


Au plaisir de vous lire.

Greg.
Greg91000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2015 12:45
  • offline

Message » 23 Déc 2015 13:53

atomick a écrit:2 play5 peuvent-ils fonctionner en stéréo ?

l'espace dévolu au son serait et bien le coin TV principalement, mais ensuite oui toute la partie salon puis a terme toute la partie jour (pour de la musique d'ambiance surtout vers la cuisine). Donc un grand rectangle de 11 x 6.

2 play 1 + une playbar + un sub sont insuffisant pour la partie TV !? :o Ca remplit "combien" en volume cet équipement ? ou plutot que faut il pour remplir ce volume ??

aucun soucis pour faire fonctionner des paires de play 1,3 ou 5 en stéréo

va tester 2 play 1 + playbar et sub
Je l'ai fait chez des revendeurs et ça marchait fort dans une surface <16m2
Pas pu tester dans plus grand
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2015 15:25

alors effectivement j'ai pu le tester cette config en magasin avec tres peu de recul, les 2 play:1 utilisées sur l'arrière (droite et gauche) donc dans un salon de 6 x 6 ca peut etre léger

Dans le cas des 2 Play:5, tu pencherais sur 2 uniques Play:5 ou combinées avec une playbar et/ou Sub?
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message