Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Flolarsouille2, fouyas, stlm et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 23 Déc 2015 23:29

2 play 5 c'est déjà un excellent début

Les play 1 à l'arrière c'est pour moi nickel surtout si la zone d'écoute est plus proche que pour les avant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:52

Du coup le meilleur positionnement c'est quoi ?
De part et d'autre de la tv ?

Parce que du coup que mettre dans le reste de la pièce ?
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 24 Déc 2015 8:55

sur ton plan, la tv est à angle droit de la salle à manger
donc si tu veux de la musique pour la salle tv elles devront être face au canapé
si c'est pour la salle à manger/cuisine, faudra les changer de place
donc peut être prévoir des pieds
les anciennes play 5 ont une forme pas évidente, peut être qu'il est plus facile d'avoir un pied sur les nouvelles

la playbar c'est sous la tv
les arrières coté canapé (il existe des supports muraux/plafond)

enfin ça n'est que mon avis.
Patrice et Murmel connaissent bien les produits, s'ils passent dans le coin
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:45

Bonjour j hésité à passer chez sonos pour rendre l utilisation en multiroom de la musique plus accessible à ma femme ( utilisation principale pour mon abonnement a Apple Music ). Je recherche donc un sonos connect zp90 et 2 play 1 et 1 play 3 ou 3 play 1 ( cuisine salle de bain et chambre.) je regarde en occasion mais faut il faire attention au générations ou pas ( pour les play comme pour le connect ) ou plutôt prendre du neuf ? Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:53

Dans mon entourage, il y a 2 Play1 et 2 Connect, le plus vieux depuis 3 ans.
Il n'y a jamais eu aucun problème. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 05 Fév 2016 21:40

Bonsoir ca y est je me suis équipe en sonos mais je rencontre des coupures ou saut de chanson parfois quand j utilise l application bêta de l Apple Music ( débit insuffisant ...qui s affiche à l écran alors que j ai la fibre et vraiment aucun pb de ce côté là ). Lorsque j utilise les radios tuneilm la pas de pb ..Je précise que j ai un connect branché en direct sur la box et donc utilise le sonosnet . Je possède deux play 1 et une play 5 ( d occasion ) et 1 connect branche sur mon ampli .merci de votre aide
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:34

logan71275 a écrit:Bonsoir ca y est je me suis équipe en sonos mais je rencontre des coupures ou saut de chanson parfois quand j utilise l application bêta de l Apple Music ( débit insuffisant ...qui s affiche à l écran alors que j ai la fibre et vraiment aucun pb de ce côté là ). Lorsque j utilise les radios tuneilm la pas de pb ..Je précise que j ai un connect branché en direct sur la box et donc utilise le sonosnet . Je possède deux play 1 et une play 5 ( d occasion ) et 1 connect branche sur mon ampli .merci de votre aide


Bonjour,

ça ressemble à un bug de la box orange que j'ai rencontré une seule fois et c'était un client qui avait la fibre (c'est rare chez nous :-) ).
SI c'est bien la même chose, vos appareils sont disparaissent parfois de la liste des appareils dans l'application sonos.
De mon côté j'ai résolu partilement le problème en ajoutant un switch (pas netgear) raccordé sur la box mais ce n'est pas parfait, il faudrait probablement mettre un autre routeur.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:48

Bonjour , merci pour la réponse , et oui mes appareils disparaissent par moment et je dois éteindre puis rallumer la box . Par contre ç est possible de changer le routeur ??? J avoue ne pas bien. Maîtriser les rouages techniques ( côté internet ) et donc relier un routeur d une autre marque au décodeur TV .... Sans conflit ?
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:57

logan71275 a écrit:Bonjour , merci pour la réponse , et oui mes appareils disparaissent par moment et je dois éteindre puis rallumer la box . Par contre ç est possible de changer le routeur ??? J avoue ne pas bien. Maîtriser les rouages techniques ( côté internet ) et donc relier un routeur d une autre marque au décodeur TV .... Sans conflit ?


Si vous utilisez le décodeur TV, il faudra conserver la box orange mais rien n'empêche de mettre un 2nd routeur en parallèle ou un point d'accès qui sera réservé à tous les appareils wifi.
Le synology RT1900AC par ex.
Si vous n'êtes pas versé dans ce genre de choses, le mieux sera de faire appel à une personne compétente.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Produits Sonos

Message » 18 Fév 2016 9:38

Bonjour. Après un long silence sur ce forum, mais des visites occasionnelles pour suivre quelques topics, je refais un passage pour relater une expérience très positive avec le SAV Sonos. J'ai du Sonos depuis octobre 2006 avec 4 zones élargies jusqu'à 7 ces dernières années.
Un de mes ZP100 (ancêtre du Connect:amp) acheté en 2006 a rencontré un problème dernièrement : il se coupait après une quinzaine de minutes, puis repartait quand je coupais le courant, puis rebelotte! La réinitialisation ne résolvait pas le problème.

1er appel au SAV : on me demande de tester avec un autre câble d'alimentation et sur une autre prise.

Je fais l'essai : le problème se reproduit

2ème appel au SAV : on constate le problème matériel et on enclenche la procédure d'échange hors garantie. Je peux recevoir un appareil de remplacement (dans mon cas un Connect:amp) reconditionné (=réparé en SAV ou retourné après la période d'essai) garanti 6 mois pour 150€. Envoi par UPS. En parallèle, UPS vient chercher mon appareil défectueux, ces 2 envois étant inclus dans le prix.

A noter :
- chez moi, le Wifi Sonos est coupé par une procédure non officielle que j'ai décrite dans ce topic. On ne m'a pas embêté à cause de cela. Cela a été constaté dans les logs que j'ai dû envoyer. On m'a simplement demandé de faire un reset de l'appareil et de renvoyer un log pour que tout soit en ordre pour le remplacement dans leurs dossiers. Cela a occasionné un 3ème contact avec le SAV le temps que je fasse cela.
- étant en Suisse hors UE, ce sont 125€ qui ont été facturés sur ma carte de crédit. Je devrai peut-être payer la TVA suisse, mais je n'ai encore rien reçu.
- Mon appareil de remplacement est arrivé avant-hier, soit 6 jours après mon 1er appel au SAV.
- tout s'est bien passé. J'ai juste eu un contretemps avec UPS, car je n'avais pas été prévenu qu'il fallait la facture originale de l'appareil renvoyé -> il a fallu planifier un 2ème passage.

Bilan :
Sonos propose apparement un remplacement de ce type pour tous les produits hors garantie. Pour mon appareil qui avait plus de 9 ans, je trouve cela remarquable. 150€ vs 500-600€ pour le prix en neuf (mais garanti 2 ans).

Je n'ai pas comparé avec d'autres marques, mais je suis très content de mon expérience avec Sonos. :-)

Edit : et ça me fait 1500 messages sur ce forum ! Ça se fête non? :-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2016 11:32

Murmel a écrit:...
Je n'ai pas comparé avec d'autres marques, mais je suis très content de mon expérience avec Sonos. :-)

Edit : et ça me fait 1500 messages sur ce forum ! Ça se fête non? :-)


Le SAV sonos a toujours été exemplaire, quant à le comparer à d'autres marques, il ne vaut mieux pas ... pour ces dernières.

Bravo pour votre 1500ème bougie :bravo:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:09

[quote="Patrice"][quote="Murmel"]...
Je n'ai pas comparé avec d'autres marques, mais je suis très content de mon expérience avec Sonos. :-)

Edit : et ça me fait 1500 messages sur ce forum ! Ça se fête non? :-)[/quote]

Le SAV sonos a toujours été exemplaire, quant à le comparer à d'autres marques, il ne vaut mieux pas ... pour ces dernières.

Bravo pour votre 1500ème bougie :bravo:[/quote]

Je confirme. Fana de homecinema, je n'ai jamais rencontré un SAV autant à l'écoute de ses clients.
Seul un problème de liste importées en doublon et de vignettes absentes que pour l'instant je ne suis pas arrivé à régler avec eux.
Bémol! ma dernière mise à jour m'a fait foirer le système...je vais donc avoir recours au SAV sous peu, mais il faut pour cela que je sois dispo en journée
Bravo Sonos ! mais freinez sur vos nouveaux tarifs :-)
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2016 15:47

pagaupa a écrit:...
Seul un problème de liste importées en doublon et de vignettes absentes que pour l'instant je ne suis pas arrivé à régler avec eux.
Bémol! ma dernière mise à jour m'a fait foirer le système...je vais donc avoir recours au SAV sous peu, mais il faut pour cela que je sois dispo en journée
Bravo Sonos ! mais freinez sur vos nouveaux tarifs :-)


quelque est le problème avec les vignettes (dans la bibliothèque CD ou dans un service)?
Pour le "foirage" de la mise à jour, vérifier que la case "beta" est dans le même état qu'avant la mise à jour (paramètres/avancès/améliorer sonos), ça peut jouer des tours si on à réinstaller le logiciel mais pas réactiver la participation à la phase beta.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Fév 2016 21:45

bonsoir

pareil
j'ai eu un crash du pc comportant la bibliotheque musicale
En réinstallant je n'ai pas coché la bonne case et donc je ne pouvais y accéder avec mon sonos
Le sav m'a apporté une aide complète et efficace.
Merci Murmel pour ce retour fort interessant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2016 19:46

mon DAC branché en coaxial sur un Sonos connect affiche PCM 44.1/24 comme format audio pour un fichier ALAC 44.1/16
Cela me semble anomal.
En USB via Audirvana j'ai les bons formats affichés (44.1 KHz / 16 bits avec le même fichier ALAC)

Quelle valeur avez-vous en branchant votre DAC sur le Sonos en coaxial?
Problème DAC ou Sonos retraite le signal en sortie?

PS : mon sujet n'est pas de savoir si le Sonos Connect sait lire le 24 bits. On sait tous que cela n'est pas le cas. Je parle bien de format en sortie.
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message