Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, Espresso, fouyas, yanto et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Que pensez-vous de ces 3 Dac ?

Message » 19 Fév 2013 5:59

mroboto a écrit:Le Grant Fidelity TubeDac-11 est dans les prix.

Je viens juste de recevoir le mien, pas déçu de la sortie tube.

Sur qu'il faut changer le tube de temps en temps, mais pour ce que ça apporte, ça vaut la peine.

Il y a beaucoup d'option pour le tube rolling, avec le 6N11 d'origine , puis les 6DJ8 , 6922 , ECC88 , E88CC , E188CC , 7308 , CCa , 6N23P et j'en passe...

Il y a deux sorties tube / transistor pré amplifiées avec contrôle de volume (max 6V) , et une sortie dac direct 2V.

Des entrées coaxiales, optiques , USB , et deux entrées analogiques. (il peut servir de tube buffer pré ampli pour les entrées analogiques)

Jusqu’à 24bit/192khz pour coaxial et optique , et 24bit/96khz en USB , Non-oversampled

Très versatile.


Ou as tu acheter ce DAC? As tu des tests/reviews à recommander ? Ça me tente mais l'ampli que je vais acheter sera un à tube ou hybride, j'ai peur que cela fasse trop... Merci d'avance de ta réponse...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:12

Bonjour,

de mon côté j'ai finalement pris l'Arcam rPac, notamment pour son côté nomade et pratique (pas de bloc d'alim). Je suis agréablement surpris par le rendu, je trouve même le son plus équilibré qu'avec mon lecteur CD. Et avec des chansons en 96kHz/24 bits, c'est impressionnant de clarté. Personnellement, le fait d'avoir un Dac plus gros ou à tube m'aurait gêné car je transporte souvent le Dac. En tout cas, je suis très content de ce petit boitier qui pèse malgré tout son poids et sent la robustesse.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 19 Fév 2013 22:09

krystof a écrit:
mroboto a écrit:Le Grant Fidelity TubeDac-11 est dans les prix.

Je viens juste de recevoir le mien, pas déçu de la sortie tube.

Sur qu'il faut changer le tube de temps en temps, mais pour ce que ça apporte, ça vaut la peine.

Il y a beaucoup d'option pour le tube rolling, avec le 6N11 d'origine , puis les 6DJ8 , 6922 , ECC88 , E88CC , E188CC , 7308 , CCa , 6N23P et j'en passe...

Il y a deux sorties tube / transistor pré amplifiées avec contrôle de volume (max 6V) , et une sortie dac direct 2V.

Des entrées coaxiales, optiques , USB , et deux entrées analogiques. (il peut servir de tube buffer pré ampli pour les entrées analogiques)

Jusqu’à 24bit/192khz pour coaxial et optique , et 24bit/96khz en USB , Non-oversampled

Très versatile.


Ou as tu acheter ce DAC? As tu des tests/reviews à recommander ? Ça me tente mais l'ampli que je vais acheter sera un à tube ou hybride, j'ai peur que cela fasse trop... Merci d'avance de ta réponse...


Il y a plein de sujets en anglais sur internet a son sujet, juste a taper Tubedac-11

J'ai répondu a ton MP.

Je l'utilise avec un ampli a tubes push-pull EL84

Je l'ai acheté sur le site de Grant Fidelity http://shop.grantfidelity.com/Grant-Fid ... erter.html
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message