Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ti_punch, yoli et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Que pensez-vous de ces 3 Dac ?

Message » 08 Jan 2013 20:23

Bonjour,

j'envisage d'acquérir un Dac et j'hésiterais entre ces 3 modèles :

-Arcam rPAC
-Micromega MyDAC
-Musical Fidelity V-DAC 2

Je ne suis pas fermé à d'autres propositions inférieures à 300 euros, mais déjà est-ce que l'un des 3 serait plus à conseiller ?

Merci !
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:37

Bonjour ,
Je ne connais qu un seul de ces trois dac à savoir l arcam RDac. Avant de l acheter j ai pu le comparer avec une CD 17 à domicile (mon drive est une marantz CD 5001 0se je n ai toujours pas branché mon ordi dessous). Le son est très bon et est semblable au lecteur CD. Je dirais que il est assez soyeux et doux. Il y a beaucoup d ampleur dans le son. En comparaison de mon CD marantz les chants prennent place et ne son jamais montant. Les basses sont beaucoup plus amples et la scène sonore est très 'propre' à savoir bien structurée. Il sert de source à un myryad maxi 2080 avec comme enceintes des tangent prestige.

L USB est asynchrome sur ce dac, il parait que c est en utilisant cette sortie que le son est encore meilleur.

Les autres dac de ta liste ont aussi très bonne presse sur ce forum.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:54

Merci de ton avis sur l'Arcam. Le port USB asynchrone doit notamment permettre de se passer d'un adaptateur USB/SPDIF, dites-moi si je me trompe.
Ce qui me gêne un peu concernant le Vdac, c'est de devoir trouver une alim ou batterie en plus, alors que l'Arcam a l'alim intégrée. Par contre, est-ce que l'entrée coax du Vdac est plus intéressante que la seule entrée USB de l'Arcam ?
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 09 Jan 2013 3:41

Le Grant Fidelity TubeDac-11 est dans les prix.

Je viens juste de recevoir le mien, pas déçu de la sortie tube.

Sur qu'il faut changer le tube de temps en temps, mais pour ce que ça apporte, ça vaut la peine.

Il y a beaucoup d'option pour le tube rolling, avec le 6N11 d'origine , puis les 6DJ8 , 6922 , ECC88 , E88CC , E188CC , 7308 , CCa , 6N23P et j'en passe...

Il y a deux sorties tube / transistor pré amplifiées avec contrôle de volume (max 6V) , et une sortie dac direct 2V.

Des entrées coaxiales, optiques , USB , et deux entrées analogiques. (il peut servir de tube buffer pré ampli pour les entrées analogiques)

Jusqu’à 24bit/192khz pour coaxial et optique , et 24bit/96khz en USB , Non-oversampled

Très versatile.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:00

Le truc c'est que je suis plus amateur de son neutre, qui reproduit le plus fidèlement possible la musique sans ce côté rond et chaud du tube. Après peut-être qu'il y a des Dacs plus adaptés à certain type de musique.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 10 Jan 2013 4:03

Comme il possède 3 sorties, dac direct , transistor et tube , tu pourrait comparer, mais en général, la sortie tube est préférée.

Ce ne sont pas tous les tubes qui ont un son rond ou chaud.

Le tube de type 6DJ8 n'était a la base pas destiné a l'audio, mais a des tuners TV ,des instruments de test et appareils médicaux, un tube précis.

Avec le tube chinois d'origine, je ne le qualifierait pas de rond ou chaud, seulement plus doux et bien articulé, des timbres naturels.

J'attends d'autres tubes dont des Gold lion 6922 E88CC , des 6N23P et 6N23P-EV , tous pas trop onéreux (pour l'instant :mdr: ).
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2013 12:26

Ah d'accord, merci de la précision. Sinon est-ce qu'il y en a qui ont le M1 Dac de Musical Fidelity ? Le prix plus un peu plus élevé que le Vdac ou le rPac est justifié ?
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:29

Je possède le vdac, le son est rond, avec une tendance plutôt chaude. C'est ce que je recherchais car ma configuration initiale tirait trop vers les aigus. Je ne suis pas certain que si tu cherches un dac neutre cela soit un bon choix. Après tout dépends ton installation.
Je ne peux le comparer à d'autres dac car je l'ai pris sur le net après lecture sur différents sites.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:55

@tous:pour v/info je viens de lire le CR d'essais du nouveau DAC Cambridge dac magic plus à volume réglable dans le dernier HIFICRITIC.(qui vient juste de sortir)
Ce CR donne une conclusion excellente, et la meilleure note subjective pour un dac dans cet ordre de prix.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Jan 2013 2:10

Alors j'ai une paire de biblio Kef iQ30 avec un ampli Nad C316 et le lecteur CD Nad C515.
Quand j'ai dis "neutre", je veux en fait un dac qui n'enjolive pas le son. Si l'enregistrement est de mauvaise qualité, j'aimerai l'entendre et inversement. Un Dac qui ne pardonne pas en quelque sorte. Donc si le côté chaud du Vdac ne gomme pas les défauts d'une chanson mais fait ressortit les détails, cela pourrait tout à fait m'aller.
Concernant le Dac magic plus, si il est au même prix que l’ancien, presque 500 euros est trop élevé pour moi.

fsail a écrit:Je possède le vdac, le son est rond, avec une tendance plutôt chaude.


Tu as quoi comme alimentation/batterie pour le vdac ?
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:56

J'ai conservé celle d'origine et cela me convient pour le moment.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 15 Jan 2013 2:10

D'une façon générale, mieux vaux partir sur un dac auto alimenté par usb ou un dac avec alim externe ?
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:04

maxitonic a écrit:@tous:pour v/info je viens de lire le CR d'essais du nouveau DAC Cambridge dac magic plus à volume réglable dans le dernier HIFICRITIC.(qui vient juste de sortir)
Ce CR donne une conclusion excellente, et la meilleure note subjective pour un dac dans cet ordre de prix.

@tous je possède le mydac, j'ai possédé le dacmagic plus et j'ai pu les comparer: le mydac est supérieur. Meilleure dynamique, plus de détails, plus vivant et plus de naturel. Sur de la musique classique c'est écrasant. Je n'ai pas pu le comparer aux V-dac et r-pac, mais je pense qu'il doit leurs être supérieur: le r-pac est un dac usb+ampli casque...
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:41

Bonsoir,

je me permet de renouveler ma question précédente si certains auraient un élément de réponse.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 26 Jan 2013 20:49

Une alim dédiée sera toujours mieux concue.

EX: dans le Tubedac-11, c'est un gros toroïdal.

Et si tu veux utiliser coax ou optique...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message