Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

quel config pour mon dac?

Message » 15 Mai 2013 12:24

Bonjour
Je souhaiterais améliorer la qualité sonore de mes CDs, FLACs et fichiers HD en achetant un DAC autour de 250€ (VDAC)
J'ai actuellement un lecteur bluray Pana BDT500 branché sur un ampli HC Pioneer VSX-S500 avec enceintes highland audio 4305. Je peux si besoin ressortir un ampli analogique et platine CD Yamaha RX-E100/CDX-E100 (mini chaine mais tres bonne qualité).
quel est le plus pertinent?
brancher le DAC sur l'ampli pioneer en mode pure direct ou bien sur l'ampli yamaha?
Pour les CDs, est-ce necessaire d'avoir un DAC de ce niveau en sortie du BDT-500 (réputé avoir un bon DAC) ou bien gagnerai-je à intercaler le DAC entre l'ampli et la platine Yamaha?
J'aimerais avoir votre avis avant achat car, même si je pourrai faire les essais chez moi, selon ma config c'est le nombre et le type d'entrée nécessaire de mon DAC qui va varier...

Par ailleurs connaissez le DAC Aune X1? qu'en pensez vous au regard de son prix?

Merci bcp pour vos réponses
eric
niec30133
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:09
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message