Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, Espresso, roland_de_lassus et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC a 3K pour une ecoute naturelle ?

Message » 10 Fév 2013 17:08

L'entree USB est indispensable.
J'ai bien repere le BMC egalement, est-ce que son rendu est "organique", quid de la profondeur de la scene sonore ? qualite des timbres ? fluidite ?

Egalement j'ai repere l'Auralic, connaissez vous ce modele ?

Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 11 Fév 2013 0:38

Bonjour

Et même pour un peu moins cher que 3000 euros, une piste: un dernier sorti chez Hegel :D
Il nous a mis quelques DAC Ko y compris des modèles pus onéreux.... Un vrai coup de cœur comparé au prix !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2013 8:23

Interessant, je suppose que c'est le nouveau HD25.
De quel DAC plus onereux parlez vous ?
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 29 Mar 2013 16:19

Pas plus de retour d'expérience que ça ? :cry:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 29 Mar 2013 16:37

Paull a écrit:Une écoute naturelle? À 3K€ cela n'existe pas. Regarde éventuellement du côté des dac à 5K€.


N'importe quoi .......
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2013 17:00

hifilink a écrit:Bonjour

Et même pour un peu moins cher que 3000 euros, une piste: un dernier sorti chez Hegel :D
Il nous a mis quelques DAC Ko y compris des modèles pus onéreux.... Un vrai coup de cœur comparé au prix !

oui, il semble que ce soit un très bon conseil !
le HD25 fait fortes impressions par ici sur des chaînes THG,
et il n'est pas hors prix...
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Mar 2013 19:57

Une ecoute très naturel, avec une superbe entrée UB (asynchrone, isolation galvanique): c'est le Ayre QB9
Il est pile dans ton budget
Je le connais bien, c'est le mien: je l'ai ecouté plusieurs fois en comparaison avec un TotalDac D1. Même si le TotalDac est supérieur, il reste superbe de naturel
Mais il n'a qu'une entrée USB....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2013 1:15

Une marque pas forcément la plus connue parmi les forumeurs (?) mais étonnante à découvrir : Lector Strumenti Audio
Côté naturel pas de souci, limpidité, placement des plans, musicalité, et une grande présence émotionnelle (les tubes...)
C'est une marque que j'affectionne car elle est l'antithèse du son aseptisé, quel que soit le type d'appareil cela chante, c'est "'humain". :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2013 2:45

MusicalBox a écrit:
Paull a écrit:Une écoute naturelle? À 3K€ cela n'existe pas. Regarde éventuellement du côté des dac à 5K€.


N'importe quoi .......


Allez, pour me faire pardonner de m'être moqué de l'approche de l'initiateur du topic, genre "quelle voiture d'une puissance de 100 Cv peut-on me conseiller pour mon budget qui est de 40 000 €?", je fais un peu de pub : http://laudito.wordpress.com/marques/
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mar 2013 3:12

Autrement, j'avais pu comparer la platine Lector cdp7 (3000€, tubes et entraînement par courroie) au petit AudioAéro (2200€) dont je ne me souviens plus du nom. Sur des Stirling LS3/5a V2, le premier m'avait paru plus rapide (sec) et pas aussi fluide que le second. Contre toute attente, pourtant.
Enfin, cette impression sur ces deux matériels n'a aucune importance, tant la subjectivité du moment, de l'auditeur, tout ça... a un effet plus important sur les différences perçues à l'écoute que n'en ont les différences entre deux platines CD. Chez moi, du moins. Pour ce que j'ai pu en constater lors d'écoutes comparatives, à niveaux à peu près égalisés.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:43

Ecoute naturel dans les 3k€ ???

Possible mais sans le 24/192 ni l’USB, à ce prix la on doit choisir de l’occase, et la il existe des DAC intemporel super musicale et toujours aussi transparent que les autres surtout dans le médium.

DCS Elgar, comme Laurenta, il reste un must.

Sonic Frontiers SFD-2, Stax XT-1 (un peut plus chère)

Levinson N°35 (1900€), avec ses trois alimentations, le moins chère bon rapport qualité prix mais prévoir de la place gros appareil de 22 kilos :oops:

Wadia N°9 (3500€) est une bombe intemporel mais à n’utiliser qu’en AT&T est sont plus gros défaut.

Enfin tout ce qui est à base du Proc AN Device ULTRA ANALOG 20400A. en 8x20 bits est ultra comme un son vinyle, naturel, rapide comme l’éclair, ouvert….


http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1693
Dernière édition par BPhil le 30 Mar 2013 10:14, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:47

Bonjour,

J'ai enfin pu trouver mon bonheur avec un DAC de la marque Lector.
Pour info j'ai pu écouter le Hegel , très bon produit mais le Lector est bien au dessus "émotionnellement" parlant.
Merci a tous pour vos conseils

Bon we
Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:29

BPhil a écrit:Ecoute naturel dans les 3k€ ???

Possible mais sans le 24/192 ni l’USB, à ce prix la on doit choisir de l’occase, et la il existe des DAC intemporel super musicale et toujours aussi transparent que les autres surtout dans le médium.

DCS Elgar, comme Laurenta, il reste un must.

Sonic Frontiers SFD-2, Stax XT-1 (un peut plus chère)

Levinson N°35 (1900€), avec ses trois alimentations, le moins chère bon rapport qualité prix mais prévoir de la place gros appareil de 22 kilos :oops:

Wadia N°9 (3500€) est une bombe intemporel mais à n’utiliser qu’en AT&T est sont plus gros défaut.

Enfin tout ce qui est à base du Proc AN Device ULTRA ANALOG 20400A. en 8x20 bits est ultra comme un son vinyle, naturel, rapide comme l’éclair, ouvert….


http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1693


Que des ancêtres dans ta liste mais n'y a t'il pas quelques modèles récents qui soient du même niveau?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 30 Mar 2013 12:05

Padawan38 a écrit:Bonjour,

J'ai enfin pu trouver mon bonheur avec un DAC de la marque Lector.
Pour info j'ai pu écouter le Hegel , très bon produit mais le Lector est bien au dessus "émotionnellement" parlant.
Merci a tous pour vos conseils

Bon we
Cdlt

Peux tu développer stp ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:41

BPhil a écrit:Ecoute naturel dans les 3k€ ???

Possible mais sans le 24/192 ni l’USB, à ce prix la on doit choisir de l’occase, et la il existe des DAC intemporel super musicale et toujours aussi transparent que les autres surtout dans le médium.

DCS Elgar, comme Laurenta, il reste un must.

Sonic Frontiers SFD-2, Stax XT-1 (un peut plus chère)

Levinson N°35 (1900€), avec ses trois alimentations, le moins chère bon rapport qualité prix mais prévoir de la place gros appareil de 22 kilos :oops:

Wadia N°9 (3500€) est une bombe intemporel mais à n’utiliser qu’en AT&T est sont plus gros défaut.

Enfin tout ce qui est à base du Proc AN Device ULTRA ANALOG 20400A. en 8x20 bits est ultra comme un son vinyle, naturel, rapide comme l’éclair, ouvert….


http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1693

Tiens, c'est marrant ça, c'estba peu près la liste des appareils que je qualifierais de "non naturel": ecoute très technologique, numérique, technique, froide quoi...
Mais je n'ai ecouté que le DcS et le Wadia....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message