Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

quel dac choisir? besoin d'aide et de conseils

Message » 21 Aoû 2013 14:42

bonjour à tous! voila je viens a vous car j'aimerai passer le cap et utiliser la musique que j'ai sur mon pc avec un dac.... le problème est lequel??? :o il y en a tellement! j'aimerai avoir vos conseils et pour vous aider je vais vous dire ce que j'ai comme matos: tous d'abord un pc portable toshiba,un amplis av cambridge 540r (superbe son en passant!),une platine cd denon(qui a environs 15 ans) et mes enceintes cabasse java mc40 qui ont une semaine! :love: :love: .. je sais que ces dac doivent avoir un son très différent de marque en marque.. poir un budget de moin de 400e j'ai vu du asus,musical fidelity,cambridge,micromega,nad.. je cherche un son doux et détailler,car mon cambridge est bien dynamique et mes cabasses ont besoin d'un peu de douceur. merci de vos réponses! musicalement ;) jérémy
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 21:01

L'ARCAM serait très bien...
Le microméga également mais je me demande si celui que j'ai écouté ne manquait pas un peu de rodage....

Je ne sais pas si MUSICAL FIDELITY fait encorel VDAC..

De toute façon le CAMBRIDGE serait très bien...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:05

merci pour ta réponse,oui musical fidelity on même sortie un nouveau vdac 90 ce moi ci,j'ai vu que le Asus était très bien aussi... c'est une vraie foret!! le dac magic a de bons avis,j'aimerai bien avoir quelques témoignages supplémentaire et des comparaisons entre tous ces dac..
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:53

Salut,

Le Grant Fidelity Tubedac-11 a une sortie tube et une sortie transistor préamplifiées et une sortie DAC direct.

Tu change de tube selon tes gouts.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 22 Aoû 2013 9:52

Salut :ko:

Sachant que tu es déjà chez Cambridge, pourquoi ne pas rester chez eux ?

J'ai à la maison un DacMagic Plus et je le trouve "parfait" (pour moi). On le trouve à +/- 500 €.
Il tourne tous les jours (il tourne d'ailleurs en ce moment) et je ne passe que par lui (audio HIFI et audio VIDEO).

Pour information, je n'entends (avec mes oreilles), aucune différence de les configurations suivantes :
- CD sur Cambridge 650 BD + Cambridge 650A + Prima (caisses DIY)
- ALAC sur Airport Express + Cambridge DacMagic Plus + Cambridge 650A + Prima (caisses DIY)

Je suis tous les jours satisfait de cet ensemble. Il y a mieux (ou différent), c'est certain, mais c'est tout de même un ensemble que je conseil.

Par contre, avec un DAC (quel qu'il soit), il faut travailler an ALAC / FLAC / AIFF / WAVE (à toi de choisir), et bannir tout ce qui est MP3.
Si c'est pour du MP3... autant rester avec le 540R, et éviter de perdre inutilement de l'argent.

:D
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:23

BONJOUR et merci de vos réponses,oui j'ai beaucoup de flac sur mon pc donc un dac me serra très utile,j'ai aussi un abonnement premium sur spotify ça me permettra d'en profiter aussi je pense.. j'ai eu la même réflexion pour le Cambridge,en effet pourquoi pas rester sur cette marque vu que j'en suis super satisfait avec l'amplis,j'ai vu le nad aussi qui est sans fil et qui pourrai être pratique pour éviter le passage des files.. je me tâte! je réfléchie encore et encore a regardé les testes sur la toile.. :wtf:
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 20:23

Effectivement, ça peut être une solution :D

Celui-ci (avec un dongle) qui est entre "199" et "299" € ?
http://nadelectronics.com/products/dac/ ... -Converter
Ou celui-ci (sans dongle) que est à... "999" € (outch !) ?
http://nadelectronics.com/products/dac/ ... -Amplifier

Après il faut voir avec quoi tu travailles (programme de diffusion audio), et par quel protocole sans fil... :oldy:
Ah... les joyeusetés des recherches... c'est ce que je préfère :)

Cordialement
Alan :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 23:08

Salut, si tu as un port FireWire sur ton portable et que tu veux garder ton ampli pour resté cohérent prend toi pour 20€ le M-AUDIO FireWire Audiophile qu’il y a à Lille sur le bon coin.

Ou pour une vrai utilisation Hifi commence par remplacer ton 540R par un ampli pur Hifi car ça doit manquer un peu de dynamique dans le grave.
En occasion tu a des ampli HIFI avec DAC intégré pour moins de 600€.

Perso j’ai un PC Hifi directement relié par sa carte son ESI MAYA44 en optique (réglé en 24 bits x 192 kHz) à un ampli Hifi Advance Acoustic MAP 308 qui fait 2 x 100W et qui a un DAC intégré de 24 bits x 384 kHz et basta.

La carte son intégré à la carte mère en optique rend déjà un son pas mal mais pas HIFI, dans ton cas tu aurais eu la solution de la carte son USB vers optique qui est livré avec l’ampli en option.

Il y en un à 600€ sur le bon coin à Nantes, si tu arrive à le négocier pour 500€ prend le et vend ton ampli pour acheter une bonne carte son USB.
Dernière édition par yacine60180 le 22 Aoû 2013 23:22, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message