Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, JO95, maniacos, Newjack910, Olivier D, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC choisir ?

Message » 16 Jan 2013 15:58

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Son clair + manque de basse... Hum... l'ampli serait-il bien adapté aux enceintes?



Comment peux tu dire ça !

Sur la notice, ils disent qu'il fait du 110 watts par canal ! Si si c'est sûr je te jure !
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R6007.html
:grad:

Je crois qu'ils font les mesures avec 1 seul canal en action. Du coup l'alim est moins sollicitée. Plus tu mets de canaux en service en parallèle plus l'alim est sollicitée et plus elle s'effondre.
Les CM8 ont sans doute besoin de plus de patate pour être bougées...


Et pas forcément du Marantz, m'enfin quand Zacari dit que le son est trop sec...je me dis que finalement cela vient probablement...des câbles ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:15

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:
yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Son clair + manque de basse... Hum... l'ampli serait-il bien adapté aux enceintes?



Comment peux tu dire ça !

Sur la notice, ils disent qu'il fait du 110 watts par canal ! Si si c'est sûr je te jure !
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R6007.html
:grad:

Je crois qu'ils font les mesures avec 1 seul canal en action. Du coup l'alim est moins sollicitée. Plus tu mets de canaux en service en parallèle plus l'alim est sollicitée et plus elle s'effondre.
Les CM8 ont sans doute besoin de plus de patate pour être bougées...


Et pas forcément du Marantz, m'enfin quand Zacari dit que le son est trop sec...je me dis que finalement cela vient probablement...des câbles ! :hehe:

c'est vrai que Marantz/BW ca risque d'être un peu sirupeux. En tous cas pas du tout comme le décrit Zacari. Mais si l'ampli est à la ramasse là ça peut donner ce qu'il entend.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Jan 2013 22:28

J'ai très peu de point de comparaison il faut dire, c'est mon premier ensemble avec de vraies enceintes Hi-Fi (peut être que je suis tout simplement trop exigeant ^^)

Pour ce qui est de l'ampli, c'est 110 watts par canal avec TOUTES les enceintes et tous les caissons de basses branchés, pour cela Marantz est un des seuls à faire ces calculs pas "que" sur une enceinte, donc coté patate je pense que ça passe :)

De plus j'ai branché mes enceintes en mode "Bi Amp" donc 2 fois plus de jus, pour ce qui est du cable ... j'ai pris le plus chers, en cuivre à casto, assez épais (y'avait pas mal d'épaisseur, plusieurs fins, un moyens, et un très gros, mais je n'ai pas pris le très gros) j'ai pris les moyens :), la distances des cables c'est 3 mêtres max !
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:35

Ca va : t'as fait tout comme il fallait bien ! :grad:

Vraiment là je sèche !!! :oops:

Gort'h : j'abandonne : à toi !

P-S : Un ch'ti conseil peu-être : si tu veux pas te ruiner : achète un deuxième ampli mais à vocation HIFI : un creek par exemple un evo en occasion tu dois en trouver à 700 Euros,

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:37

Ou un atoll 100se d'occaz ?

Oui mais la est le soucis, à l'arrière de ces amplis, y'a que de l'analogique ! Donc pour ma musique en optique, dans le ... derrière :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:39

Il fonctionne comment ton mode bi-amp? Tu as fait quels branchements?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Jan 2013 22:45

zecari a écrit:Ou un atoll 100se d'occaz ?

Oui mais la est le soucis, à l'arrière de ces amplis, y'a que de l'analogique ! Donc pour ma musique en optique, dans le ... derrière :)


Pour être un peu sérieux : un peu de science ! :charte:

Quel est le nerf le plus long ?
Le nerf optique : quand tu tires les poils du cul tu te mets à pleurer !

:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:52

"Bi amp" alors :

J'ai branché le haut de mes branchements enceintes sur le suround speaker left et right, et le bas sur les FRONT A :)

J'ai ensuite valider le BI - AMP dans l'ampli, je pense que de ce coté la y'a pas de soucis :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:37

Je serais curieux de savoir si ca améliore ou pas le son par rapport à une amplification simple sachant que tu pars d'un seul transfo... Tu as fait le test ? Avant d acheter un dac, je le ferai...

Pendant que j'y suis, si tu continues a utiliser Audissey avec ton dac, le dac sera inutile puisque le son est renumérisé par l ampli pour correction...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Jan 2013 14:38

+1
Avec un seul transfo tu tires sur l'alim plus qu'autre chose en faisant ça.
Tu as essayé sans bi-amp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Jan 2013 15:04

Tire sur le transfo ? Comment ça ?

Vous voulez dire que, puisqu'il n'y a qu'une prise c'est plus compliquer à alimenter ? :ko:

Je vais essayer cela ce soir et on va voir ce que ça donne, mais je suis pas sur que cela améliore le son, j'aurai plutôt dis le contraire :/ car dans la notice d'utilisation, ils disent que le Hi-Fi avec deux enceintes colonnes il faut privilégier le Bi-Amp pour la qualité du son ...

En fait je peux demander un prêt de matériel à mon revendeur Audio, mais de la : Que demander ?

Un dac ? Si oui lequel ?

Ou sinon un Ampli Hi-FI ? je ne sais pas trop non plus comment cela fonctionne avec les branchements :(
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 15:07

Bi-Amp = 2 amplis. Dans ton cas je ne sais pas trop comment ça fonctionne au niveau de l'ampli mais simuler 2 amplis quand tu n'en n'as qu'un ça veut dire utiliser la même alim.
Pour commencer fait toi prêter un ampli Hifi de qualité et adapté (autour de 100W/8 Ohms) pour tester.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Jan 2013 15:08

Oui mais ampli Hi-Fi : Prise analogique, et je suis que en numerique, HDMI ou optique :/
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:08

En fait tu utiliserais l ampli hifi pour les enceintes frontales et les ecoutes stereo et la partie puissance de l'ampli hifi pour les frontales en HC(avec les sortie pre out de ce dernier)... Rien a voir avec un dac...
Ce que pense Gort'h c'est que ton ampli HC n a pas assez de courant pour alimenter tes frontales de manière satisfaisante...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Jan 2013 16:57

Oui mais notre ami a en fait plusieurs problèmes

- un ampli H-C pas adapté à un utilisation HIFI (pour lui) (qualitatif)
- un ampli à priori pas assez puissant également (quantitatif)

La solution semble simple : changer d'amplificateur...

MAIS
Son amplificateur est aussi sa source dématérialisée : le Dac est intégré à l'ampli...

S'il veut une écoute HIFI
Il faut certes changer d'amplificateur ET en plus trouver un Dac...
Deux solutions :

- La plus efficace mais la moins efficiente :
deux élements : Dac + Ampli

La plus efficiente :
Dac intégré à un ampli HIFI :
- le Rotel RA12 par exemple...
Mais je ne sais pas comment faire l'utilisation combinée avec l'amplificateur H-C...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message