Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, patmousse, ti_punch, yoli et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel dac "simple" toslink apres un V-DAC 1 ?

Message » 10 Fév 2016 19:41

JAVA Alive a écrit:Persiste et signe. Tu écoutes 3 dacs chez toi, pas en aveugle, tu entends des trucs tu conclues que la puce n'a aucun rôle dans le rendu sonore. "Point final" à quiconque aurai une légère objection sur ton protocole ou tes conclusions.


Mais je fais juste ces tests pour moi... et quand je les fais je ne sais pas a quoi m'attendre. Est-ce que l'image va être plus grande, plus petite, la dynamique supérieur ou non, ça ou tout autre paramètre qui pourrait différer entre deux et auquel je ne m'attendrais pas. Et quand j'ai l'impression d'entendre une difference, je remets le cable precedant pour être sur que mon impression n'est pas qu'une fausse impression.

Enfin croit ce que tu veux. Tu affirmes que je raconte n'importe quoi alors que je ne raconte que ce que j'ai expérimenté personnellement.

JAVA Alive a écrit:Personne n'y est jamais arrivé,


Ose aller écrire ca sur un forum de hifi, un vrai évidement, pas HCFR !! On va trop rigoler ! :lol:

JAVA Alive a écrit:c'est une fait vérifiable sur le net : http://gizmodo.com/305549/james-randi-o ... are-better
Mais ton écoute personnelle va à l'encontre de ce fait.
Et béh relève le défi et va gagner 1M$. Préviens nous quand c'est fait.


Oui enfin le défi est de démontrer que les câbles dont il parle (des Pear Anjou, c'est quoi ces trucs) sont supérieurs a des câbles Monster, même très chers, ce qui n'est pas tout a fait la même chose que de dire que l'on entend des différences entre les câbles. Je ne sais pas ce que sont ces câbles et je doute qu'ils soient meilleurs que des câbles 100 fois moins chers. Par contre je suis sur qu'ils seront différents de n'importe quel autre câble que l'on mettra en face.

Pour résumer :
Des câbles différents sonnent différemment !
Des câbles plus cher ne sonnent pas forcement mieux que des câbles moins cher (et ça tout le monde le sait même si les départements marketings des grands fabricants font tout ce qu'ils peuvent pour faire croire le contraire).
Et non les différences ne sautent pas forcement aux oreilles des auditeurs (c'est plutôt mauvais signe d'ailleurs)


JAVA Alive a écrit:Même remarque que précédemment. Ce que tu racontes, si tu le fait en aveugle ce sera une première mondiale, alors appelle Randy et dis-lui que tu relèves son défi.


Je savais que je n'aurais pas du revendre mes Virtual Dynamics... les pires câbles que j'ai jamais eu.
Tu serais venu chez moi, je t'aurais fait écouter ma chaîne, puis j'aurais mis les Virtuals et la tu te saurais écrié : "mais c'est quoi cette m..." ! :mdr:
Bah, c'est des câbles de m... ! C'est peut-être pour ça que la boite a coulé depuis. :siffle:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:14

Gfx a écrit: Tu affirmes que je raconte n'importe quoi alors que je ne raconte que ce que j'ai expérimenté personnellement.


Je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, je dis que tu es suffisant, sans aucun autre argument que "j'ai entendu dans un test non aveugle" ce que tu répètes encore.

Gfx a écrit:Ose aller écrire ca sur un forum de hifi, un vrai évidement, pas HCFR !! On va trop rigoler ! :lol:

Encore une belle démonstration de ta suffisance.
Alors donne nous ta définition du "vrai forum hifi", j'y vais de ce pas voir qui veut me prouver chez lui qu'il peu entendre une différence entre deux câbles chez lui ou chez moi en aveugle.
Si tel est le cas, je serai ravis d'avoir trouvé un nouveau moyen d'améliorer ma chaine et de faire mumuse avec les câbles.

L'article ne parle que d'un câble mais je crois que Randi a lancé le défi sur tout câble.
Peu importe, on a ici des gens en France affirment entendre la différence en aveugle, je suis prêt à faire le déplacement.

Gfx a écrit:Je savais que je n'aurais pas du revendre mes Virtual Dynamics... les pires câbles que j'ai jamais eu.
Tu serais venu chez moi, je t'aurais fait écouter ma chaîne, puis j'aurais mis les Virtuals et la tu te saurais écrié : "mais c'est quoi cette m..." ! :mdr:
Bah, c'est des câbles de m... ! C'est peut-être pour ça que la boite a coulé depuis. :siffle:

Je t'ai déjà dit que j'ai déjà fait x fois ce type d'expérience et que j'arrive au même ressenti que toi. Sauf que toi par contre, tu n'as pas ensuite fait ce test en aveugle.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:40

Quelle belle illustration de ça !

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:40

JAVA Alive a écrit:Alors donne nous ta définition du "vrai forum hifi", j'y vais de ce pas voir qui veut me prouver chez lui qu'il peu entendre une différence entre deux câbles chez lui ou chez moi en aveugle.
Si tel est le cas, je serai ravis d'avoir trouvé un nouveau moyen d'améliorer ma chaine et de faire mumuse avec les câbles.


Si tu aimes te faire fouetter avec des fiches rca cloutés, tu peux aller la !! :mdr:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 26&t=14461

Dis leur que tu viens de ma part, ils frapperont surement plus fort. :wink:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:50

Oulà, j'ai peur.

Peur de perdre mon temps surtout.
J'ai bookmarké, on verra quand j'aurai envie de faire mumuse.

La recette sera simple : argumenter (pas trop, j'ai compris récemment que ça ne sert à rien), ignorer les provocations et attaques personnelles plus ou moins masquées et les vides argumentaires, poser des questions constater l'absence de réponse, proposer des tests en aveugle. C'est la désertion des subjectivistes quasi assurée. Et s'il en reste pour relever le défi, tant mieux on avancera enfin peut être à quelque chose.

Amuse toi bien avec tes prises plaquées momoute de roduim pour attaquer un beau circuit imprimé en "bête" cuivre (ah oui mais le circuit on le voit pas, j'avais oublié, ça compte pas), je reste à mes clous et je vais m'écouter de la musique, tiens.

Edit : Une compil de tests en aveugles : http://www.head-fi.org/t/486598/testing ... -and-myths
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:15

Je n'ai pas lu l’entièreté du test mais je remarque déjà un biais manifeste sur le test 11 qui est représentatif du problème que posent les tests ABX :

On a un système bien basic A et très cher B, et on demande aux auditeurs ce qu'ils en pensent.
14 préfèrent A
10 préfèrent B
14 ne voient pas la différence.

Conclusion toute trouvé, même un système tout cheap peu donner d'avantage l'impression de bien sonner qu'un système bien plus cher, et encore plein de gens n'entendent aucune différence, donc voila, en fait c'est tout dans la tête et c'est tout car il n'y a aucune différence.

Mais c'est faux, c'est une conclusion ative qui n'a aucune valeur contrairement a ce que les pro ABX clament car :
- Rien ne dit que le systeme A avait un son tout pourrit.
- Rien ne dit que le systeme B avait un super son.
- Les gens marquent leurs préférences, et juste leurs préférences. C'est une question de gout personnel par rapport a une restitution donne et encore une fois, ce qui transparaît dans ce test ABX comme dans TOUS les tests ABX c'est le sous entendu foireux qui veut que comme le matos est plus cher il est forcement sensé sonner mieux, mais que comme une partie de l'auditoire trouve qu'il ne sonne pas vraiment mieux alors cela prouve statistiquement que le matos cher ne sert a rien, car dans le fond il ne sonne pas mieux que le matos pas cher.

Mais tout ca c'est juste n'importe quoi parceque c'est un test ABX et qu'un test ABX c'est n'importe quoi !

Installe ces deux systèmes chez les gens qui sont venus écouté. Oblige les a écouter le A tout les jours pendant une semaine, puis change de système et recommence pendant une semaine... LA je doute que l'on obtienne les même résultats. Car c'est avec le temps que l'on arrive a déceler quel appareil est subtil et délicat alors qu'on le trouvait intimiste au départ, et quel appareil te casse la tête en deux heures alors qu'au départ on le trouvait dynamique et pêchu !

La hifi ce n'est malheureusement pas aussi simple qu'un test ABX.
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 12 Fév 2016 0:38

Le gars prend la peine en préambule d'expliquer que certains tests ne sont pas parfaits dans leurs protocoles.
Il explique ce qu'est un vrai test ABX, il n'est normalement aucunement question de préférences dans ce genre de tests.

Tu prends un test sur 47, tu t'en sers pour dénigrer l'ensemble sans même tout lire.

Tu nous prouve une nouvelle fois ta suffisance et ton manque d'honnêteté intellectuelle.
J'arrête de perdre mon temps avec toi.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Fév 2016 14:26

JAVA Alive a écrit:Tu nous prouve une nouvelle fois ta suffisance et ton manque d'honnêteté intellectuelle.


:zzzz: :zzzz: :zzzz:

Prends le test 28 par exemple... un test fait par des membres d'HCFR en plus...
Les testeurs doivent dire si ils entendent des différences entre 8 cables différents... le même jour, sur un système qui se trouve dans un magasin et qu'ils ne connaissent pas.
8 câbles... c'est juste impossible ! Pourquoi pas 40 pendant qu'on y est !

Je dois écouter au moins 5 fois la même piste pour me faire une idée d'un câble, et encore il se peut que certains critère m’échappent. Et je parle de certains morceaux que je connais par cœur, que j'ai écouté sur plein de systèmes différents, pas des morceaux pris au hasard ou apportez par diverses personnes.

Il y a des différences mais elles sont souvent très subtiles a déceler, et c'est la que les pro-ABX échouent a les percevoir.
Et c'est les subtiles différences entre plusieurs sources, plusieurs câbles, plusieurs amplis et plusieurs enceintes qui font qu'a la fin on a un grand système, ou juste un système moyen.

Ah oui, un dernier truc, comme je le disais, les pro-ABX semble aimer mal choisir leur matos : Marantz, Rotel, Triangle... sont des marques que l'on ne retrouve que très rarement dans les systèmes audiophiles, même milieu de gamme. Quand a Accuphase, j'ai toujours trouvé cette marque assez chiante, comme le matos Japonais d'une manière général. Ce n'est pas mauvais techniquement parlant, c'est même très bon, mais qu'est ce que c'est chiant a écouter...

:siffle:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message