Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Sergio-22, smalah, xathrepsy, yoli et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel lecteur réseau

Message » 09 Avr 2018 9:16

Pour compléter .... j'ai fait le test comparatif suivant (ampli ROTEL RA-1570+Enceintes FOCAL Aria 906, lecteur CD Philips 5505, démat. avec Daphile):

lecture d'un CD en utilisant le DAC de mon ampli ROTEL RA-1570
face à
lecture dématérialisée du même CD avec un chromecast en liaison optique au DAC du même ROTEL ...

Résultat: très très faible différence en faveur du CD. Il se pourrait de plus que cette différence soit due à la différence de niveau de sortie difficile à corriger à la volée.

Après, avec des enceintes à 3000€ la différence serait peut-être plus significative ....
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:08

Aujourd'hui j'ai poursuivi mon comparatif entre Daphile sur netbook dédié relié en USB à mon ampli et chromecast audio en toslink .... aucune différence audible pour moi. A part quelques coupures intempestives avec le chromecast dues sans doute au WIFI.

Je ne sais pas trop quoi faire concernant l'achat d'un streamer/DAC si cela ne m'apportait que des améliorations très marginales. J'avais des vues sur un Cambridge CXN V2 mais là j'ai le porte monnaie en peau de hérisson :hehe: :hehe: .
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:24

Il faut impérativement essayer avant d'acheter. Logiquement un streamer doit marcher mieux mais il faut en être sur. Tu ne peux pas emprunter contre caution un revendeur ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:27

Je ne sais pas trop. Il faudrait que j'aille en boutique, ce que je n'ai plus fait depuis de nombreuses années :siffle:
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:31

Passé un certain prix il faut écouter bien sur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Déc 2019 6:36

bonjour,
après l’enthousiasme d'avoir un lecteur réseau, ( bien meilleur qu'une tour de PC ), achat d'une alimentation optionnelle pour booster le " dit " lecteur,
et puis, quoi de mieux que la musique dématérialisée, un abonnement à Qobuz ou autres permet d'avoir tout un choix pratiquement illimité, avec un simple clic, pas de stockage, mais voila,.....on compare les lecteurs réseaux entre eux suivant les budgets et possibilités,
je m’apprêtais donc à vendre mon Drive Icos, à quoi sert un lecteur débranché sur une étagère de meuble hifi, et puis voila, avant de prendre ma décision finale j'ai refait un dernier essai entre Dac Icos et lecteur réseau Lindemann Bridge, le lecteur Lindemann n'est qu'un lecteur réseau sans Dac, avec entrée RCA numerique, et même choix pour mon Drive Icos, il n'y a qu'a débrancher le câble numerique RCA d'un lecteur à l'autre, branché sur mon T+A dac8 et surprise mon Drive Icos va bien plus loin, sur tout se qui est hautes fréquences, medium, transparence, scène sonore il n'y a pas de problème, mais un manque existe, sur le grave, et oui c'est le problème,.....je m’apprêtais à changer d'ampli casque du ifi pro ican, vers un ampli à tubes, comme je disais à mon vendeur, le casque Audeze lcd4 est intransigeant il ne fait ressortir que les fréquences qu'il reçoit,
j'ai donc suspendu mon abonnement Qobuz et remis aux CD, sauf si l'on se contente d'une musique stérile qui n'a pas d’âme,..sur certains lecteurs réseau,

mais bien sur,.. qu'il doit exister des lecteurs réseaux qui soient au même niveau que certains Drive, est ce que c'est de la délation que d'en parler, de comparer,.. de prévenir le client en disant la vérité, il est facile de demander au client " dites moi le materiel que vous écoutez " et de ne pas en tenir compte, si comme moi des audiophiles ont pu faire des comparaisons entre lecteurs réseau et Drive, cela serait sympa de m'en faire profiter, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message