Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, gab75, Noisfra, Symphone, violon76 et 168 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel streamer avec PM6004 & Kef LS50

Message » 14 Nov 2014 23:00

Bonjour

Je me suis plonge dans le monde de la HiFi il y a 1 an, en devant remplacer une chaine Kenwood vieille de 20 ans...
Comme j'etais dans une ville de province chinoise, j'etais un peu limité en choix. Il y avait quand meme possibilite d'acheter des B&W 802 Diamond, mais c'etait hors budget. Comme WhatHifi et d'autres etaient dithyrambiques sur les Kef LS50, que leur son et leur design me plaisaient (ainsi qu'un prix de vente de 650€, comme produit sur place), je n'ai pas hesite longtemps. J'avais pris un Marantz PM6004 et le CD6004. Le lecteur avait un probleme mechanique et c'etait leur dernier, donc j'ai pris le 5004 pour ne pas exploser le budget, en me disant que le son n'etait pas mal (un peu moins bien que le 6004 qd meme), mais surtout en sachant que j'allais un jour passer dans le XXIe siecle, abandonner les CD pour passer en dematerialise. D'ou ma question : quel streamer choisir pour avoir un systeme equilibre ?

Mes specs sont les suivantes :
- Je me suis depuis abonne a Deezer. J'aurais prefere Qobuz HiFi, mais il n'est pas dispo dans mon nouveau pays (et pas envie de payer 5$/mois pour un VPN correct, comme en Chine...). J'attends Deezer Elite avec impatience, mais ma connexion internet sature ici a 3 ou 4 M, donc l'espoir est relatifs. En attendant, ca me permet d'assouvir mon ecclectisme musical legalement (sur un smartphone connecte par jack 3.5mm a l'ampli, desole....)
- j'envisage dans un 2e temps d'investir dans un NAS, type Synology213j ou equivalent, pour ripper mes CD et remplacer mes MP3 par des Flac dignes de ce nom
- il y a du iOS et du Android en double exemplaires a la maison, donc de quoi faire des telecommandes correctes. Les produits a la pomme sont cependant plus pour femme et enfants. Je veux pouvoir choisir la musique simplement, de mon fauteuil...
- je ne veux pas d'un DAC seul, car les PC sont en general loin de la chaine HiFi

Je suis content de mes produits Marantz, mais leur streamer maison est hors budget. Je vise plutot dans les 500 EUR.
J'ai donc pense aux Pioneer N-50 et N-30. Le petit nouveau qui va sortir, le N-P01, a l'air sympa niveau connectivite (WiFi integre), mais je me demande comment il va sonner sur mon ampli et mes Kef. "Monter" sur du Cambridge Audio, ou d'autres marques ?

Qu'en pensez-vous ?
cyberjon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2014 22:34
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message