Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Recepteur Bluetooth avec DAC

Message » 30 Déc 2014 13:26

Je recherche une solution streaming de qualité pour la maison, histoire de profiter des web radio et autre Spotify, deezer, Qobuz etc..
Mon choix s'est pour l’instant porté sur un principe de recepteur bluetooth qui sera branché sur mon ampli Hifi.
Après quelques recherches sur le net, je vois qu'il y a d'important écarts de prix entre une solution type QED uPLay jusqu'au Mass fidelity Relay.
Je préfère une solution tout en un, c'est a dire avec DAC intégré, car je n'ai qu'un vieux DAC in The Box comme DAC hifi dispo.
Des avis , des conseils?
D'avance merci et bonnes fêtes à tous.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2014 15:59

J'avais vu et ouvert un sujet sur le Shanling DR2.1, un player DLNA autonome avec comme particularité d'intégrer un DAC Sabre ESS 9023, gage de qualité de la restitution sonore.

C'est une sorte de Borne Airport express, mais sans les limitations airplay et avec un bon DAC (on dit que celui de l'AE est bon aussi).
Pas beaucoup de retour par contre.

J'éviterais le bluetooth car limité en débit donc en qualité de flux audio mais aussi limité en portée par rapport au WIFI.

Si tu es à l'aise en info, la solution d'un mini PC sous linux intégrant le WIFI (genre Rpi ou Cubybox) plus un mini DAC genre Sabre, te permettra pour en gros le même prix qu'un Shanling, de monter la même chose mais avec des solutions logicielles totalement ouvertes, repoussant les limitations habituelles (multiroom, gapless,...) et permettant plus de modularité.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Déc 2014 20:50

robob a écrit:J'avais vu et ouvert un sujet sur le Shanling DR2.1, un player DLNA autonome avec comme particularité d'intégrer un DAC Sabre ESS 9023, gage de qualité de la restitution sonore.

C'est une sorte de Borne Airport express, mais sans les limitations airplay et avec un bon DAC (on dit que celui de l'AE est bon aussi).
Pas beaucoup de retour par contre.

J'éviterais le bluetooth car limité en débit donc en qualité de flux audio mais aussi limité en portée par rapport au WIFI.

Si tu es à l'aise en info, la solution d'un mini PC sous linux intégrant le WIFI (genre Rpi ou Cubybox) plus un mini DAC genre Sabre, te permettra pour en gros le même prix qu'un Shanling, de monter la même chose mais avec des solutions logicielles totalement ouvertes, repoussant les limitations habituelles (multiroom, gapless,...) et permettant plus de modularité.


Merci pour tes conseils avisés, mais je recherche une solution vraiment simplissime, pas nécessairement super audiophile.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:12

Pas d'autres avis, conseils?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message