Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, fouyas, micbog, Thierry Wautelet, walklin34, ZEPHYR92 et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 19 Aoû 2018 10:25

Lucus a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Rien avoir avec les tags..
Faut lire un peu...

...Et donc ? Ça amène quoi ? Parce que 2500 euro le server + 500 euro de Roon... Et dans 2ans ça serra démodé
tu as certainement déjà un nas chez toi avec ta musique. Roon ira très bien dessus tant que tu ne sollicitera pas de la convolution. Donc ça ne te coûtera que la licence de 100€ par an ou 500 à vie.
et pourquoi ce “serrait” démodé dans deux ans ? Il y a deux ans de nombreuses personnes se demandaient si le modèle pouvait être viable notamment compte tenu du faible nombre de renderer compatibles. Avec ce nombre croissant et significatif, et notamment avec des grandes marques qui s’y sont associées, l’intégration de tidal, potentiellement l’intégration de qobuz d’ici la fin de l’année et la capacité de roon à proposer de nouvelles fonctionnalités, je “serrais” curieux de comprendre ce qui te fait dire qu’il sera démodé. Après démodé ne veux pas dire dépasser...est ce que Minimserver, Jriver, audirvana etc...sont démodés ? Ils ont eu leur moment de gloire mais ne sont pas forcément mis en avant, cependant ils sont là.
Merci pour ton éclairage.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:35

roland_de_lassus a écrit:C'était Qobuz qui ne voulait pas ouvrir sa base de données..
Pas simple..


Non mais je me doute... c'était histoire de caser mon jeu de mot pourri.. :mdr:
Ceci dit je ne comprends pas l'intérêt de Qobuz à fermer sa base de données, si ce n'est perdre d'éventuels abonnements ?? c'est assez incompréhensible..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:41

cleriensis a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'était Qobuz qui ne voulait pas ouvrir sa base de données..
Pas simple..


Non mais je me doute... c'était histoire de caser mon jeu de mot pourri.. :mdr:
Ceci dit je ne comprends pas l'intérêt de Qobuz à fermer sa base de données, si ce n'est perdre d'éventuels abonnements ?? c'est assez incompréhensible..


c'est pas une base de donnée, mais une base de données :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 13:09

Je pense que notre ami parlait du serveur et non du soft.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:50

cleriensis a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'était Qobuz qui ne voulait pas ouvrir sa base de données..
Pas simple..


Non mais je me doute... c'était histoire de caser mon jeu de mot pourri.. :mdr:
Ceci dit je ne comprends pas l'intérêt de Qobuz à fermer sa base de données, si ce n'est perdre d'éventuels abonnements ?? c'est assez incompréhensible..
comment auraient ils pu perdre des abonnements ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:05

Ben des gens qui seraient passés chez Tidal parce qu'ils veulent utiliser Roon...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Aoû 2018 17:54

dub a écrit:
cleriensis a écrit:
Non mais je me doute... c'était histoire de caser mon jeu de mot pourri.. :mdr:
Ceci dit je ne comprends pas l'intérêt de Qobuz à fermer sa base de données, si ce n'est perdre d'éventuels abonnements ?? c'est assez incompréhensible..


c'est pas une base de donnée, mais une base de données :ane:

Bravo ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Aoû 2018 7:43

lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 21:27

IMG_0901.jpg
Je teste actuellement Roon . J'ai deux mois d'abonnement gratuit suite à l'achat de mon streamer Sotm 200 Ultra Néo.

UN peu perdu au départ avec les menus à vrai dire , une fois capté ça devient plus intuitif et il semble que l'on peut aller très loin avec dans les paramétrages .
Mon seul regret est de ne pas pouvoir utiliser Qobuz mais on va être patient .

Je voulais écouter le format MQA .

Je continue à tester pour comparer avec Audirvana . Pour le moment je préfère Roon .
Fichiers joints
IMG_0902.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:30

ougo a écrit:
benleq a écrit:Bonjour,
J'utilise un serveur synology DS216 play, attaqué en MPD via le soft soundirok (sur ipad) qui envoi la zik sur vers mon lecteur TTDAC serveur (je n'ai que de la music sur le sino)
Je ne comprend pas bien le fonctionnement de ROON. Dans mon cas, il faut installer une appli roon 'serveur' sur le sinology et une 'appli' roon sur la tablette. L'appli 'roon' tablette va detecteur le serveur sur le sinology ? Merci de vos explications . . .


C'est ça, si tous partagent le même réseau, l'application tablette détecte automatiquement le coeur roon installé sur le NAS.
C'est horriblement plug & play.


Bonjour,
Merci pour les précisions. Un dernier point :
un synology DS216 play c'est suffisemment puissant pour faire tourner Roon (+/-) de manière fluide ?
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:35

Peut être penser à lui rajouter de la RAM quand même
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 1:00

Bonjour

J'arrive à la fin de ma démo...et je suis convaincu. L'interface est vraiment nickel. Mon ampli/DAC n'est pas totalement reconnu et ne sort pas les DSD en natif mais en DSD over PCM, mais pour mes oreilles les 2 sont identiques. Il y a quelques genres et une dizaine de fichiers (librairie environ 6000 pistes) pas reconnu mais il est facile de modifier les métadonnées. Les .CUE ne sont pas reconnus ni les iso DSD donc j'ai passé un moment avec XLD et JRIVER pour séparer mes pistes.

Leur forum pour demander de l'aide est pas mal.

Seule ombre au tableau : le prix. Moi qui n'ai jamais acheté de logiciels en 15 ans, ça fait bizarre. J'ai essayé de grater 10% de discount mais au lieu ils me proposent 15 mois payés 12 et 90 jours de TIDAL (valeur 60 USD).

Comme ils font un geste commercial, cela m'a achevé de me convaincre.

Je fréquente le monde de la hifi depuis 4 ans, je pense que Roon est ce qu'il y a de plus novateur qui est arrivé.

Bref je recommande vivement ce logiciel.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 7:35

Il est vrai que l interface est très sympa.
Suis en essai 2 mois et je pense comme toi continuer l aventure même si tidal au départ me branchait moins . Dac oppo et streamer sotm sont bien reconnus..
Je vais en parallèle continuer qobuz et audirvana. Pour me décider dans un an lequel sera définitif.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 11:47

Qobuz devrait être intégré dans Roon d’ici la fin de l’année en principe.

Mais probablement dans ce creneau le Leedh processing devrait également être intégré à Audirvana, et pourrait changer totalement la donne pour tous les players audio et terme de qualité.

(pour ceux qui doutent, les Dacs TTHDG de chez Soulution ont déjà implémenté ce système)

Donc garde les 2.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:09

C est quoi le leedh processing?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message